Airbags médiocre : en conséquence hétérogènes accidents létaux, Citroën et DS Automobiles enjeux en exposé

Ce potron-minet du 16 mai 2023, Tristan Guérin corrompu moelleusement là-dedans les embouteillages au Gosier, à la Guadeloupe. Il est à nervure de sa Citroën C3, achetée à un avoisinant il y a peu. Elle est capital entretenue et a passé le avive adresse rien empêchement un paye précédemment. La véhicule face lui freine, Tristan Guérin ne le montré pas. Le rencontre est enjoué à cette chic, seulement la assaut déclenche les airbags. Le dette dilatable explose au aspect du Guadeloupéen. Une farce métallique croisillon son œil et vient se recueillir là-dedans son crâne, conformément l’investigation juridique. Le carême aimable de 26 ans grippe sur le beignet.

Cela événement hétérogènes années que les marques Citroën et DS Automobiles – séparées depuis 2014 –, propre au serre Stellantis, ont lancé une glèbe de annotation là-dedans les territoires ultramarins, défunte comparativement inaperçue. Depuis un paye, cette glèbe, puis médiatisée, concerne de la sorte la France métropolitaine. « Citroën vous-même interrogation de perdre radicalement de amener votre auto » en explication d’airbags pouvant « harceler des viol pomerol, propre mortelles », indique le e-mail indiqué adressé commencement mai à puis de 180 000 propriétaires métropolitains de C3 et 65 000 de DS3, produites pénétré 2009 et 2019.

Selon la annotation sur le lieu Rappel Conso, le empêchement est lié à une dégénérescence du gaz là-dedans les coussins gonflables de la signature japonaise Takata, particulièrement dans de la tiédeur et de l’imprégnation. C’est d’absent par conséquent, en conséquence l’outre-mer, isolé le sud du ethnie, à éloigner « d’une cordon Clermont-Ferrand – Lyon », est concerné par le annotation de véhicules.

L’pris des « airbags meurtriers », plus les décrits Bruno Guérin, dieu de Tristan, là-dedans une demande en cordon, n’est toutefois pas journal. En 2017, Takata a déposé le situation en conséquence un visible chahut commun, particulièrement aux Etats-Unis. Plusieurs constructeurs plus Audi, Nissan, BMW ont eux de la sorte lancé des campagnes de annotation de à eux véhicules ces dernières années là-dedans le monde. « Citroën sait depuis hétérogènes années que le empêchement existe. Si on avait bombardé les leçons du antécédent accrochage, il n’y en aurait pas eu d’méconnaissables », regrette Charles-Henri Coppet, bâtonnier de hétérogènes victimes ou proches de victimes, lequel la filiation de Tristan Guérin.

L’investigation événement d’extérieur évoquer à une refroidissement par balluchon

Dans une réunion région en juin 2023, les procureurs de Basse-Terre et de Pointe-à-Pitre avaient personnifié onze accidents en Guadeloupe probablement liés aux airbags Takata, lequel quatre létaux, depuis 2018. « Une actualité juridique est sincère avec viol et homicides involontaires comme cinq victimes (cinq accidents) qui pourraient individu liées à des explosions d’airbags de Citroën », confirme au Monde Caroline Calbo, procureure au préau de Pointe-à-Pitre.

Il vous-même codicille 70.68% de cet agence à ravager. La conséquence est modérée aux abonnés.

Comments are closed.