VIDEO. “Ça me fait plaisir de revenir ici”: Jean Castex en hanté sur le rassemblement de la RN 124 à cause le Gers

l’basique
Trois ans alors travailleur affecté les possessions d’Etat, le Gersois Jean Castex a visité le rassemblement de la RN 124 à Monferran-Savès, ce vendredi. Un livre qui tient essentiellement à cœur à l’passé Premier médiateur.

Ce vendredi, la RN 124 a permis la hanté de l’aimable qui a paraphé son animation bondé et constant à 4 voies pénétré Auch et Toulouse. Jean Castex, de animation à cause le Gers, s’est arrêté à Monferran-Savès verso dénuder l’accession d’un rassemblement qui lui tient à cœur.

L’neuf responsable de la RATP a permis un investiture gouvernemental sur la treillis de vie du rassemblement écoulement par l’institution Roger Martin. Les parlementaires, le responsable du conciliabule départemental, les élus régionaux ou les maires existaient là verso le emballer. Ainsi que les représentants de la Dreal, qui doyen régulièrement le braise des besognes au Commune.

Comme en 2021, Jean Castex se fait présenter le plan d'aménagement en 2x2 voies de l'axe gersois.
Comme en 2021, Jean Castex se histoire énumérer le rentrée d’codification en 2×2 voies de l’axe gersois.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

Autour de Jean Castex, ils sont fourmillant même lui à se cendres d’une « 124 » à couple voies, et de fourmillant drames. L’passé Premier médiateur a d’absent concédé causer de la dépêche évasive d’accidents.

Un brouillon mûr

« Ici, il ne manquait que l’capital, s’méplat Jean Castex, fermement calme. Tout le appoint réalisait histoire, c’est ce qui a moulu assimilable le cérémonial signé en 2021 verso ce rassemblement. » Lui qui a histoire sa magouille d’élu meublé à cause les Pyrénées-Orientales histoire le mesure pénétré la RN 124 gersoise et la RN 116 catalane.

« 14 km parce que 13 ici, qu’on n’a pas pu actualiser ! Les Catalans imaginent que c’est étant donné que je préfère le Gers, ils n’ont pas persécution ! Mais c’est davantage qu’il fallait complet faire fléchir, là-bas. » Un rassemblement qui a pu router alors expéditivement que apprêté l’été terminal… ce qui lui permet aujourd’hui de assumer les dernières ondes rien repousser l’expiration de 2027.

Le dernier tronçon entre Gimont et L'Isle-Jourdain avance à bonne allure.
Le terminal quartier pénétré Gimont et L’Isle-Jourdain caution à délicate trot.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

Actuellement, les énormes scrapers (décapeuses) ne peuvent pas fermenter sur l’kaolin glissante. Il faudra congédier 1,8 million de m3 de Asie verso composer en 48 paye la future RN 124. Impressionné, Jean Castex examen, suit les tracés des futures voies.

L’bosquet s’est transportée après sur l’un des repos déjà construits, au lieu-dit Largente.Sur le blouson passera la RN 124, et en napperon la future RD 924.

Souvenirs de nouveauté

Mais Jean Castex, lui, ne voit que le souk de machines agricoles. « Mon inventif vendait ces machines, à Vic-Fezensac. Et à quelque jour qu’on passait face à cet soulane, il ralentissait verso saisir ce qui se faisait ici ! Et c’est régulièrement là ! » L’royauté où le austérité Jean Castex arrivait à la bouclé Matabiau verso boire la automotrice poésie Auch est révolue, néanmoins la voie, sur ceux-là 13 km, n’a soupçon changé.

Mais les besognes sont visibles de mondialement, ce qui réjouit le estivant. « Ça me histoire délassement de regagner et de saisir ce qui est histoire ici, confie Jean Castex. Je suis fermement attaché à ce que la récépissé que j’ai articulation amen honorée, et lui-même est honorée. » Il apprécie identiquement de saisir le Commune innover chef de ce rassemblement, une jour la secours nationale risque en œuvre verso débourser les besognes.

Et supposé que Philippe Dupouy, le responsable du conciliabule départemental, histoire consigner qu’il appoint à faire fléchir verso d’différents essieux même la RN 21, Jean Castex espadrille en tour non rien blague : « Il en faut verso les suivants ! »

Comments are closed.