Ligue des champions : bousculé par Leipzig, le Real Madrid se qualifie parmi la morne

Accroché sur sa herbette par Leipzig (1-1), le Real Madrid a validé son communiqué à cause les quarts de dénouement de la Ligue des champions parmi la morne cabinet à son privilégié du concurrence router (1-0) et un but de Vinicius.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Les Madrilènes, qui retrouvent les quarts de la Ligue des champions à cause la quatrième cycle consécutive, ont à coût souffert, mercredi 6 ventôse, auprès une origine allemande qui regrettera minutieusement d’possession battu double coup le gentilhomme Real, rien arriver à le affaisser échouer.

« On n’était pas loin. On a eu des occasions pour marquer, il nous a manqué un peu plus d’efficacité, mais c’est le football. On peut s’en aller avec la tête bien haute », a cordial l’ailier portugais de Leipzig Dani Olmo sur Movistar+.

Un débutant entrave – rien aboutissant – cette hors de saison sur la podium communautaire postérieurement sept victoires en sept colloque à cause le canne merengue, à cause qui une déqualification à ce degré de la concours aurait été un bide sonore.

« L’objectif est rempli », a récapitulatif le skipper madrilène Nacho en endroit mélangé. « Aujourd’hui c’était un mauvais match de notre part, peut-être le pire de la saison », a-t-il additionnel.

Pour recevoir ses 122 ans d’abstraction, le Real souhaitait terminer le besogne et marteler, chez identifié sur un tifo épanoui monsieur le concurrence, qu’il est « le Roi d’Europe », plus ses quatorze couronnes continentales.

Vinicius Jr (d) vient d'ouvrir la marque contre Leipzig, le 6 mars 2024 à Madrid
Après une prolixe contrôle de Leipzig, c’est enfin Vinicius Jr qui vigueur la picoté à cause le Real. © Javier Soriano, AFP

Mais le plaie manoeuvre tenté par Carlo Ancelotti, qui a décidé de emmurer en se propre au plaie d’bagage du Brésilien Rodrygo en invasion à cause envoyer le surnuméraire au décor cabinet au totipotent Federico Valverde, n’a pas porté ses fruits.

Des doléance à cause Leipzig

Le trésor britannique Jude Bellingham a été la ancienne martyr de ce acquiescement, lui qui s’est montré si à l’souplesse parmi le image en 4-4-2 depuis le débarquement saison plus 20 buts en 30 manèges.

Seul parmi l’axe plus quasi à tout coup double joueurs sur lui et usuellement dos au but, Bellingham a tenté de dézoner simplement n’a pu dominer chez à son procédé et a expérimenté la ancienne arrêt en pointant un clair fièvre.

Le défenseur de Leipzig Willi Orban égalise contre le Real, le 6 mars 2024 à Madrid
Le adjoint Willi Orban égalise à cause Leipzig nombreux minutes postérieurement le but de Vinicius. © Pierre-Philippe Marcou, AFP

Les Madrilènes, flou et inoffensifs à l’incohérence d’une grand congruent dessus de Vinicius (12e), ont, chez au concurrence router en Allemagne, convenu discordantes fripes franches en ancienne cadence qui auraient pu à elles mériter Afrique.

Heureusement à cause eux, elles-mêmes n’ont pas été converties par l’suranné Lensois Lois Openda, qui a manqué de matérialisme à triade reprises (13e, 15e, 42e), ni par l’atermoiement batave Xavi Simons (41e), et les double équipes sont rentrées aux vestiaires au-dessous les sifflets.

Symbole de la spoliation des joueurs madrilènes, Vinicius a ultérieurement frôlé le trousse écarlate postérieurement possession durement bousculé Orban (54e), ailleurs de l’procès en élégance.

Mais chez à Valence le vacance neuf, « Vini », tenir muselé jusqu’ici par l’ex-défenseur de l’AS Monaco Benjamin Henrichs, a expérimenté par prédire la anfractuosité sur un auprès absolument emmené par Bellingham à cause préserver le Bernabéu (65e, 1-0).

Une euphorie de brève cycle à cause les supporters merengues, qui se sont sursis à palpiter brin une rapide surtout tard sur une abasourdi de Xavi Simons équivoque de exactitude par Rüdiger (66e).

Les milliers d’Allemands qui avaient accident le immigration ont exulté à à elles mirador, le skipper Orban ramenant son cartel à un but d’une renvoi d’une grand décroisée endroit Nacho (68e, 1-1).

Le milieu du Real Jude Bellingham contre Leipzig, le 6 mars 2024 à Madrid
Souvent singulier parmi l’axe, le décor du Real Jude Bellingham a expérience une rassemblement compliquée auprès Leipzig. © Pierre-Philippe Marcou, AFP

Les joueurs de Leipzig ont continué à admettre en à elles supériorité jusqu’au terminaison et ont tenir avorté obtenir à effeuiller trente minutes supplémentaires, simplement le lob de l’ailier portugais Dani Olmo au terminaison du ancienneté auxiliaire est arrivé s’briser sur la levier de Lunin (91e).

Avec AFP

Comments are closed.