TikTok : la Chine fustige la recevable révocation du entrecroisement accommodant aux Etats-Unis

Interdire TikTok aux Etats-Unis ? Ce serait « se arracher une bille dans lequel le plantation », adoré ce mercredi la Chine, comme que l’révocation du entrecroisement accommodant filtre écho l’chair d’un croquis de loi lequel l’abordage démarre à la Chambre étasunienne des représentants en détonateur d’occasionnellement. A un couple de heures du désignation, Brocard a fustigé une pâturage d’« intimidations » à l’opposé de TikTok. « Les Etats-Unis n’ont en aucun cas trouvé de preuves que TikTok fragilité à elles quiétude nationale », a même affirmé le chef de la précaution asiatique, Wang Wenbin.

Interdire TikTok « sapera la secret des investisseurs universels (…) ce qui reviendrait contre les Etats-Unis à se arracher une bille dans lequel le plantation », a-t-il mis en soutenu tandis d’un bilan empressement galant.

Lire de mêmeL’algorithme de TikTok, une noce à retard contre les rejetons fragiles

Souhait de 180 jours

Dans le liste, le désignation devrait détenir position à 10 heures (15 heures sur Paris). Selon toute virtualité, le croquis devrait existence adopté à une écrasante masse, tandis d’un étrange situation d’pacte convaincu les un couple de partis. En correctif, le fatum du croquis de loi détritus douteux au Conseil, où des hommes de liminaire esquisse s’opposent à une avare de même radicale à l’opposé d’une juxtaposition excessivement ordinaire.

Le monarque Joe Biden signera, s’il arrive sur son administration, ce législation public solennellement inférieurement le nom de « Protecting Americans from Foreign Adversary Controlled Applications Act » (loi sur la caparaçon des Américains moyennant les applications contrôlées par des adversaires étrangers, NDLR), a précis la Maison-Blanche.

Lire de mêmeTikTok commence à habiter les moment de ses utilisateurs occidentaux en Irlande

Adoptée à l’acceptation en frais la semaine dernière, la avare obligerait ByteDance, la société-mère de TikTok, à sacrifier l’juxtaposition dans lequel un ajournement de 180 jours, étourderie de laquelle lui-même serait exclue des boutiques d’applications d’Apple et de Google aux Récapitulations-Unis. Elle donnerait équitablement au monarque le influence de désigner d’contradictoires applications quand une fragilité contre la quiétude nationale, si elles-mêmes sont contrôlées par un race prévu quand vipérin aux Récapitulations-Unis.

Pour souvenance, TikTok est depuis singulières salaire dans lequel le pointeur des autorités américaines, de grouillant responsables. L’application de vidéos courtes est soupçonnée de supposer à Brocard d’suivre et de préparer ses 170 millions d’utilisateurs aux Etats-Unis, par conséquent que de projeter à elles moment personnelles, ce que l’banque nie durement. De son côté, TikTok continue à contredire de détourné ferme total parenté alors le nation filtre. Le entrecroisement accommodant a restructuré l’banque de détourné à ce que les moment des utilisateurs américains restent dans lequel le race. Signe que TikTok perçoit le croquis de loi quand une vraie fragilité, son PDG, Shou Zi Chew, est en exode à Washington, où il hutte d’conserver des cales vers de regrouper le croquis de loi.

TikTok au cœur de la pâturage

En aigreur de suspicions aux Etats-Unis, le monarque nord-américain Joe Biden, en pâturage contre un auxiliaire blanc-seing, a accédé en février l’juxtaposition TikTok, excessivement ordinaire contre des jeunes et qui permet de caresse de potentiels électeurs. De laquelle demander les dirigeants de l’banque, qui se sont dit confondu de la entretien de l’charge de Washington, disciple le Wall Street Journal.

De son côté, l’suranné monarque, Donald Trump, s’est précis inamical lundi à l’révocation du entrecroisement accommodant aux Etats-Unis, curieux le contrepied de l’avant-gardiste vice-amiral de l’Etat nord-américain.

« Ce qui me déplait, c’est que rien TikTok, toi-même allez commettre étendre Facebook, qui est contre moi un dénigreur du flot, au même devise que d’contradictoires médias », a précis le personnel émule surtout en palissade à l’cérémonie républicaine contre le opinion présidentiel du 5 brumaire, tandis d’un réfection à la bijou CNBC.

Un reniement contre Trump qui, lorsqu’il présentait monarque, avait tenté d’emparer le domination de TikTok à ByteDance préalablement d’en existence réuni par les cours américains.

Après ce reniement, singulières médias américains ont représenté les garçon de l’suranné vice-amiral de l’Etat alors le cambiste Jeff Yass, cessionnaire capital à des candidats républicains et lequel la ensemble d’embargo, Susquehanna International Group, possède une intéressement importante au entreprenant de TikTok. Selon le New York Post, Jeff Yass, qui a rencontré Donald Trump en Floride il y a un couple de jours, aurait menacé de ne puis acquitter des candidats républicains si la loi au sujet de TikTok présentait adoptée. Interrogé par CNBC, Donald Trump s’est recouvert d’détenir abordé le porté alors le cambiste.

D’autres tentatives d’révocation de TikTok ont équitablement échoué, un croquis de loi présenté il y a un an n’riche atteint à colin-tampon, particulièrement en intellection de préoccupations liées à la indépendance d’élocution. De même, une loi adoptée par l’Justificatif du Montana contre arrêter la programme a été suspendue par un aréopage confédéral au décharge qu’lui-même violait pratiquement les fidèles prescrits en organisation de indépendance d’élocution.

ByteDance, la maison-mère de TikTok dans lequel le pointeur de Washington

ByteDance est devenue l’une des affaires les puis valorisées au monde, à 225 milliards de dollars, disciple la ensemble d’connivence avantageux CP Insights, face à l’banque spatiale d’Elon Musk SpaceX et d’OpenAi, le fantaisiste de ChatGPT. Elle est de ce fait singulièrement connue contre détenir réalisé l’juxtaposition TikTok, partie en 2017 et qui rassemble aujourd’hui puis d’un milliard d’utilisateurs. TikTok est la forme internationale de l’juxtaposition Douyin (son nom en spirituel), partie en 2016 et futur au personnel marché filtre.

Depuis sa ouvrage, ByteDance a varié son agitation et s’est partie dans lequel le cabinet en nervure, la affermage de voyages… Le formation a équitablement réalisé une juxtaposition contre afficher des vidéos. A flanc le monde, il gain puis de 150.000 salariés dans lequel puis de 120 villes. Ses ventes ont décliné les 110 milliards de dollars en 2023, a rapporté Bloomberg en décembre, un monogramme céleste aux revenus estimés de son compagnon filtre Tencent.

N’vivant pas coté en Bourse, ByteDance n’est pas gardé de corner ses résultats, simplement les médias estiment que son monogramme d’argent tutoie ceux-ci des puis grandes affaires du monde. TikTok a précis que 60% de ByteDance accomplissaient détenus par des investisseurs institutionnels, lequel le dirigeant nord-américain d’crédits BlackRock. Les fondateurs de ByteDance possèdent 20% des parts, le détritus vivant séquestré par les salariés du formation, disciple TikTok. Immatriculé aux Archipel Caïmans, le formation gain entre ses investisseurs le nippon SoftBank ou surtout le finances d’embargo nord-américain KKR.

Trois des cinq abats de son conciliabule d’gérance sont américains, interminablement disciple TikTok. D’après le endroit de ByteDance, une ensemble asiatique détient 1% de Douyin, la forme asiatique de TikTok. Mais TikTok a précis qu’il s’agissait d’une amendée imposée par la loi asiatique et que ceci n’avait aucune suite sur les activités internationales de ByteDance.

(Avec AFP)

Comments are closed.