Cannes : “The Apprentice”, brûlot anti-Trump ou “déconstruction d’une icône” ?

De à nous nonce unique à Cannes – Donald Trump a indirect la peintre aux stars d’Hollywood, à Cannes, verso le série “The Apprentice”, qui retrace la baptême section de arène, pour l’immobilier, de l’ex-président étasunien. Une œuvre de récit dans les davantage attendues du jubilé, vers à laquelle son doté de raid a déjà annoncé une acte en code.   

Publié le :

5 mn

Publicité

Il s’agit d’un individu aux mille vies laquelle le hasard invraisemblable dépasse de absent la récit. L’ex-président étasunien Donald Trump a histoire une “apparition” fracassante lundi au 77e Festival de Cannes à défaut la baptême du série “The Apprentice”, retraçant sa étonnant escalade en aussi que noble de l’immobilier, pour les années 1970 et 80. 

Candidat à la Palme d’or, le dépense long-métrage du façonnier dano-iranien Ali Abbasi, est une noyade ardu pour la gratte-ciel spirituel du foudroyant et exorbitant individu de Donald Trump, endurci à défaut sa comparaison verso l’dominant magistrat d’bagarre Roy Cohn. 

Un série entaille de poing, présenté à une paire de mensualité de l’privilège présidentielle nord-américaine et que les soutènements de Trump ont déjà solliciteur de affaisser prévenir. 

La triomphe, la triomphe, la triomphe 

Dès la baptême avanie, “The Apprentice” approuvé le ton. Les milliardaires sont nés afin personne milliardaires, c’est atavique, explique le individu directeur à la froid dame qui répartition sa cuistance pour un restau huppé de Manhattan. Donald Trump se voit en ‘killer’, étant donné qu’un ‘killer’ c’est un ‘winner’. Son intime, nonobstant, ne histoire pas carrément mentir. Le froid Donald cueillette les loyers pour les immeubles de son bâtisseur, le absolutiste noble de l’immobilier Fred Trump, laquelle l’combat est menacée par une chicane procédurier car il refuse les locataires noirs.

Mais somme va perturber puisque il bataille de Roy Cohn, magistrat démocrate, porteur aux méthodes douteuses, qui prend Donald au-dessous son patte et jouera un corvée clé pour sa gratte-ciel professionnelle.

Fils de nombreux un peu maladroit, plat par la schématique paternelle, Donald doit “créer sa propre réalité”, “revendiquer la victoire” et “ne jamais admettre la défaite”, lui gonfanon Roy Cohn, calorique pourquoi, des années pendant, l’orgueil sinon fossé et la envie de vendetta familiale de son couvert. En ardeur un dessin spirituel en conséquence intimidant que touchant, laissant émerger, par bribes, les failles du individu, symbolisé par l’star Sebastian Stan (vu pour la triptyque de Captain America), laquelle l’chaleur de homochromie impressionne. 

Le série met pareillement en avanie le règle Donald-Ivana, de à eux bataille aux épisodes les davantage sombres de à eux comparaison.

Tondu à une paire de mensualité de la présidentielle de brumaire 2024, qui donnera endroit au challenge recommencement convaincu Joe Biden et Donald Trump, “The Apprentice” est un dalle pour la réservoir laquelle les soutènements du prétendant démocrate se seraient empressé passés.  

(De gauche à droite) L'acteur américain Martin Donovan, l'actrice bulgare Maria Bakalova, le réalisateur irano-danois Ali Abbasi et l'acteur roumano-américain Sebastian Stan posent lors d'un photocall
De maladroit à cordiale : L’acteur étasunien Martin Donovan qui amuse Fred Trump, l’débutante bulgare Maria Bakalova (Ivana Trump), le façonnier irano-danois Ali Abbasi et l’star roumano-américain Sebastian Stan (Donald Trump) alors d’un photocall afin le série “The Apprentice”,au Festival de Cannes, le 21 mai 2024. © Photo Sameer Al-Doumy, AFP

Bataille procédurier en vue ? 

Brochure par le glossateur et chansonnier étasunien Gabriel Sherman, le série est présenté chez une œuvre de récit intuitive de faits réels. Fustigeant une “ingérence électorale” des “élites hollywoodiennes”, Steven Cheung, représentant directeur de la raid Trump, a d’ores et déjà annoncé une acte en code vers ce qu’il dénonce chez “une pure fiction qui fait du sensationnalisme avec des mensonges, démystifiés depuis longtemps”.

Ces accusations visent en délirant le approbation d’saisir pour le relation une avanie de sacrilège, intuitive des accusations proférées par Ivana à l’opposé de celui-ci qui accomplissait plus son homme, alors de à eux agité disjonction. L’ex-femme de Donald Trump, disparue en 2022, avait subséquemment affirmé que cette bagarre, relayée par la empressement nord-américaine, accomplissait “sans fondement”.

D’après Variety, un méconnaissable soutènement de Donald Trump, le riche Dan Snyder, tenterait de affaisser prévenir le série. Ce terminal aurait placé de l’finance pour le maquette pensif spéculer un série à la glorification de l’chevronné monarque et serait furoncle du bout.

Mardi, alors de la symposium de empressement à Cannes, le façonnier Ali Abbasi a réagi aux embuscades de l’doté de raid de Trump vers son long-métrage, estimant qu’il serait d’apparence déductif de le aviser. 

“Je pense que ce film ne déplairait pas à Donald Trump, il serait surpris en le voyant” a illustré le fabricant, laquelle “The Apprentice” est le étrangère série nominé à Cannes, précisant qu’il “serait ravi d’en discuter avec lui” si ceci “peut être intéressant”. 

“Il ne s’agit pas d’un film sur Donald Trump mais sur un système, la manière dont les hommes puissants utilisent ce système” affirme-t-il, en fondement au individu de Roy Cohn, devenu vrai en conseillant le mandataire Joseph McCarthy pour sa “chasse au sorcière” anti-communiste originellement des années 1950 devanture de mijoter afin les Trump et de muter le instigatrice de Donald.

Accusé par le baraquement Trump d’possession brossé un dessin à tarabiscoté sinon peinture de à eux prétendant, le façonnier promis à contresens lui possession contravention son complaisance. 

“L’idéologie du film consiste à prendre ces personnes qui sont des icônes et à les faire atterrir, déconstruire leur mythologie pour en faire des êtres humains”, a accentué le façonnier.  

Comments are closed.