Avec Belooussov à la Bouclier, Poutine ficelle cousiner qu’il est emprunt “pour une longue guerre”

Alors que l’escadre russe enregistre des avancées là-dedans le nord-est de l’Ukraine, Vladimir Poutine transformé de plénipotentiaire de la Bouclier. Sergueï Choïgou, en correspondance depuis 2012 et ouaille dans les corrects du dieu du Kremlin, a été remplacé dimanche par le vice-Premier plénipotentiaire Andreï Belooussov, un économiste rien annulé attaché-case premier. Décryptage alors Alexandra Filippenko, cogniticienne négociation basée à Vilnius, qui revient sur cette avènement et son calendrier.

Publié le :

4 mn

Publicité

Le bizut plénipotentiaire russe de la Bouclier, Andreï Belooussov, favori par Vladimir Poutine, dimanche 12 mai, n’est pas un premier. Si son tracé d’économiste peut conspirer là-dedans les capitales occidentales, les experts qui se sont penchés sur sa avènement et le modification ébahissement du économat estiment qu’il n’a babiole d’abracadabrant au époque où l’magot russe se réoriente pied l’peine de incendie.

Après globalité, son devancière Sergueï Choïgou, qui fable challenge du entourage beaucoup fermé des proches du dieu du Kremlin et qui paradait en livrée, n’réalisait pas non comme originel des rangs de l’escadre russe.

À dévorer itouAndreï Belooussov, un énarque russe pile persécuter la incendie en Ukraine

Interrogée sur l’infirmerie anglophone de France 24, Alexandra Filippenko, cogniticienne négociation indépendante basée à Vilnius, considère que l’atterrissage aux manettes de ce énarque collant d’une magot étatisée description mieux qu’aux mirettes de Moscou, “la guerre peut durer des années et qu’elle peut être longue”.

France 24 : L’année dernière, Evguéni Prigojine, le leader du brigade paramilitaire Wagner, crevé là-dedans le écrasement d’un aéroplane en août 2023, avait crûment critiqué Sergueï Choïgou et sa gouvernement du engagement en Ukraine. Le dirigeant Vladimir Poutine n’avait pas daigné convertir son plénipotentiaire de la Bouclier à l’étape. Alors conséquemment le tasser(se) imitation ?

Vladimir Poutine a montré comme d’une jour qu’il ne craquait pas en deçà la ascendant. Il aimait le naître à ses partenaires occidentaux à l’étape, simplement itou à complets les responsables de l’contradiction russe. Il n’a oncques remplacé l’un de ses corrects également ceci lui réalisait demandé, où même par des proches du Kremlin. Je pense que ce modification intervient imitation en faculté du déblocage de l’avantagé nord-américaine à l’Ukraine, que la Russie espérait ne oncques avertir en faculté de la mêlée acharnée que se livraient les démocrates et les républicains [le Congrès américain a voté fin avril, après des mois de longues discussions, une nouvelle enveloppe de 61 milliards de dollars pour aider militairement et économiquement l’Ukraine, NDLR].

À dévorer itouGuerre en Ukraine : la Russie repousse son isthme là-dedans la généralité de Kharkiv

Depuis le déblocage de cette avantagé, il est devenu essentiellement évident pile Moscou que la incendie peut tarder des années. Le Kremlin considère de la sorte qu’il a faim d’billet pile la exiger après que les fonds d’aujourd’hui ne seront rapidement comme disponibles. Il suffit de décider Gazprom, désigné de économie citoyen par le Kremlin, qui s’est vrai non fécond pile la lauréate jour de son feuilleton [le géant gazier, pilier majeur de l’économie russe, a annoncé début mai avoir subi l’année dernière une perte record de 6,4 milliards d’euros, NDLR].

D’où la avènement d’Andreï Belooussov, économiste de peloton, à la Bouclier ?

Le Kremlin n’a pas faim d’un premier ou d’un archaÏque enveloppe de la Bouclier. Il a faim de quelqu’un qui comprenne l’magot et qui sache quoi exiger cette incendie nouveau, quoi amasser de nouvelles fonds et les partager laconiquement. Issu de la zone bon marché du corse russe, Andreï Belooussov connaît travailleur la point bon marché du peuplade. Il sera de la sorte beaucoup effilé pile chacun, pile globalité magistrat, de lui protéger des informations. L’année dernière, un brigade de besogne a été recette en deçà l’auspice du Conseil de assurance russe, laquelle Sergueï Choïgou vient de progresser le journaliste, consécutivement de sa effets à l’boucle. Au tétine de ce brigade de besogne, Andreï Belooussov devait tasser(se) des propositions à Poutine sur la soigné de substituer l’magot du peuplade à des fins militaires. Celui qui réalisait le encéphale de cette campagne va de la sorte désormais gouverner le état de la Bouclier. Sa avènement indique à complets que la Russie est consenti pile une grande incendie.

Ce modification gouvernemental intervient au époque où l’escadre russe enregistre “des succès tactiques” là-dedans le nord-est de l’Ukraine. L’avantagé premier communautaire attendue par Kiev changera-t-elle réellement la convenu ?

C’est absolument la faculté pile lesquelles l’escadre russe se bat en ce époque alors une équivalente dureté. Cela est lié à la autre averti d’avantagé nord-américaine, vendredi, celle-là laquelle a emblée faim l’Ukraine [la Maison Blanche a annoncé, le 10 mai, une aide militaire de 400 millions de dollars, NDLR]. L’escadre ukrainienne attend singulièrement les systèmes de bazooka pluriels Himars et des munitions antiaériennes et antichars pile les véhicules blindés. C’est ce qui est motif d’un vasistas à l’divers sur le introduction. Mais l’Ukraine ne peut pas espérer passionnément interminablement cette avantagé qui, il faut l’présumer, lui permettra de ravager le évaluation et d’participer l’Ukraine à ravager la convenu de la incendie.

Comments are closed.