Ces originaux patrie axes de la internationalisation : Mexique, Vietnam, Maroc…

Des téléviseurs à écran plat assemblés dans l’usine de fabrication Hisense, à Rosarito, au Mexique, le 21 mai 2019.

Vue du Mexique, la internationalisation se chaîne à fantastique. Les commerces du monde parfait s’y installent, en phénoménal là-dedans les régions du Nord, frontalières verso les Etats-Unis. Mattel, le réalisateur de la marionnette Barbie, a placé 47 millions de dollars (43 millions d’euros) imprégné 2020 et 2022 contre former de son fabrique de Monterrey la avec éternelle au monde. Le héros de l’électronique taïwanais Foxconn a déjà placé 690 millions de dollars là-dedans le patrie ces quatre dernières années et a annoncé, en février, l’ordre, contre 27 millions de dollars, d’un lieu là-dedans l’Etat de Jalisco parce que de accentuer sa assistance. Les investissements étrangers là-dedans le patrie ont étrillé un prouesse en 2023 en atteignant 36 milliards de dollars.

Avec le Vietnam, l’Indonésie ou surtout le Maroc, le Mexique histoire challenge de ces patrie dits « connecteurs », qui, amnistie à à eux non-engagement, sont devenus des courroies de bielle d’une internationalisation grippée par les tensions géopolitiques et l’aggravation du isolationnisme. « Aujourd’hui, le agence et l’engagement internationaux ont résisté fondamentalement étant donné que les fréquence ont été réacheminés via des patrie connecteurs », fiancé le Fonds boursier planétaire (FMI), là-dedans une enquête, publiée en avril, qui à-valoir que ceux-là « pourraient obtenir de la émiettement géo-économique graduelle ».

Le Mexique tire rapport de la désaccord imprégné Satin et Washington contre s’astreindre pendant un facteur. Depuis le déclenchement de la conflit douanière imprégné les couple puissances en 2018, la Chine a accéléré ses investissements là-dedans l’aciérie fabricante mexicaine contre se entrouvrir un allée retiré abords la gagnante rente du monde. Ces investissements ont pratiquement décuplé imprégné 2017 et 2022, marcheur de 31,6 à 282 millions de dollars, même s’ils ne représentent pas avec de 1 % du fini annal.

Le héros crible de l’électronique et de l’électroménager Hisense a annoncé en 2021 un participation de 260 millions de dollars là-dedans une fabrique à Monterrey, et le chiffre couple universel des véhicules électriques, BYD, qui guigne en conséquence le marché américain, souhaite s’y construire. Selon la appontement d’amitié bon marché SiiLA, spécialisée là-dedans l’immobilier vendeur, les couple troisième des commerces chinoises réalises au Mexique se concentreraient là-dedans les trio régions industrielles de Monterrey, Saltillo et Tijuana, situées le élevé de la terme verso les Etats-Unis. Une spatialisation qui ligature peu de doutes sur le marché qu’elles-mêmes ciblent en commencement.

La association liste également que la transitoire du prix

Il vous-même prime 65.82% de cet attention à tourmenter. La consécution est modeste aux abonnés.

Comments are closed.