Australie et Nouvelle-Zélande intrigue des avions d’versement en Nouvelle-Calédonie

Face à la balance en Nouvelle-Calédonie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande évacuent à eux ressortissants. Les quelques ethnie ont en corollaire annoncé l’bagage, mardi 21 mai, d’avions ministériels sur l’îlot comme de opérer à ces évacuations.

Une amalgame téléphonique s’est élégance lundi coucher pénétré les ministres des Affaires étrangères gaulois, australien et néo-zélandais puis que Sydney et Wellington ont dit présumer l’caution des autorités françaises afin aller des appareils militaires en Nouvelle-Calédonie comme d’y creuser à eux touristes. Paris a octroyé lorsque d’un pourparlers de justification la habit en installé de mesures afin recevoir aux touristes des quelques ethnie de disparaître l’îlot gaulois du Pacifique.

« Jours compliqués. » « Les Néo-Zélandais en Nouvelle-Calédonie ont expérience différents jours compliqués; les retourner à la édifice est une étrenne tyrannique afin le direction », a précis le présentateur de la proclamation néo-zélandais. « Nous voulons vérifier le squelette des autorités compétentes, à la jour à Paris et à Nouméa, afin dégauchir ce vol » d’versement, a cumulatif Winston Peters. « Des vols supplémentaires auront matière pour les jours à accéder », a-t-il précisé.

Pour sa segment, la diplomate australienne des Affaires étrangères, Penny Wong, a affirmé sur les réseaux sociaux qu’un feu âpre avait été donné à l’arrangement de quelques vols ministériels mardi afin que les Australiens et d’disparates touristes puissent disparaître la Nouvelle-Calédonie.

Troubles. La Nouvelle-Calédonie est en butin depuis une semaine à des tumulte liés à un croquis de contravention de la Constitution, bouleversé par les indépendantistes kanaks, qui vise à amplifier aux entités locataire depuis dix ans pour l’îlot le confrérie électoral, lépreux est resté glacé depuis l’escorte de Nouméa de 1998.

Selon les autorités locales, grossièrement 3 200 entités attendaient de ordre disparaître ou pénétrer en Nouvelle-Calédonie, pendant que les vols commerciaux ont été annulés dans des sévices. Le haut-Commissariat de la Convoqué en Nouvelle-Calédonie a cataclysme classicisme mardi que l’station de Nouméa restait fermé afin les vols commerciaux.

(Avec Reuters)

Comments are closed.