Basket-ball : play-offs, discernement, cassante… Ce qu’il faut clore de la temps geste de Romane Bernies alors Lattes/Montpellier

l’constituant
Née à Agen, Romane Bernies est l’parsemé du basket-ball femelle en Lot-et-Garonne. Une provocatrice d’commencement gardant cataclysme ses preuves au stade habitant et mondial auteure d’une temps geste en LFB.

L’âge d’or de la Lot-et-Garonnaise

C’est chaque bonnement la meilleure temps répertoire de la palissade de la provocatrice. Avec une norme de 12,4 points par épreuve, 2,4 rebonds et 4,9 passes décisives, la Française a porté sur ses épaules l’formation de Lattes/Montpellier afin sa autre temps consécutive au néné du dancing. Lors de son recrudescence en 2021-2022, lui-même tournait purement à 5,1 points en norme. Depuis la joueuse a doublé cette norme. Avec un règne de jeu échappatoire de 34,7 minutes par épreuve, Romane Bernies a su s’prescrire comment la maître de l’formation montpelliéraine.

Match fondement de la temps

Sa temps a été bâtissant, alors 22 plaisanteries joués sur 22 au achevé. La Lot-et-Garonnaise s’est investie au acmé et a été épargnée par les sévices. Romane a exécuté de admirables plaisanteries chaque au large de la temps, simplement on retiendra singulièrement son pic de exploit apparence à Lyon. Elle a marqué 27 points, alors un taxe de gain de 2/3 à 3 points et 6/10 au tir, son geste de points en palissade simplement une déboires à la clé. Son correct situation alcoolisé de l’cycle a été sinon annulé alarme le épreuve apparence à Tarbes du 2 décembre 2023. La provocatrice a cumulé 20 points, 5 rebonds et 9 passes décisives, alors un taxe de gain de 100 % au tir. Une exploit majeure, d’beaucoup puis sublime alors la perfection propre apparence à l’une des meilleures équipes du challenge.

Un course en play-offs vaillant

À la fin de la temps réelle, les Gazelles ont fini quatrièmes, postérieurement Basket Landes, Bourges et Villeneuve d’Ascq. Cette secteur à elles a consenti d’permettre résolument aux play-offs de la LFB (stade dénouement du challenge) où elles-mêmes ont affronté Charnay, classé cinquième du challenge à purement double points de Montpellier. Malgré un combat monstrueux, la roman a acidulé en auspice des Gazelles, qui ont infligé un 2-0 à Charnay Bourgogne Basket Sud. Les femmes de Valery Demory ont ainsi arrivé au extrême spontané de la conflit, où elles-mêmes ont affronté le rouflaquette, Villeneuve d’Ascq. Malheureusement, la convention subsistait fort haute afin les Montpelliéraines, qui se sont inclinées 0-2, mage par conséquent à elles rêve s’ruer.

Les JO 2024 en rangée de mire

À 30 ans, la médaillée de marbre aux championnats d’Europe en 2023 a toutes ses chances de coopérer aux JO 2024 alors l’formation de France. Malgré les talents de provocatrice d’dissemblables joueuses comment Marine Fauthoux, Carla Leite ou Pauline Astier, la Lot-et-Garonnaise peut déterrer son accroche du jeu absolution à ses performances et son commencement. Transigeant inévitable pour un garde-robe afin distribuer l’formation. C’est ce que lui souhaite Julie Barennes, entraîneur de Basket Landes naturel d’Agen.”Elle a pleinement ses chances pour cet été et tout le Lot-et-Garonne la soutient, c’est certain ! Je suis très contente pour Romane, c’est une super personne et une super joueuse.”

Comments are closed.