Aubin. Cransac et le Canton sont désormais unis par le “Contrat Projets Aveyron Territoires”

Le responsable du conciliabule départemental de l’Aveyron Arnaud Viala, est arrivé mardi à Cransac contre sanctionner alors le juge de paix de la village thermale Bernard Canac, le “Contrat de Projets Aveyron territoires” (CPAT).

Cette acquit du CPAT s’est déroulée à cause la salon du conciliabule communal, en assiduité d’élus cransacois et des un couple de conseillers départementaux du département Enne et Alzou que sont Graziella Piérini et Hélian Cabrolier.

“Nous sommes bien souvent démunis face aux “arcanes” administratif, et en signant avec vous ce CPAT, nous nous “offrons” un interlocuteur unique” débutait le juge de paix cransacois Bernard Canac en s’adressant à Arnaud Viala.

Il poursuivait “Comme beaucoup de villes aveyronnaises, nous sommes attachés à notre identité locale, mais aussi à celle de notre département Aveyron, et nous serons toujours à vos côtés, si des nuages venaient obscurcir cette entité territoriale. Nous allons prochainement signer avec la Région un avenant dans le cadre de Bourg Centre, contractualiser avec l’Etat un certain nombre de coopérations. Nous avons donc installé des passerelles avec les quatre collectivités : la Communauté de Communes, le Département, la Région et l’Etat. Ce qui nous permettra de faire avancer les dossiers.

“L’unité de chaque personne et ses particularités”

Des dossiers importants. Comme vous l’avez constaté en arrivant dans notre ville, nous sommes en train de procéder à la déconstruction du site saint Michel sur lequel à terme, devrait se matérialiser un projet immobilier. Nous allons engager le regroupement des deux écoles, et nous espérons lancer la maîtrise d’ouvrage du gros “accumulation” qu’est la requalification de la place et du centre-ville.

Pour terminer, je vous fais remarquer, que vous êtes dans la seule station thermale du Département, peut être un facteur de promotion pour notre département, et la signature de ce CPAT donnera à Cransac un nouvel élan”.

“Vous avez tout dit” répondit Arnaud Viala qui salue la assiduité de ses un couple de représentants du département. “Nous avons proposé ces CPAT dans un esprit de proximité, tout en anticipant sur les conséquences du dérèglement climatique et autres, et en respectant notre ligne budgétaire.

En signant ce contrat, cela veut dire que nous sommes arrivés au bout de notre parcours avec les communes et intercommunalités.

À travers cette coopération consolidée, on ouvre ainsi des accès directs à de nombreuses compétences, notamment Aveyron Ingénierie, avec un objectif, mettre en exergue l’identité de chacun et ses particularités”.

Anne Lise Delouvrier employeuse d’Aveyron Ingéniérie, qui sera le pictogramme contre Cransac attention du commune, approximatif l’contenance équipement de cette aide. “Pour illustrer la dynamique de votre ville, le thermalisme, le street art, l’offre médicale…

Autant de thématiques à développer en construisant un projet d’ensemble lisible et cohérent qui rassemblera tous les acteurs et qui doit être séducteur et rassembleur, pour tous les Aveyronnais qui seront appelés à le découvrir”.

Comments are closed.