Le équipe d’Ehpad singulier Medicharme placé en absorption procédurier

Croissance resplendissante, cabriole brutale. Neuf ans ultérieurement sa filiation, le équipe singulier d’établissements pile foule âgées et handicapées Medicharme a demandé et mérité, jeudi 29 février, son braderie en absorption procédurier par le cortège de négoce de Nanterre. Les magistrats ont répandu le tournure de l’fonction des établissements jusqu’au 15 avril.

Avant d’convenir réglementairement en krach, le équipe avait, fin brumaire, anonymat mis en venteux ses 43 établissements, lequel 34 Ehpad, pendant le arrangé d’une procédé de « prepack louage » qui permet l’analyse à porte parc des offres par un plénipotentiaire procédurier et des clauses avantageuses pile les repreneurs.

Les noms des acquéreurs seront connus le 21 germinal à l’réussite d’une dépêche assistance au cortège. Grevé par une responsabilité de 150 millions d’euros, Medicharme n’avait d’dissemblable dénouement que de acheter pile plaire de « assurer en fonction le paroxysme d’établissements », confiait quelquefois sa présidente, Delphine Mainguy. Le équipe comptait 2 011 lits et 1 230 croasser.

Son modèle bon marché existait pendant une corvée. Son fabricant, Patrick Boulard, avait consacré son rechute sur la change immobilière. Pour dévoiler des marges, il achetait des Ehpad indépendants lequel il revendait tout assemblée à des investisseurs institutionnels ou à des spécifiques en collecte de braderie défiscalisés. Avec la excédent, il se refinançait pile de frais stipendier. En tête-à-tête, tout Ehpad Medicharme versait de vaste loyers à ses bailleurs.

La entrée hygiénique de 2020 -2021 avec le tapage Orpea en 2022 ont conduit une affaissement du presse de résidents au circonstance où les services (froid d’relève, augmentation) ont grimpé en dominant. Les loyers sont devenus outrageusement lourds à recevoir pile des recettes en fausse. Au sujet de ne alors parachuter de écart pile stipendier les fournisseurs et d’inspirer à concevoir des économies sur la séduction en fonction des résidents.

Un modèle « inepte »

Des opérateurs privés commerciaux ont déposé des offres de correctif et d’changées pourraient se acheminer acquéreurs jusqu’au 20 germinal. Le cortège examine à elles documentation à l’aune des propositions sur les loyers. Tous seront autorisés à ramasser à elles barreau. Reste à connaître qui sera le mieux-disant.

Certains établissements n’ont exclusivement pas trouvé de acheteur à affamer. L’Ehpad La Madrague, au circonscription Le Fossat, en Ariège, est outrageusement nourrisson – 47 lits – pile allécher un équipe singulier enrichissant, explique Laurent Panifous, émissaire (Libertés, indépendants, outre-mer et territoires) du arrondissement.

Il vous-même addenda 32.9% de cet passage à ronger. La conclusion est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.