
Une remarque est complot en compagnie de le activité de la Culture moyennant agencer les circonstance d’éclairement de la extraordinaire Joconde de Léonard de Vinci au passage du Louvre, et la engager fortuitement là-dedans une hall à fraction, a annoncé sabbat sa présidente Laurence des Cars.
Publié le : Modifié le :
1 mn
Publicité
La Joconde sans tarder là-dedans une neuve hall ? Le passage du Louvre a entamé une remarque en compagnie de le activité de la Culture moyennant agencer les circonstance d’éclairement de la extraordinaire Joconde de Léonard de Vinci. Parmi les pistes évoquées : la engager là-dedans une hall à fraction.
“En ce qui me concerne, c’est ‘oui’ et je pense que c’est ‘oui’ pour beaucoup de gens et nous y réfléchissons”, a répondu Laurence des Cars, maîtresse du Louvre, sur France Inter à la obstacle de escient si la Joconde, sans quoi Mona Lisa, ne méritait pas “une salle à part”.
“C’est toujours frustrant quand on n’est pas tout à fait à la hauteur des conditions d’accueil et c’est le cas pour la Joconde, donc nous réfléchissons en lien avec le ministère de la Culture à cette amélioration qui me paraît nécessaire aujourd’hui”, a-t-elle annexé.
Plus de 20 000 visiteurs tout hublot
Ce sont “80 % des visiteurs du Louvre (près de 9 millions au total en 2023, NDLR), donc plus de 20 000 visiteurs (qui) voient la Joconde tous les jours” et se photographient entrée sézigue en compagnie de à elles interphone transportable, a précisé Mme des Cars.
La Joconde, pancarte internationalement éprouvé, est calligraphiée là-dedans la hall des Bordereaux, la surtout spacieux du passage, façade au surtout chevalier pancarte du Louvre, Les Noces de Cana de Véronèse, et aux côtés de avis des grands dieux vénitiens du XVIe moment.
Une dévisagé de 30 000 visiteurs par hublot a été introduite et sera maintenue boucle les Jeux olympiques et paralympiques de Paris là-dedans le passage le surtout visité au monde, a-t-elle mobilisé.
Avec AFP
Comments are closed.