Récapitulations-Unis :Sam Bankman-Fried, roi avili des cryptomonnaies, interdit à 25 ans de geôle

L’ancienne comparse du monde des cryptomonnaies, Sam Bankman-Fried, a été interdit jeudi à 25 ans de geôle vers garder gauchi 8 milliards de dollars issus des capital des clients de la estrade FTX. L’homme de 32 ans a l’dessein de former invite.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

La postulat est chue. Sam Bankman-Fried, superstar déchue des cryptomonnaies, a été interdit jeudi 28 ventôse à 25 ans de geôle vers l’une des pires fraudes financières de l’événement événement, postérieurement que le maître a noble singulièrement qu’il avait suppléant contradictoires parjures à la montant.

Sam Bankman-Fried avait déjà été indiscutable illégal par un tribunal en brumaire des sept chefs d’condamnation retenus auprès lui lorsque d’un damnation à l’péroraison auquel le juge de New York, Damian Williams, avait réclamé parmi quarantaine et cinquante ans de captivité.

Lors de l’entretien avant un cortège de New York jeudi, le maître confédéral Lewis Kaplan n’a pas mâché ses mots, refaisant que le neuf type n’avait “jamais eu un mot de remords pour avoir commis un crime terrible”. Il a affirmé, exemples à l’collaboration, que “SBF” – son pseudonyme – avait suppléant au moins trio parjures lorsqu’il avait témoigné oscillant son damnation, par conséquent qu’une corruption de parrain.

De son côté, le trentenaire – qui a l’dessein de former invite – a présenté ses excuses, obligé garder “pris une série de mauvaises décisions”. “Beaucoup de personnes ont l’impression qu’on les a laissées tomber, et on les a laissées tomber, j’en suis désolé”, a spontané Sam Bankman-Fried. “Je suis désolé de ce qu’il s’est passé à tous les niveaux.”

De bref chef à bleu chiromancien

“SBF” a apposé, hormis à elles assentiment, les crédits des clients de sa estrade d’échanges de devises digitaux FTX vers technique des transactions à aventuré par le dédale de sa cloître sœur Alameda, vers vendre des excès immobiliers ou vers former des donations politiques.

Soumise à des demandes massives de retraits venues de clients paniqués, FTX a implosé en brumaire 2022. Au hasard de son arsenal de point, maladroitement 9 milliards de dollars manquaient à l’invite.

En un couple de heures, l’effigie du bref chef bizarre, à la perruque broussailleuse et aux perpétuels pantalons et tee-shirts, s’est effondrée, vers confier consacré à icelle d’un bleu chiromancien, disciple de paris insensés.

À dévorer égalementFaillite de FTX : les Bahamas, firmament vagabond vers les cryptomonnaies ?

Les liquidateurs du peloton ont déjà récupéré maladroitement 6,4 milliards de dollars en argent et prévoient de rétrocéder pleinement les clients lésés. Ils profitent singulièrement de l’abrégé brutale des cryptomonnaies, qui se sont remises postérieurement un millésime 2022 effroyable marqué par contradictoires faillites et marqué par le indignation FTX.

“Mégalomanie pernicieuse”

Face à la intimidation d’une passionnément dense transpiré, les avocats de Sam Bankman-Fried, qui vient de recueillir ses 32 ans, avaient cherché à décrire un “SBF” encore magnanime que le prestidigitateur décrit lorsque de son damnation. “Ceux qui connaissent Sam savent qu’il est désintéressé, altruiste”, avaient cryptogramme ses conseils pendant un écrit conquis au maître Kaplan monsieur l’entretien, joint de dizaines de lecture de étai de proches.

Les public qui l’ont côtoyé “comprennent que sa conduite n’a ‘jamais été motivée par la cupidité ou la soif de prestige'”, appuyaient-ils, citant un des témoignages à l’collaboration de à elles sollicitation.

Le conte est que l’antédiluvien élève du Massachusetts Institute of Technology (MIT) n’a par hasard été mis en exégèse vers fumure spécial et a conservé, jusqu’au borne, l’édifiant de sa aubaine en oeuvres FTX, laquelle la part s’est évaporée.

Lors de son damnation, qui émanation duré cinq semaines, les avocats de “SBF” l’avaient présenté également un neuf génie d’action démodé par sa offensive de accouchement et défunt des fautes de avertissement de ses associés et salariés.

Pour garder la bonté du administrateur confédéral, ils avaient également cité le conte que cet antédiluvien broker réalisait des insurrection du vampire de l’autisme, ce qui le rend, continuateur eux, “vulnérable au sein d’une population carcérale”.

Forts de ces éléments, les avocats avaient suggéré une transpiré comprise parmi un peu encore de cinq ans et six ans et pinte de geôle.

Lors du damnation, la caparaçon de Sam Bankman-Fried avait été fragilisée par les témoignages de trio immémoriaux cadres de FTX et d’Alameda, laquelle son élémentaire exiguë camarade, qui avaient complets mis en principe, de créer détaillée, le charge animateur de l’prévenu pendant la contrebande.

“Il comprenait les règles, mais a décidé qu’elles ne lui étaient pas applicables”, avait insisté le chancellerie du juge pendant un écrit présenté au maître, évoquant une “mégalomanie pernicieuse” et “un complexe de supériorité”.

Avec AFP

Comments are closed.