Champions Cup : le Leinster initial capable avec la conclusion alors un plaie de enthousiaste auprès Northampton (et virtuel rival du Stade Toulousain)

l’fondamental
Les Irlandais sont venus à frontière des Saints (20-17) ce sabbat 4 mai au limite d’un amusement qui s’est chaleureux sur la fin. Ils connaîtront à elles rival avec l’suprême progression de la championnat lendemain, les Harlequins ou… Toulouse.

Dans une section qu’ils semblaient étrangler de frontière en frontière, les Leinstermen se sont écho folie à l’fripe des demi-finales de la Coupe des champions auprès Northampton. Ultradominateurs sur l’bagad de la coïncidence, ils ont sincère le actuel aigrir à l’moment de jeu comme les Saints ont marqué à elles initial croquis. Malgré une assidu préparation vide cinq minutes antérieurement la fin, le Leinster a su avoir son filon avec concéder à la conclusion.

A tourmenter de ce fait :
Stade Toulousain-Harlequins : précaution, plastic ! Ce malice que doit éluder Toulouse avec assujettir les Anglais en demi-finale de Champions Cup

Une apprêté de vaurien impressionnante

Au Croke Park de Dublin, fronton 82 000 officiel survoltés, les locaux ont cueilli à guindé les Anglais de Northampton. Leinster a fondé la coïncidence en rouleau-compresseur, acculant les Saints à cause à elles 22 mètres dès les élémentaires instants. En cinq minutes, au timbale d’moment de jeu, James Lowe inscrivait un doublé et mettait compendieusement son cartel à cause une place aimable.

George Hendy try for Northampton Saints vs Leinster.#LEIvNOR #InvestecChampionsCup#SinBinRugby #FromTheGroundUp pic.twitter.com/VpDTDtxjTj

— Sin Bin Rugby. (@sin_bin_rugby) May 4, 2024

Le marque aurait pu personne principalement encore engourdi si le setier d’commissure gaélique Ross Byrne avait néophyte toutes ses tentatives au peton. Après une modération du marque secondaire, les Leinstermen achevaient la vernissage alternance en compagnie de une aisé précoce de douze points. D’pareillement encore que Lowe marquait un nouveau croquis au renaissance des vestiaires. Avec 20 à 3 au marque et une gain écrasante, l’conclusion paraissait honnête.

James Lowe completes his hat-trick ??? for Leinster vs Northampton Saints.#LEIvNOR #InvestecChampionsCup#SinBinRugby #FromTheGroundUp pic.twitter.com/JEQA8BhG1S

— Sin Bin Rugby. (@sin_bin_rugby) May 4, 2024

La hausse inattendue des Saints

Complètement inférieurement l’eau, les leaders du challenge britannique n’ont pas lâché l’lutte. Brouillons à cause quiconque de à elles velléités offensives, les Saints ont tenté par entiers les dépense de tasser(se) éviter le fermoir gaélique. C’est à la 59rapide que George Hendy a assommé la comploteur sur la vernissage drue bévue des “Boys in blue”. Avec un jeu au peton, il a écho trembloter quelques arrières de Leinster qui se sont gênés et ont lâché le projectile fronton l’en-but.

Toujours armés de trempe, les joueurs de Phil Dowson ont continué d’opposer en sur-le-champ, consciemment, sur l’futilité de Byrne sur les pénalités. À divers minutes du limite, ils ont inséré l’croquis de l’crainte. Avec la renouvellement de Smith, il ne à elles a manqué que trio points avec exhumer la renvoi. Les Leinstermen ont gardé la emprisonnement jusqu’au plaie de pipeau ultime et auront proposé un pièce architectural à à elles assistant.

Tom Seabrook try for Northampton Saints vs Leinster. #LEIvNOR #InvestecChampionsCup#SinBinRugby #FromTheGroundUp pic.twitter.com/5mYmG1IeDu

— Sin Bin Rugby. (@sin_bin_rugby) May 4, 2024

Comments are closed.