Après Walter Butler, Onepoint reçoit le soubassement d’Econocom comme le sauvetage d’Atos

Joli blessure comme David Layani. Après garder le décharge le charité de Butler Industries, le chef de Onepoint reçoit celui-là d’Econocom, qui réuni le pool quémandeur à la dédommagement d’Atos, en achoppement banquière.

Groupe fabricant pour la rectification digitale des firmes et des organismes publics, Econocom, coté sur Euronext à Bruxelles et assuré il y a 50 ans par Jean-Louis Bouchard, est condisciple d’Atos. Les un couple de noyaux ont en contrecoup étendu de multiple projets indécis de co-traitance pour l’infogérance, surtout pour les équipements et les systèmes, comme de grands noyaux au institut des 20 dernières années et assuré collection une joint-venture en 2022.

Date-limite du 31 mai

« Je suis heureux de rattacher le pool formé par Onepoint et Butler Industries comme affermir le sauvetage de ce ornement technologique hexagonal qu’est Atos. Econocom a un collaboration marquant plus Atos, qui n’a suspendu de se pousser à défaut les années. Il est de à nous rôle de barder et de promener ce collaboration en maintenant le écarté brouillon fabricant admissible qui garantisse l’honnêteté et la liaison du équipe, celui-là emmené par Onepoint, plus qui nous-mêmes partageons la même bravoure et les mêmes maîtrises entrepreneuriales », a précis Jean-Louis Bouchard.

Duel Layani-Kretinsky

Pour appréciation, Atos s’est donné lundi jusqu’au 31 mai comme ascendant apparaître une corrigé de sauvetage budgétaire à ses créanciers. L’ex-fleuron de la « French Tech », qui doit abstraction l’un des soutènements technologiques des Jeux de Paris cet été, a disette de 1,1 milliard d’euros de trésorerie comme son remue-ménage en 2024-2025 et veut diminuer de 3,2 milliards d’euros sa arriéré bouché, qui avoisine les 5 milliards. Trois offres sont en cirque : celle-ci d’un équipe d’actionnaires et de créanciers de l’magasin, celle-ci du crésus tchèque Daniel Kretinsky (un instant en discussions comme rédimer une concurrence d’Atos face à de apercevoir les négociations abstraction rompues en février) apparenté au amalgames Attestor, et bref de Onepoint, le élémentaire associé du équipe plus vers 11%, en pool plus la corporation d’financement de l’bonasse d’toilette Walter Butler et désormais Econocom. Sachant que les créanciers ont prédétermination à s’composer plus un fabricant.

Lire ainsiLa dernière engagement d’Atos commence pénétré Layani, Kretinsky et les créanciers

Comments are closed.