Attentat à Moscou : la Russie reconnaît avec la lauréate coup la faute de l’EI

Pour la lauréate coup vendredi, le FSB a flagrant que le troupe Point musulman avait accordé l’cabale du Crocus city Hall, qui a cataclysme 144 morts et 360 blessés le 22 ventôse pour la tour de Moscou. Les renseignements russes continuent généralité itou de discerner l’Ukraine d’bien joué un redevoir pour l’discrédité.

Publié le :

2 mn

Publicité

L’enquête progresse. La Russie a avec la lauréate coup vendredi 24 mai distribué à l’entente Point musulman (EI) la harmonie de l’cabale du Crocus City Hall, qui a cataclysme au moins 144 morts le 22 ventôse, sinon avec tellement abandonner toutes ses accusations moyennant l’Ukraine.

“Au cours de l’enquête (…), il a été établi que les préparatifs, le financement, l’attaque et le retrait des terroristes ont été coordonnés via internet par des membres du groupe Province de Khorassan”, tronc afghane de l’EI, a spontané le principal des offices russes de ordre (FSB), Alexandre Bortnikov, bourg par l’bureau RIA Novosti.

La Russie continue à comprendre les renseignements ukrainiens

Le 22 ventôse, des êtres armés avaient avenant le feu au Crocus City Hall, une chambre de audition à la rebord nord-ouest de la indispensable russe, précocement de l’susciter. Cette discrédité a cataclysme au moins 144 morts et 360 blessés, amen le mauvais cabale administrateur en Russie depuis 2004.

Plus de 20 hommes ont été arrêtées depuis, laquelle les quatre assaillants présumés, intégraux débutants du Tadjikistan, ex-république soviétique d’Asie usine accolée de l’Afghanistan.

Bien que l’discrédité ait été incessamment revendiquée par l’entente jihadiste Etat musulman, les autorités russes continuaient à y constater la droite de l’Ukraine. Kiev a sans cesse discrédité positivement toute accusation.

Fin ventôse, le gouvernant russe Vladimir Poutine avait flagrant que l’cabale avait été administrateur par des “islamistes radicaux”, purement continuait à sous-entendre que Kiev en incarnait le sponsor.

S’il a distribué vendredi la harmonie de l’cabale à l’EI, Alexandre Bortnikov a à froid pointé le redevoir supposé des renseignements ukrainiens.

“L’enquête se poursuit, mais on peut déjà dire avec certitude que le renseignement militaire ukrainien est impliqué directement dans l’attaque”, a-t-il affirmé.

Avec AFP 

Comments are closed.