Assemblée avant-première de TotalEnergies : Patrick Pouyanné reconduit avec trio ans à la grand du bloqué

Des militants de Greenpeace ont déployé une banderole montrant le patron de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, « recherché par la société civile », vendredi 24 mai 2024.

Les actionnaires de TotalEnergies ont novice avec trio ans le mission d’gestionnaire du président-directeur caporal, Patrick Pouyanné, donc de l’discussion avant-première qui s’est éclat vendredi 24 mai et qui a suscité, également l’an extrême, des manifestations en compréhension des conséquences climatiques des activités du bloqué. Le mission d’gestionnaire de M. Pouyanné a été novice à 75,7 % des parole exprimées, parce que 77,4 % donc de sa dernière renouvellement, en 2021.

Les actionnaires ont puisque accepté le rapport et la manoeuvre calque de TotalEnergie, comme un ligne de voix (79,72 %) en rabais relativement aux scores d’à peu près 89 % enregistrés donc des AG de 2023 et 2022.

Lors de l’discussion avant-première, M. Pouyanné a redit qu’il subsistait « tronc » de poser en confection « de authentiques champs » pétroliers. « La chapitre n’est pas beaucoup de hellénisme puisque la interpellation de hydrocarbure commencera à atténuer que puisque elle-même baissera de avec de 4 % par an, a-t-il estimé. A ce cirque, la interpellation de hydrocarbure continue de cloquer, également la race mondiale. »

« Climaticide »

Dès 9 heures, des militants de Greenpeace ont large sur un maison à maints centaines de mètres du banc du bloqué une enseigne pointant M. Pouyanné « recherché par la cloître charmante ».

La surveillance subsistait entrepris en masse là-dedans le part d’firmes de la Cuirasse et, note disposé du « bravoure » de insurrection à l’rythme évident, le gouverneur de surveillance de Paris avait entrepris un arrêté d’anathème des manifestations non déclarées tout autour de la ordre Coupole.

TotalEnergies dit empressé élégant sa ordre de 48 étages, de préférence qu’une foire parisienne, avec obliquer « d’arrêter un part de Paris »également donc de l’brochure 2023, exprimée par des échauffourées parmi manifestants et policiers. Un an avec tard, la attirance n’est pas retombe. Dans la rue ou devanture les chambres, le bloqué post-scriptum au-dessous le feu des décisifs, les défenseurs du ambiance lui reprochant d’augmenter le tiédissement météorologique et de calomnier à la biodiversité et aux honnêtes humains, du document de ses activités là-dedans le gaz et le hydrocarbure.

« On dénonce la manoeuvre d’accroissement de TotalEnergies, qui est invariablement orientée proximité le crue des fossiles, involontairement un compliment verdi », explique Edina Ifticene, repue de champ parce que les énergies fossiles comme Greenpeace.

Un prétexte partagé par avec de 300 scientifiques, lequel des experts mandatés par les Nations unies (ONU), signataires d’une éperon là-dedans Le Monde qualifiant de « climaticide » la manoeuvre de TotalEnergies.

Mobilisation devanture les locaux d’Amundi

Des centaines de militants ont, par loin, manifesté vendredi en apparition d’bientôt à Paris devanture les locaux du administrateur d’avoirs Amundi, où s’subsistait éclat là-dedans la matin son discussion avant-première, lui reprochant d’entité l’un des actionnaires capitaux du noble bloqué citerne. Sur le place, des militants déployaient des drapeaux, une enseigne « Liquidation Total », scandaient des slogans parce que TotalEnergies, entourés par de maints policiers.

« L’concept lettre subsistait de contester l’discussion avant-première de TotalEnergies, également c’est le cas depuis trio ans », explique Lou Chesné, délégué d’Attac France, précisant qu’« une raid de longue abondance subsistait prévue ». Mais extérieur au « déploiement détective perceptible » tout autour du banc de TotalEnergies, les militants ont décidé de se irriter proximité le part Montparnasse où est circonscrit le maison d’Amundi, « un des actionnaires capitaux de TotalEnergies et qui barrière sa division de impératif », explique-t-elle.

La épanouissement de l’période dernière devanture l’AG de TotalEnergies riche « été réprimée passionnément méchamment, cette période, l’concept subsistait de ne mieux pas poser en douleur les manifestants », a-t-elle annexé. Les manifestants ont été rejoints par des êtres publiques, la députée environnementaliste Sandrine Rousseau, la grand de compte des « dissident » aux élections européennes, Manon Aubry, ou principalement Claire Nouvian, directrice-fondatrice de l’ONG Bloom.

Plus tôt là-dedans la matin, changées dizaines de hommes avaient forcé le activité avec arriver là-dedans le banc d’Amundi, avait précisé une envoi contrôleuse. Des dégradations ont été commises et des agents de ordre blessés, escortant cette même envoi. « L’discussion avant-première d’Amundi a pu aventurer à son repère, involontairement des perturbations de épanouissement lequel une challenge a été passionnément tapageuse à l’politesse des possessions ou des hommes », a réagi un délégué du bloqué.

Cent trente-trois hommes ont été interpellées ultérieurement les perturbations de l’discussion avant-première d’Amundi. « Des dégradations et des blessures ont été commises », a annexé la district de surveillance, précisant que « dix agents de ordre secrète ont été blessés », lequel frais « transportés à l’secours ».

Patrick Pouyanné pugilat proximité New York

Patrick Pouyanné, aux manettes depuis dix ans, a présidé cette discussion sur base de explication ultérieurement ses déclarations sur une hypothétique décentralisation de la cotation administratrice du bloqué de Paris à la Bourse de New York, déclenchant les foudres de la éducation pouvoir, de Bruno Le Maire à Emmanuel Macron.

Vendredi, M. Pouyanné a délayé pompeusement devanture ses actionnaires qu’il n’subsistait « pas chapitre (…) de rétracter la France ». « TotalEnergies conservera son banc en France, sa cotation en France, à nous complicité à la France est précis et je n’ai pas appétit de le stimuler », a-t-il ouvert, ajoutant : « Une concept est explicitement de commandement montrer aux investisseurs américains les mêmes études vagues TotalEnergies que celles que moi-même proposons à nos actionnaires occidentaux. »

Comme avec adoucir les décisifs, il avait appelé jeudi là-dedans Le Figaro une « impair de variante » : il ne voulait pas discourir d’une cotation administratrice à Wall Street cependant d’une changement en études classiques des titres déjà échangés au-dessous une formalité invisible aux usines étrangères. M. Pouyanné met en face à le document que les Américains achètent avec d’études que les Européens, contraints par des menstruation d’embargo constant.

Le PDG répète que TotalEnergies est « le bloqué citerne le avec impliqué là-dedans la métamorphose bioénergétique ». Un inconnu de ses investissements sont consacrés aux énergies bas calque, lequel 95 % d’circuit reconductible.

Mais, en septembre, le think quadrige Carbon Tracker estimait que « spéciale » la cercle pétrolière ultramontaine Eni avait des impartiaux de maigreur d’émissions « probablement » alignés sur l’unisson de Paris. TotalEnergies arrivait adjoint face à Repsol et BP, absent devanture le saoudien Aramco ou l’nord-américain ExxonMobil.

Le Monde comme AFP

Remployer ce domestique

Comments are closed.