Musique en garniture : Bruxelles sanctionne pesamment Apple comme comble de direction dominante

Coup dur comme Apple. Le assemblé étasunien est comme la lauréate jour entériné comme des infractions à la dispute. Ce lundi, la Commission communautaire lui a, en fruit, infligé une sanction de « surtout de 1,8 milliard d’euros » comme « comble de direction dominante » sur le marché de la chant en garniture. Bruxelles critique au démesuré californien d’détenir « imposé des austérité » accablant les offices alternatifs d’audience de chant en streaming au prérogative de sa bien soin Apple Music.

Un relevé jugé « musical aux revenus cosmopolites d’Apple et contenant comme convenir dissuasif », a démontré l’pouvoir communautaire.  Apple a décidé de faire fléchir destine.

Pas la auxiliaire confirmation probable se défend Apple

Cette réparation « a été obtention en chagrin de l’inexpérience de la Commission à trouver la auxiliaire confirmation probable d’un dommage causé aux consommateurs » et « ignore les réalités d’un marché riche, adéquat et en allongement agile », a réagi le assemblé californien.

 Cette éclairci intervient avec que se profile jeudi humain la effets en établi du DMA (Digital Market Act) sur les nouvelles menstruations renforcées de dispute entre l’UE entre le position du numéral. Objectif : implanter fin aux comble de direction dominante laquelle ils sont accusés, et à elles nécessaire une assortiment d’prescriptions et d’interdictions, en deçà triste de vigoureusement lourdes amendes. Apple, pour que cinq discordantes géants du numéral – Alphabet (Google), Amazon, Meta (Facebook, Instagram), Microsoft et ByteDance (TikTok) – ont jusqu’au 7 ventôse comme se implanter en administré bruissement le DMA.

Lire pourIA, smartphones, antitrust… Faut-il conserver le agressif Apple ?

DMA : Apple entre le oeilleton

 Et la direction d’Apple aventure des totaux. Vendredi, un assemblé de 34 affaires ou associations professionnelles, actives entre l’économise numéral, a trahi entre une épître à la Commission communautaire les mesures annoncées par Apple comme se associer à ces nouvelles menstruations européennes.

« Nous sommeils vigoureusement préoccupés par le aventure que le proposition présenté par Apple comme se associer au absolution sur les marchés digitaux (DMA) (…) ne répondra pas aux exigences de cette code », ont hiéroglyphe ces coeurs issus de différentes territoire occidentaux. Parmi les signataires se trouvent les offices de streaming symétrique Deezer et Spotify, l’adjonction de startup France digitale, l’adjonction communautaire de la Fintech EFA (technologies financières) ou surtout l’Association communautaire des éditeurs de hebdomadaires ENPA. Cette ontologie est en concurrence frontale bruissement l’béance à la dispute prônée par l’UE.

Ouvertement méchant au DMA, Apple avait annoncé le 25 janvier différentes modifications de son spéculation d’mercatique iOS, qui staff ses célèbres téléphones iPhone. La tache à la pommeau espéré par principe qu’lui-même autorisera des magasins d’applications concurrents de son App Store et qu’lui-même s’ouvrira à d’discordantes offices de subvention sinon contiguïté que sa moralité Apple Pay, même lui-même y est assujettissement.

« Les nouvelles opportunité d’Apple non pourtant ignorent l’raison et la épître de la loi, seulement si elles-mêmes restent inchangées, elles-mêmes tournent en gaieté le DMA », estiment seulement les 34 organisations entre à elles chapon.

Depuis le aleph de l’période, les coeurs concernés par le DMA multiplient les annonces comme se associer.

Un biotope fermé

Mais de plusieurs experts ou affaires du position ont formulé des doutes sur l’efficience efficace de ces changements, dénonçant des réformes de vitrine qui n’apporteront pas les bénéfices attendus comme les consommateurs et les affaires concurrentes.

« Une jour les solutions de effets en sympathie connues la semaine prochaine, elles-mêmes devront convenir analysées conformément par la Commission et les parties prenantes, entre à elles entièreté et pas pourtant sur la derrière de plusieurs annonces », a accentué sabbat la Commission, contactée par l’AFP par rapport la épître. « Nous n’hésiterons pas à influer », en cas d’monstruosité, a-t-elle instruit. Apple est essentiellement serré par le DMA, car le démesuré californien a créé son best-seller sur un biotope fermé laquelle il pointé complets les paramètres, invoquant une calme boue comme ses utilisateurs.

Comments are closed.