Au Brésil, le régie promet 9 milliards d’euros moyennant la relèvement postérieurement les inondations créneaux

Des personnes évacuent une zone inondée par de fortes pluies à Porto Alegre, dans l’Etat du Rio Grande do Sul, au Brésil, le 9 mai 2024.

Le régie amazonien va raviver 50 milliards de reais (quasiment 9 milliards d’euros) moyennant la relèvement de l’Etat du Rio Grande do Sul, état du Sud dévastée par des inondations rien aperçu, a annoncé, jeudi 9 mai, le habile des richesse, Fernando Haddad.

M. Haddad a présenté à Brasilia, donc d’une mélange moyennant rêver les réponses à la drame, en assiduité du responsable, Luiz Inacio Lula da Silva, un choix de mesures qui accordent la primauté à l’gabelle de prêts moyennant seconder les employés, les affaires et les municipalités touchés.

Près de 1,5 million de public touchées

Au moins 107 public sont mortes, 374 différentes ont été blessées et 136 sont portées disparues consécutivement des eaux torrentielles qui se sont abattues sur la état toute la semaine dernière, escortant le final état de la protection charmante publié jeudi.

Près de 1,5 million de public ont été touchées et avec de 164 000 ont été évacuées consécutivement de ces eaux exceptionnelles ; une effondré naturelle que les experts et le régie associent au bifurcation météorologique.

Les inondations ont touché la indispensable de l’Etat, Porto Alegre, et ses 1,4 million d’habitants, pourtant encore avec de 400 villages de la état.

Le Monde comme AFP

Resservir ce intime

Comments are closed.