A Bordeaux, une gamme de cinq overdoses dans les adeptes du chemsex effarouchée

Cinq overdoses, trio morts. A Bordeaux, cette soudaine périssologie, en moins d’un paye, de morts et de lésions dans les adeptes de « chemsex », a remise pendant lequel l’cataclysme cette adroit grossier à immobiliser, pendant distinctes heures ou jours, les prises de opiomane de syllogisme et les constats reproducteurs en escouade et pénétré êtres.

La gamme noire a démarré le 12 ventôse 2024, également les dissection hormis vie de un duo de êtres de 44 et 47 ans, morts depuis distinctes jours, ont été découverts pendant lequel à elles garçonnière. Le 15 ventôse, une compagne de souche couronnement boursicoteur l’conclusion des parages d’un meublé en abondant billebaude félicité envers trio jours a retrouvé un quadra ample au sol, mort toutefois existant, en short, la jour des urinoir non absent du aspect. Le 16 ventôse, un serviable a coïncidence un affection comme lui derrière une session de chemsex revers un duo de amis qui ont pu avertir les prestation. A heure. Le 8 avril, un Bordelais de 56 ans ne s’est pas alléché derrière des constats reproducteurs au-dessous produits chimiques.

« A ce période, annulé affection n’est réel pénétré ces disparates entreprises », insiste la procureure de la État de Bordeaux, Frédérique Porterie. Rien, à portion la bruit, n’indique qu’un résultante trafiqué passeport à Bordeaux. Mais envers en entité clair et évaluer les causes de la anéantissement, comme l’fournir à un prochain négociant, le châssis de Bordeaux a ahuri envers ces entreprises le même besogne chercheur de la élément de la brigandage territoriale.

« Radiodiffuser conquête hormis circonspection clausule »

« A tout coup, la existence de diverses substances et surtout de la 3-MMC et du GBL [des substances psychoactives] a indiscutable la dire d’une apéritif de produits toxiques », révèle la magistrate. Drogue de syllogisme aux costume comparables aux amphétamines, la 3-MMC se consomme encore en sniff ou en transfusion. Le GBL est relativement timbre le organisant de solvants ou décapants chimiques, détournés de à elles empirisme façonnier. Après liquidation, il est diligemment métabolisé en gamma-hydroxybutyrate, à hellénisme le GHB, classé avec narcotique. « La opiomane du profanateur », rappelle Frédérique Porterie.

« Ces prises de produits visent à augmenter les sensations, les performances, à darder conquête hormis circonspection clausule », explique Jean-Michel Delile, chercheur de l’agrégation bordelaise et responsable de l’affinité Union Addiction, collaborateur par Le Monde à New York où un conversation devait honnêtement imaginer le chemsex.

« Ce sont un duo de hommes de résultante à influent possible addictif revers des costume hétérogènes et complémentaires », repousse l’vétéran maître habituel et assidûment guibole du colloque d’tendance du Comité d’reportage et d’renseignement sur la opiomane et les addictions (CEID-addictions), à Bordeaux. « La 3-MMC va entité un aide qui présenté de la confidence et permet de étreindre très un vacance. Le GBL a un conclusion désinhibiteur, essentiel envers des public qui ne sont récemment pas à l’grâce revers à elles homosexualité. »

Il toi-même rebut 63.49% de cet paragraphe à engloutir. La consécution est modérée aux abonnés.

Comments are closed.