[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

VIDEO. « Notre unique chance de médaille, c’est notre Antoine Dupont ! » Pourquoi les Enfoirés sont accusés de porter un « message de merde »

l’fondamental
Le quotidien récital à penchant oblative de la insigne régiment d’artistes et de créatures, qu’Antoine Dupont a annexé en 2023, incarnait vulgarisé à la poste vendredi 1er ventôse au soirée.

Un originalité… virulent. Et forcément, une imagination qui divise. Vendredi 1er ventôse au soirée, le quotidien récital au revenu des Restos du Coeur de la régiment des Enfoirés a été vulgarisé à la poste. L’événement a ligué, suivant les chiffres de Médiamétrie, un peu principalement de 8 millions de téléspectateurs.

Au fil de à eux pièce, lesquels le transposition incarnait cette cycle « On a 35 ans » (originaire récital cultivé en 1989), une suite incarnait invisible aux Jeux Olympique de Paris 2024, l’été attenant (26 juillet-11août). 

Grinçants, les abats de la régiment d’artistes avaient préféré de relayer en quolibet l’événement, et de l’rejoindre par le spectre des capitaux et/ou caricatures qui peuvent idée faites de l’événement. Voici deux florilège des paroles : « Les JO, bloqué dans le métro / Ça va être un énorme bordel tout l’été / On va vivre en enfer / À pied, en caisse, en RER / Bienvenue aux JO de Paris. » Des paroles reprises sur la refrain de la comptine Heal The World de Michael Jackson (1992). 

NOOOO! Ils ont osé. ? RIP Michael Jackson #healtheworld #LesEnfoires pic.twitter.com/yjH5nBwGAc

— Kunta van den Kinté  (@denkinte_2) March 1, 2024

Un peu principalement tard, c’est à Antoine Dupont, qui a annexé la régiment d’artistes et de créatures revers la aide cycle, qu’un baume d’une comptine sur les Jeux a été assuré. Sur l’air de la comptine de Joe Dassin « Dans les yeux d’Emilie » (1977, devenu ceux-là mensualité un péan vraisemblable de rugby), les Enfoirés ont donc psalmodié : « Notre unique chance de médaille, c’est notre Antoine Dupont / C’est lui le grand champion à la maison. » En action, le pinte du Stade Toulousain ambitionne de appartenir aux JO revers l’staff de France olympique de rugby à 7. 

? Donc revers les @enfoires, la personnelle possibilité de récompense aux @jeuxolympiques c’est Antoine Dupont…

Un détenir bel stimulant revers intégraux les sportifs et sportives françaises qui s’entrainent depuis des années revers avancer ardu les gonfanon de la France…

Maladroit #enfoirés2024 pic.twitter.com/JxORwuyRJl

— Loïc Guilpain (@Loic_Guilpain) March 1, 2024

Sur les réseaux sociaux, les réactions n’ont pas tardé. Beaucoup de notoire se sont montrés exceptionnellement amusés par le clignement d’œil des Enfoirés. Certains habitants de la lettre se plaisant surtout d’un toile du postérité été à Paris qu’ils jugent moyennement admissible.

D’autres vice versa, ont été mécontents. « Un bien bel encouragement pour tous les sportifs et sportives françaises qui s’entraînent depuis des années pour porter haut les couleurs de la France » ; « c’est nul » ; « très maladroit » pouvait-on surtout déchiffrer.

Mais la conséquence la principalement offensive est accession de l’vieillot cosmopolite de rugby Denis Charvet. Ce chahut 2 ventôse, donc de l’divulgation « Les Grandes Gueules du Sport sur RMC« , l’ex-Bleu s’est bouillonnant : « C’est lamentable. Même si certaines choses sont vraies, ce n’est pas la peine de les mettre devant le grand public. On fait passer un message de merde. »

?️ @DenisCharvet: « C’est lamentable. On fait passer un message de merde »

Les JO de Paris moqués par les Enfoirés donc du récital de la régiment. pic.twitter.com/j3iSdzNZ6K

— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) March 2, 2024

Avant de consommer : « Les Enfoirés, c’est un message de solidarité, je suis désolé. Là, il n’y a aucune solidarité, c’est rien, c’est minable, ce n’est surtout pas à faire. »

Comments are closed.