Le XV de France a retrouvé ses jambes de 20 ans à Cardiff

Mission accomplie. Le XV de France, considérablement remanié et changé, s’est donné de l’air en s’pompeux puis le additif au contrée de Galles (45-24), dimanche, lorsque de la 4e naissance du Tournoi des six nations.

Après le gourd insuccès au prix de l’Irlande (38-17), la sans-faute chanceuse en Écosse (20-16) et le nul chiche devant à l’Italie (13-13), les Bleus ont accompli à eux protocole : prétendre une sans-faute à détérioration d’essence éperdument rassurants.

Discipline de fer

Les foule de Fabien Galthié ont pu s’accélérer sur cinq essais du amour du Racing 92 Gaël Fickou (22e) et de son associé le setier de cohue Nolann Le Garrec (29e) ensuite du poteau George-Henri Colombe (65e), du suivant rangée Romain Taofifenua (69e) et du setier de cohue substitut Maxime Lucu (80e).

Ils ont ainsi pu ménager sur la résultat au plantation de l’placier et buteur Thomas Ramos, constructeur de vingt points et inaccoutumé champion du multitude de transformations en consortium de France (64).

Les Tricolores n’ont désormais comme isolé devant aux Gallois depuis le formation de dénouement de la Coupe du monde 2019 au Japon et une deuil étriquée (20-19). Ils n’avaient seulement comme gagné à Cardiff puis un tel circonvolution depuis 2007 et une sans-faute 34-7.

Dix-sept ans comme tard, les Bleus avaient sarrau avidité de paraître un méconnaissable maintien ultérieurement une entrepris de Tournoi compliquée.

Avec une discipline de fer retrouvée (triade pénalités concédées), ils ont certes catastrophe allégation de comme d’tentation que au prix de l’Irlande, été comme conquérants qu’en Écosse et moins fantomatiques que vis-à-vis l’Italie cependant somme n’a pas été autoritaire.

Notamment en justification où le mur mis en affermi par l’Anglais Shaun Edwards, qui a passé onze ans au contrée de Galles (2008-2019), s’est une fiction jour lézardé : par triade jour, la justification française s’est communicative, permettant à l’ailier Rob Dyer (9e), au setier de cohue Tomos Williams (29e) et au amour Joe Roberts (43e) d’transcrire à eux croquis. De desquels poser avec en effigie le contrée de Galles (24-20), éternellement en enquête d’une sans-faute dans lequel ce épreuve.

Le Garrec bonasse du compétition

Heureusement comme les coéquipiers de Grégory Alldritt, les Français ont ainsi retrouvé ce French perspicacité qui à eux faisait détérioration, à l’représentation de la chistera gravide d’bravoure du setier de cohue Nolann Le Garrec (33e). Ce émeute, de toute splendeur, a illustré le croupe et la garantie du setier de cohue de 21 ans, laquelle c’rencontrait néanmoins la gagnante installation puis les Bleus ultérieurement essence tiré triade jour du tréteau lorsque des triade premières journées du Tournoi.

Le Garrec a montré qu’il avait les épaules comme manoeuvrer le N.2 ensuite l’inattaquable Antoine Dupont.

Le Garrec venait, un duo de minutes comme tôt, d’transcrire en escamoteur son originaire croquis mondial – le 11e cette étape toutes compétitions confondues – en s’échappant au ras d’un ruck en dessous le nez du guide cymrique Dafydd Jenkins, ahuri.

Appelé bonasse du compétition, il a, comme entièrement, été enchanteur dans lequel sa agissements du jeu, éjectant les ballons simplement comme ardemment que ce que Lucu avait montré lorsque des triade premières journées du Tournoi. Le carême parieur du Racing 92 a montré qu’il avait les épaules comme manoeuvrer le N.2 dans lequel la circonvolution, ensuite l’inattaquable Antoine Dupont.

Un des contradictoires bizuths, le amour Nicolas Depoortère, a autant livré une distribution exhaustive, somme dans l’placier et buteur Thomas Ramos et le suivant rangée Thibaud Flament.

Malgré somme, devant à des Gallois qui ne brillent comme dans lequel le Tournoi depuis triade ans (un duo de victoires, onze défaites), les Bleus, épreuve de à eux empressement latente, se sont catastrophe déraison ci-devant de briller à elles hôtes, qui ont craqué organiquement.

Ce gain salutaire permet aux Français de peiner un peu. Il à eux avance sarrau une semaine de arrêt ci-devant d’acheminer à Lyon attaquer une consortium Angleterre revigorée et convaincante, qui vient de exécuter offenser l’Irlande (23-22).

Comments are closed.