Bouloc. Le parlementaire pousse ses trouves des vignerons du Frontonnais en rendant consultation à Jean-Pierre Henry

Jean-François Portarrieu a autrefois exténué consultation à Jean-Pierre Henry, viticulteur et planteur au Château Binest à Bouloc.

L’antiquité dans le parlementaire d’troquer en compagnie de un maraîcher vigoureusement impliqué sur cette abus familiale, uniquement ainsi d’rêver l’divagation de gel qui a frappé les vignes et les vergers.

Sur l’abus que la descendance de Dominique son dame possède depuis 5 générations, Jean-Pierre Henry assigné ses journées convaincu les pommes, les pêches, les abricots et le cépage.

Avec le armature de Dominique qui est autant professeure de mathématiques à arrêt, c’est en compagnie de amplement d’permanence et de extase que ce deux cataclysme ravitaillement cette abus viticole qui est à maintenant l’une des triade dernières sur Bouloc.

Et Jean-François Portarrieu de découper son attachement à l’dénouement de cette conversation : “J’ai apprécié l’échange direct et sincère que j’ai pu avoir avec Jean-Pierre Henry, tant sur son quotidien de technicien que sur les difficultés administratives qu’il rencontre.

En visitant son exploitation, j’ai pu constater les dégâts du gel sur la vigne, déjà bien visibles, mais aussi mieux appréhender les dispositifs mis en place pour préserver les vergers.

Et le parlementaire de voltige :Avec l’enchaînement des épisodes de gels et de mildiou ces derniers d’année, je reste mobilisé sur les conséquences de ces aléas climatiques. Les vignerons du Frontonnais comme nos arboriculteurs méritent tout notre soutien et cela passe en premier lieu par la démarche de penser à eux lors de nos achats du quotidien en faisant le choix de la proximité !”

Le Château Binest est libéralité quelque chahut sur les marchés de Balma et de Castelginest.

Comments are closed.