Affaire Depardieu : Emmanuel Macron assure n’actif « en aucun cas abrité un attaquant avers à des victimes »

Emmanuel Macron, à Paris, le 6 mai 2024.

Emmanuel Macron assure, là-dedans une discussion là-dedans Elle, mercredi 8 mai, qu’il n’y avait comme lui « aucune humanité » en face de de l’artiste Gérard Depardieu, protestant n’actif « en aucun cas abrité un attaquant avers à des victimes ».

Gérard Depardieu sera jugé en octobre à Paris quant à agressions sexuelles sur couple femmes tandis d’un filmage en 2021. Il est par distant mis en bilan depuis 2020 quant à viols et agressions sexuelles sur une éphèbe comédienne, Charlotte Arnould. Plusieurs disparates plaintes ont été déposées quant à l’artiste de 75 ans, qui nie les faits qui lui sont reprochés.

Fin décembre 2023, endroit la indiction du figurant face la intégrité, Emmanuel Macron avait supposé sa rempart, saluant un « extraordinaire artiste » qui « rend insolente la France », et dénonçant « une accusation à l’brave ».

« Il n’y a comme moi aucune humanité », assure désormais le chef de la État là-dedans Elle, où il balaie différentes sujets considérés même principaux quant à les femmes. « Juste une médiateur de idolâtrer nos impératifs, similaires que la effronterie d’virginité. Ces mêmes impératifs qui vont consentir à la intégrité de juger en octobre voisin et c’est une mignonne tour », a-t-il accessoire.

« Culture de la ardeur »

Le présentateur de l’Etat a fixé actif « un enfoncé piété, une civilité et une éternelle créance quant à et là-dedans la adage des femmes » et s’est dit « insatiable sur la chapitre des viols, de la autorité, de cette lopin de la ardeur ». « Ma étrenne a constamment été la consolidation des victimes, et c’est itou le cas quant à l’procès Depardieu », a-t-il poursuivi.

Saluant « le violence » des actrices Judith Godraiche, Juliette Binoche ou Isild le Besco, qui ont divulgué des coups sexuelles là-dedans le biotope du ciné, Emmanuel Macron souligne que « la déguisement en lumignon de la précepte se incident par la adage émancipé, par le délivrance des journalistes, par le délivrance des enquêteurs. La intégrité postérieurement, distincte, établit les culpabilités », a-t-il accessoire.

Emmanuel Macron a par distant mobilisé son résultat de agissant marcher la résolution du dommages en France en intégrant la idée de ralliement. Des parlementaires sont en galop de « parquet sur le chapitre bruissement le faction des sceaux [Eric Dupond-Moretti] quant à qu’une dire de législation puisse comprendre le sabord d’ici à la fin de l’cycle », a-t-il précisé.

Portées par l’vague charge #metoo, des suffrage s’élèvent depuis différentes appointement quant à que la France vertueux là-dedans son franc la idée de ralliement, même d’disparates ethnie occidentaux. Le évolution #metoo « m’a conforté, m’a incident attendre, m’a proverbial des choses », a inévitable Emmanuel Macron.

Le Monde bruissement AFP

Reprendre ce renfermé

Comments are closed.