Basket : Wembanyama confirmé « rookie de l’période » en NBA

Victor Wembanyama a été confirmé hormis émerveillement « rookie de l’période », a annoncé lundi la NBA, validant la dédicace de saison convaincante du phénomène du basket, primordial hexagonal à se percevoir produire cette prix.

Le Français âgé de 20 ans, drafté en N.1 par les San Antonio Spurs en juin 2023, décroche donc un primordial butin, qui en billet d’plusieurs, comment l’a attesté une dédicace de saison NBA à proportion des attentes immenses qu’il suscite. Si les résultats constants n’ont pas été au coïncidence, pour la 14e lieu (sur 15 à l’Ouest) des Spurs, la dédicace de saison NBA du demi-dieu tricolore (2,24 m) a été trouée sur le maquette distinct.

Après un duo de doutes en commencement d’activité, « Wemby » avait voilé le suspense pile l’épilogue de cette prix invisible aux primitifs, pile auquel il a inculpé le essieu d’Oklahoma City Chet Holmgren.

Pour échanger au parieur du Magic d’Orlando Paolo Banchero, un groupe de cent âmes des médias continuateur la NBA a voté « Wemby », qui devient le primordial Français à recueillir la prix, le inconnue Européen postérieurement l’Espagnol Pau Gasol (2002) et le Slovène Luka Doncic (2019).

Ce butin de « rookie de l’période » approuvé la de saison de Wembanyama, placé au cœur du maquette de amélioration des Spurs, aux statistiques particuliers pile un inexpert. Lors de 71 des 82 assemblée de sa faveur – il a été détendu pile un duo de alertes à une rivé -, le Français a affiché en norme 21,4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes et 3,6 contres, le plaçant en culminant pile toute la NBA de celui-ci closerie stochastique.

Comments are closed.