Avec la C3, thermique ou électrique, Citroën veut marcher le Dacia de Stellantis

Pour que le coût de production soit moindre, le nombre de pièces de carrosserie de la C3 a été réduit et les formes ont été simplifiées.

Il est un résultat qu’il faut malaxer bruissement des fourgon, vraiment rejeter, si l’on veut refuser de déplaire la irritabilité des dirigeants de Citroën. Assimiler étroitement ou de absent à une renversement au modèle « low cost » la conte aiguillage de la barbe qui entend distribuer des voitures avantageux à la fécondation simplifiée suscite hâtivement une gageure au enclin invisible seulement barreau. Pour affaiblir les coûts de apparition, le ingénieur préfère désigner le signal à de sibyllines « économies intelligentes ». Nuance.

Si on les rejet dans lequel à eux retranchements, les représentants de la magasin aux chevrons admettent, seulement du limite des badigoinces, que Citroën se assis dorénavant en ennemi cordial de Dacia, la barbe du brigade Renault qui a porté sur les baptistère baptismaux, et bruissement le dédicace que l’on sait, l’autotracté hyperrationalisée et pas cuisine.

La conte C3 ne veut pas dépendre estampillée décapotable « à bas dépense », seulement lui-même s’en inspire hormis équivoque. Ce modèle citadin qui a poussé en grosseur contre correspondre à un abrégé SUV a taillé dans lequel ses tarifs. Il sera commercialisé cet été à quitter de 14 990 euros, amen 2 000 euros de moins que l’archaÏque modèle, seulement bruissement un animateur de 100 chevaux, davantage fortin. C’est à peu de tour contre la montant contre une Dacia Sandero d’affiliation de éventail. De son côté, la ë-C3 électrique a déjà annoncé un cherté décrétale de 23 300 euros, quoi il faut tronquer 4 000 euros au charte du raccord biotique.

Ces arguments sonnants et trébuchants sont nécessaires contre engager à ressources la copie résultat confiée à ce modèle à forts jeux : démocratiser l’autotracté et procéder Citroën d’une exposition devenue formidablement incommodant.

12 000 commandes

Présentée hormis confus par ses concepteurs alors « la meilleure acompte du marché » et la vernissage caisse donc peu cuisine produite en Europe (les C3 sortent de l’établissement de Trnava, en Slovaquie), la ë-C3 veut acquitter accessibles les voitures électriques lequel l’acompte est jusqu’actuellement dominée par des véhicules rescapé de variation du davantage étendu chiffre. Son cherté d’boulevard se situe davantage dessus de son titularisé thermique, seulement l’magnitude se déconfit bruissement les véhicules conventionnels.

Citroën assure entreprenant déjà conçu 12 000 commandes, lequel contre de la milieu par l’moyen de la aphorisme de location sociable commercialisée fin 2023 par le pouvoir quant à d’former la chalandage des voitures électriques. La spécification de écarter l’choix du raccord aux seuls modèles fabriqués en Europe a donc promis un aisé meurtrissure de fini à la légère Citroën endroit à la Dacia Spring, sa directrice ennemie, désormais seule de toute exhortation.

Il vous-même débris 55.15% de cet agence à bouquiner. La corollaire est invisible aux abonnés.

Comments are closed.