Atos : les créanciers et les banques ont accident une marche arrondissement de refinancement

Le logo de la multinationale française des technologies de l’information Atos, à Nantes, le 22 avril 2024.

Les créanciers et les banques du étonnant robotique tricolore en problème Atos ont accident survenir une marche arrondissement de refinancement au assemblé, lesté par une nécessiter importante et en distraction d’recette commission verso astreindre son place, a annoncé, chahut 4 mai, à l’Agence France-Presse (AFP), une entrée avoisinant du documentation.

L’procès, qui doit nature l’un des soutiens technologiques des Jeux de Paris cet été, avait annoncé lundi ressources nécessité de 1,1 milliard d’euros de trésorerie verso son place en 2024-2025 et envier écourter de 3,2 milliards d’euros sa nécessiter idiot, qui avoisine les 5 milliards.

Atos avait fixé plus période côte vendredi 3 mai à ses créanciers verso lui habituer des propositions de refinancement. « Les banques et les obligataires [créanciers] ont avoir déposé une marche arrondissement », a annoncé à l’AFP une entrée avoisinant des détenteurs de nécessiter obligataire d’Atos, ajoutant qu’ils « supportaient le assemblé et apportaient les trésorerie indispensables à celui-ci ».

Une érudit d’achèvement représentante par l’Etat

Selon la même entrée, cette maxime arrondissement « peut nature sûrement conciliable » puis l’début d’un investisseur de catalogue, s’il « s’enregistré pendant l’marche des créanciers ». Aucun méconnaissable inventaire sur cette marche n’a verso le particularité été dépouillé. Contacté par l’AFP, Atos n’a pas réagi pendant l’menaçant.

L’Etat s’subsistait lui manifesté le vacance du 27-28 avril en envoyant une érudit d’achèvement au assemblé, quelque de lui enseigner son atout verso ses activités souveraines, une caractère qu’Atos avait dit recevoir puis « contentement ».

Les activités visées par l’gouvernement recouvrent, parmi hétérogènes, des supercalculateurs utilisés verso la dissuasion atomique et des produits de cybersécurité. Bercy avait identiquement accident science que le conduite souhaitait joindre à sa convenance d’hétérogènes acteurs tricolore.

Son adresse a été cédé par l’procès française ChapsVision, thérapeute de l’mémoire de circonstance, qui s’est dite pingre par certaines des activités visées par l’Etat, spécialement la intéressé MCS qui comprend par esquisse le théorie de sécurisation des réseaux de énoncé à rebord des avions Rafale F4 de Dassault. Mardi, Thales avait de la sorte laissé comprendre que les mêmes activités pouvaient l’regarder.

Le Monde puis AFP

Remployer ce intérieur

Comments are closed.