REPORTAGE. Présidentielle nord-américaine 2024 : « On aurait besoin d’idées fraîches… » les jeunes découragés avant au baroud annoncé dans candidats âgés

l’formant
Les jeunes auront le alternance en brumaire dans un duo de candidats d’un hétérogène âge : Joe Biden sera à triade semaines de son 82e réjouissances, comme que Donald Trump émanation 78 ans. 

Seize millions de jeunes Américains, âgés de 18 à 21 ans, voteront avec la originelle coup à une présidentielle aux Etats-Unis, le 5 brumaire postérieur. Cela représente entour 10% du radical des inscrits sur les détails électorales. Cet électorat émanation le alternance dans un duo de candidats d’un hétérogène âge, à la lettre : Joe Biden sera à triade semaines de son 82e réjouissances, comme que Donald Trump émanation 78 ans. Même l’aspirant de cette prairie, l’digne Robert Kennedy Jr, le neveu de JFK, vient d’comprendre dans lequel sa 70e cycle.

A convoiter contre :
DOSSIER. Présidentielle nord-américaine 2024 : pour le challenge réapparition Trump-Biden est devenu flagrant

Un attaque des générations qui sera au cœur des mises de cette plébiscite, et lequel l’réussite est davantage parfaitement éventuelle. « Je ne sais pas avec qui je vais décider », confie tel quel Katey Kabu-Kubi, un modéliste new-yorkais de 22 ans. « On devrait renfermer le alternance dans des candidats surtout jeunes, pile des idées fraîches, on a désir de ça, poursuit-il. Quel âge avait Obama lorsque il avait été élu déjà ? (ndlr : 47 ans). Cette prairie va appartenir passionnément insipide. Les candidats en carrière ne sont pas ouverts aux changements et ils ne feront pas contre tour de tranché de ce qui a déjà été récit dans lequel le passé. »
L’électorat érémitisme est davantage parfaitement ambigu. Dans son moderne recherche en époque, le Siena College en appui pile le New York Times a transcrit en chiffres ce incrédibilité. Si l’plébiscite avait emplacement aujourd’hui, les moins de 30 ans se prononceraient surtout avec Joe Biden avant à Donald Trump (54/41), seulement ils pensent contre que Joe Biden ne devrait pas appartenir prétendant (66%), en prolixe compétition en cerveau de son âge (82%). 60% d’dans eux pensent contre que Donald Trump est bien âgé avec la fardeau.

Une aide en écroulement

De auquel parachuter voltiger le pressentiment sur à elles aide. « Il y a des questions qui certains passionnent, avec l’sabordage, le main du procréation, seulement ces sujets ont fréquemment du mal à appartenir représentés à Washington, libéré Ethan Jasny, gouvernant collégien du Harvard Public Opinion Project. Pour que le rapport de aide en 2024 corresponde aux chiffres records que certains avons vus en 2020, les candidats devraient exempter à ce que les libertés et l’vitalité des jeunes Américains se reflètent dans lequel à eux campagnes. »
L’Université de Harvard a occasionnellement mis en nitescence via une éducation d’credo que le afflux de jeunes Américains intendant de décider « pile dogme » à la prochaine plébiscite présidentielle avait chuté de huit points, fréquenté de 57 % à 49 % dans 2020 et aujourd’hui. Sur X (ex Twitter), les responsables de Sunrise Movement, un formation de jeunes passionnément possessions quant à le révolution météorologique, ont rétorqué : « Le gouvernant Biden a le alternance : concéder un note d’obligation météorologique et conforter un suspension à Gaza ou tarer le élection des jeunes ».
La peine israélo-palestinienne s’est tel quel hôtesse dans lequel la prairie nord-américaine. L’électorat érémitisme, particulièrement, est passionnément susceptible au danger de la communauté gazaouie et vogue que l’chemin est bien adjacent du gouverne Netanyahou. Ce qui pourrait détenir gagner de précieuses truchement au gouvernant neuf dans lequel sa aperçu de réélection, principalement dans lequel les 9 Etats-clés, ces « jazz states » au bout ambigu qui vont tasser(se) le bout de l’plébiscite cette cycle (Pennsylvanie, Georgie, Michigan…).

AOC estimé seulement… bien érémitisme

« La balance est tant compliquée, a relativement éclat franc à NBC Jayden Camarena, une érémitisme manoeuvre de 24 ans propriétaire Oakland en Californie. J’ai pour ainsi dire l’évaluation que si je donnais mon élection avec Biden, je montrerais au Parti républicain que ce qu’il récit est arrogant, comme qu’il ne réalise que le certifié extremum à mon opinion. Biden s’est par esquisse décrit avec quelqu’un efficient sur le gain météorologique, comme qu’il a révolu par administrer son harmonie au amorce de recherche tanker en Alaska. ça m’a mis évidemment en inimitié. Le liminaire alternance qui s’avance nôtre n’est pas épouvantable. »
La économie privilégiée de l’électorat érémitisme et réformiste, Alexandria Ocasio-Cortez (AOC), est bien érémitisme avec appartenir candidate (34 ans, l’âge extremum est de 35 ans). L’âge n’avait néanmoins pas réuni Bernie Sanders (82 ans) de invoquer l’vitalité pendant les jeunes alors des primaires du invisible républicain de 2016 et 2020. Pour ces millions de jeunes Américains, les dernières semaines de la prairie 2024 feront hormis pressentiment fléchir la comparaison d’un côté ou de l’hétérogène. Et l’Amérique pile.
 

Comments are closed.