MMA : Doumbé-Baki, le affaire que le proverbial attendait à l’Accor Arena de Paris

Une séminaire de combats est agencée, jeudi 7 ventôse, par la PFL, à l’Accor Arena de Paris en même temps que dans mitaine event, le abordage parmi Doumbé et Baki.

Cinq traitement en conséquence des origines foudroyants en même temps que la PFL, la longue bouche du MMA Cédric Doumbé retrouve la volière jeudi verso un abordage franco-français énormément prévu au prix de le large souhait Baysangur « Baki » Chamsoudinov, une brandi qui promet d’incendier l’Accor Arena de Paris.

Le 30 septembre extrême, il avait fallu deux secondes guère à Doumbé, l’un des combattants gaulois les alors populaires, verso attester son protocole de récit figurant de la discipline. Attendu au virage en conséquence une grand enclos de « trashtalking » (provocations verbales), l’doyen caîd du monde de kickboxing avait considérablement répondu à la hype en mettant son challenger Jordan Zebo KO en uniquement récent secondes.

Fidèle à sa crédit de roi du distraction, icelui qui s’est surnommé « The Best » avait installé le spectacle avant chaque 6 000 notoire survoltés, lequel Kylian Mbappé ou Maître Gims, au Calotte de Paris. Cette coup, c’est l’Accor Arena de Bercy et ses 15 000 lieux qui accueillent le personnage Doumbé verso sa auxiliaire survenance au mamelon de la faction étasunienne PFL, l’entente qui allumé comme le monde des arts martiaux interraciaux.

 « Boucherie »

Annoncée mi-janvier, l’brandi front à « Baki », un hétérogène belliqueux singulièrement chéri des fans gaulois et vénérable à 22 ans dans un large souhait du MMA, a aussitôt affiché parfait. Il faut thèse que le affaire, s’il devrait préluder aux périphérie de 23 heures jeudi, a en truisme entonné depuis affairé alors longuement sur les réseaux sociaux, les quelques rivaux musicien enchâsser la climat depuis des traitement.

« Vous connaissez maintenant l’identité de ma prochaine victime », avait par idée lancé Doumbé donc de l’ratification de à elles combat, anticipant une « boucherie » et une « exécution publique ». À J-4 du affaire, Doumbé a poussé le chambrage mieux alors ailleurs comme une impensable vidéocassette postée sur sa palissade Youtube.

??? ?????? ?? ?????? ?????? ud83cuddebud83cuddf7

HE’S BACK! @CedricDoumbe headlines #PFLParis at the Accor Arena in Paris, France on Thursday March 7, LIVE on DAZN.

The PFL Europe Season returns for 2024 as morceau of a stacked night of manoeuvre, culminating in the return of… pic.twitter.com/xwTo5vpncZ

— PFL Europe (@PFLEurope) January 18, 2024

Après l’difficulté du économie en même temps que Jordan Zebo, le belliqueux de 31 ans a de coût excité son challenger, en réservant cette coup verso « Baki » une secours personnalisée de ce fait qu’une pièce à l’maternité de la Pitié Salpêtrière à Paris. « Baki, on a réservé une très belle chambre (pour toi). En plus, ils font même de l’esthétique », s’amuse-t-il comme la vidéocassette de 14 minutes. « Je sais que tu as des problèmes sur ton œil gauche donc on pourra l’ouvrir, sauf si tu veux le garder fermer. On peut fermer l’autre aussi. De toute façon, les deux seront fermés parce que tu vas dormir. »

Baki a du garantie  

Mais en Baissangour Chamsoudinov, Doumbé a trouvé un challenger en même temps que du garantie, qui détail aussi une importante fanbase. « Je vais envoyer ce vieux monsieur à la retraite les amis », a de ce fait déclaré sur X « Baki », invaincu en récent combats et qui doit son sobriquet à Baki Hanma, acteur de manga aux possibilités physiques rescapé du vulgaire.

Ces provocations mutuels ont rétribué l’soif du proverbial, qui attendait cette comparaison depuis des traitement. « On peut dire que c’est le combat le plus attendu de l’histoire du MMA en France », explique à l’AFP Guillaume Duseaux, co-auteur du « Grand livre du MMA » (éd. Marabout) et bâtisseur du podcast spécialisé « La Sueur ». « 

Pas en borne compétiteur, car au standing des classements, ils sont mieux ailleurs du top standing. Mais en termes d’touchant, on peut le thèse. » La confrontation entre les deux hommes sera le combat vedette de la soirée, deuxième événement de l’histoire de la PFL sur le sol français. « Doumbé sera prévu sur le +striking+ (le affaire debout, NDLR) détail exploité de sa célèbre agissements en kickboxing. Baki lui est alors prévu sur la antagonisme et les projections, pourtant il utilise pareillement son jeu debout en même temps que une charmante noble art frisette », prévoit Guillaume Duseaux. « Sportivement, c’est embrouillé de thèse en même temps que opinion qui est le privilégié. »

Comments are closed.