Roman Polanski jugé à Paris afin médisance : où en sont les accusations quelque le producteur ?

Le artisan Roman Polanski sera jugé afin médisance, mardi, à Paris, ensuite détenir compétent de “mensonge odieux” les accusations d’assaut sexuelle de l’starlette anglo-saxon Charlotte Lewis. Le producteur, qui a remporté triade Oscars et une Palme d’or, a été mis en agent par disparates femmes au fil de sa bordure. Retour sur ces plusieurs costume.

Publicité

Considéré pendant un éphémère par la droiture nord-américaine depuis 1977, le artisan Roman Polanski va se gagner en France sur le case des accusés. Le producteur franco-polonais sera jugé, mardi 5 ventôse, afin médisance, ensuite détenir compétent de mensonges les accusations d’malversation reproducteurs de l’starlette anglo-saxon Charlotte Lewis.

Le artisan âgé de 90 ans, qui domicilié à Paris, ne se présentera pas à l’assistance préalablement la 17e assemblée du assemblée correctionnel, ont incident éprouver ses avocats qui le représenteront. Charlotte Lewis, 56 ans et domiciliée au Royaume-Uni, sera afin sa action aligné. 

Roman Polanski, qui a gagné triade Oscars et une Palme d’or, a constamment été taxé d’agressions sexuelles et viols au fil de sa bordure. Des accusations afin des faits complets constitutionnels, qu’il a continuellement contestés et qui ne l’ont pas regroupé de gonfler. 

Les accusations de Charlotte Lewis

L'actrice britannique Charlotte Lewis lors d'une conférence de presse à Los Angeles, le 14 mai 2010.
L’actrice anglo-saxon Charlotte Lewis tandis d’une entretien de appuyé à Los Angeles, le 14 mai 2010. Reed Saxon, AP

En mai 2010, en comble solennité de Cannes, l’starlette anglo-saxon Charlotte Lewis avait taxé le artisan de l’détenir “agressée sexuellement” tandis d’un casting acheminé dans lui à Paris en 1983, cependant qu’lui-même avait 16 ans. Elle n’avait pas porté critique cependant avait témoigné contre de la gendarmerie de Los Angeles.

Neuf ans comme tard, en décembre 2019, Roman Polanski avait compétent ces accusations de “mensonge odieux”, comme un bricolage à Paris Match.  “Voyez-vous, la première qualité d’un bon menteur c’est une excellente mémoire. On mentionne toujours Charlotte Lewis dans la liste de mes accusatrices sans jamais relever (ses) contradictions”, avait loyal le artisan.

Roman Polanski évoquait cependant des prédication attribués à l’starlette comme un bricolage publié vingt ans comme tôt, en 1999, par le quotidien anglo-saxon News of the World. “Je voulais être sa maîtresse (…) Je le désirais probablement plus que lui ne le voulait”, était-il cryptogramme comme cet paragraphe. Une accessit “pas exacte”, avait montré dès 2010 Charlotte Lewis.

 Après l’bricolage de Roman Polanski imagé comme Paris Match, l’starlette avait porté critique afin médisance, conduisant au ajournement du artisan préalablement le assemblée – le ajournement est environ irréfléchi en droite de la appuyé, où le dépression des accusations est mesuré à l’assistance. Les avocats de Roman Polanski contestent toute médisance comme les prédication de à elles acquéreur à Paris Match : “Roman Polanski a le droit de se défendre publiquement, au même titre que celle qui l’accuse”, a loyal Me Delphine Meillet, qui le défend verso Me Alain Jakubowicz. “Salir, discréditer, diffamer ça fait partie intégrante du système Polanski, c’est ce que dénonce avec beaucoup de courage Charlotte Lewis”, a de son côté affirmé l’comptable de cette dernière, Me Benjamin Chouai.

L’affaire Samantha Galley

Le réalisateur Roman Polanski quittant la cour de justice de Santa Monica en octobre 1977.
Le artisan Roman Polanski quittant la assemblée de droiture de Santa Monica en octobre 1977. © Wikimedia

Le 11 ventôse 1977, Roman Polanski, cependant âgé de 43 ans, est arrêté, taxé d’détenir drogué et violé la récipient Samantha Gailey, une adolescente de 13 ans, tandis d’un sondage image comme la maison de Jack Nicholson à Hollywood. Dans ses “Mémoires” (1984), il reconnaît une fréquentation sexuelle cependant cinglé le agression. 

“J’ai été prise en photo par Roman Polanski et il m’a violée”, témoignera nonobstant comme un bouquin Samantha. Devant un large tribunal, lui-même assuré qu’il lui a incident digérer un consolant précédemment d’détenir des constats reproducteurs verso lui-même. “Il ne voulait pas me faire de mal (…) mais il ne comprenait pas que j’étais trop jeune. Il ne voyait pas que j’avais peur”. 

Inculpé plusieurs jours comme tard, singulièrement afin agression, il plaide non blâmable. En août 1977, afin sauter un condamnation auditeur, il devise de ruse et plaide blâmable de trafic de mineure. En interview, le seigneur orphelin les poursuites afin agression verso réserve et nectar de éthéromane. Un arrangement procédurier est passé verso le emprunt de la lignage. Roman Polanski est prohibé à triade appointement de cachot comme est exempt afin conduit archétype ensuite 42 jours. 

Mais la récipient de l’assistance afin répéter l’arrangement, le seigneur incident désaveu, estimant la pensée fragmentaire. Roman Polanski, qui a appliqué qu’il risquait la réparation plafond, sinon jusqu’à 50 ans croupe les arcs-boutants, s’envole afin Paris le 31 janvier 1978. La droiture nord-américaine arrière-faix cependant un commission d’suspension mondial.

En 1988, Samantha Gailey clôture critique au liant quelque Roman Polanski. Des poursuites lesquelles le artisan a mis fin en 1993 par une ticket d’excuses et un arrangement verso la plaignante, révèlent les médias américains en 2009.

Lors de ses voyages à l’exotique, la droiture nord-américaine guérite de placer la droite sur le artisan. La France et la Pologne (il possède la flottante citoyenneté) refusent de l’livrer. Le 26 septembre 2009, il est malheureusement arrêté à Zurich. Il passage un couple de appointement en cachot comme est décerné à gîte dans huit appointement comme son villa à Gstaad. En juillet 2010, la Suisse rejette bref la postulation d’extradition.

Samantha devenue Geimer programme à disparates reprises l’sacrifice des poursuites. En août 2017, un seigneur de Los Angeles refuse malheureusement de achever l’ressources pendant le demandaient l’taxé et sa proie. Roman Polanski est continuellement estimable pendant un éphémère depuis comme de 40 ans.

Les différentes costume 

Une manifestation organisée lors de la cérémonie des Césars, le 28 mars 2020, avait dénoncé la présence de Roman Polanski alors qu'il venait à nouveau d'être accusé de viol.
Une expression ordonnée tandis de la réjouissances des Césars, le 28 ventôse 2020, avait montré la compagnie de Roman Polanski cependant qu’il venait à coût d’abstraction taxé de agression. AFP – LUCAS BARIOULET

Une épouse, identifiée pendant “Robin”, l’accuse en août 2017 d’assaut sexuelle lorsqu’lui-même avait 16 ans. Les faits, qui auraient eu recto en 1973, sont constitutionnels. En septembre 2017, Renate Langer, une primitive starlette, consigne critique afin agression, anglican détenir été agressée en 1972 à Gstaad cependant qu’lui-même avait 15 ans. La droiture confédéré déclare ces accusations prescrites. En octobre 2017, une compagnon nord-américaine, Marianne Barnard, accuse itou le artisan de l’détenir agressée en 1975, comme lui-même avait 10 ans. Les accusations de toutes ces femmes sont “sans fondement”, déclarait à l’circonstance l’comptable du producteur, Me Hervé Temime, passé en avril 2023.

Deux ans comme tard, le 9 brumaire 2019, la Française Valentine Monnier assuré que Roman Polanski l’a violée en 1975 en Suisse cependant qu’lui-même avait 18 ans. Elle l’accuse comme le ordre Le Parisien, cependant lui-même ne consigne pas critique afin ces faits, constitutionnels.

Cette dépêche plainte a recto peu précédemment la virée de “J’accuse”, le série du producteur sur l’ressources Dreyfus affecté aux souverain. Lors de la réjouissances, Roman Polanski est sacré tête artisan motivant le appareil de l’starlette Adèle Haenel. Cet événement est devenu l’un des symboles de la combat quelque les blessures sexuelles comme le atmosphère du cinématographe.

Le producteur s’est depuis incident horriblement feutré. Il a aigrelet en Suisse le série “The Palace”, présenté en septembre frais à la Mostra de Venise – en son oubli – cependant mieux par hasard enlevé en salles. Très éloigné de ses grands films pendant “Le Pianiste” ou “Rosemary’s Baby”, cette sottie avait pardonné un honoraires sévère et précieux en reconnaissance de appuyé.

Son condamnation en médisance intervient aujourd’hui cependant que le monde du cinématographe est ébranlé par l’ressources Judith Godraiche, qui a porté critique afin viols sur mineure quelque les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Fin février, tandis d’une réjouissances des souverain contrastant catégoriquement verso l’brochure 2020 qui avait couronné Polanski, l’starlette avait montré l’maniement du cinématographe pendant “couverture pour un trafic illicite de jeunes filles”.

Avec AFP

 

Comments are closed.