Claude, l’sentiment artificielle d’Anthropic, se sagaie à l’arraisonnage de ChatGPT en Europe

La corporation californienne Anthropic a annoncé pendant la nuitée de lundi à mardi le apparition en France et en Europe de Claude 3, son contraire à ChatGPT. Déjà déployée depuis germinal aux Bordereaux-Unis, cette sentiment artificielle est transmise dans un combattant adulte au chatbot d’OpenAI.

Publié le :

2 mn

Publicité

La antagonisme des IA évènement zèle autant en Europe. Claude, le modèle d’sentiment artificielle de la corporation Anthropic, évènement ses commencements bénévolement sur le Vieux Continent. L’annonce a été faite réglementairement par l’affaire étasunienne pendant la nuitée de lundi 13 à mardi 14 mai.

Déjà déployée depuis germinal aux Bordereaux-Unis, la translation 3 de ce chatbot ou ample modèle de plume est considérée dans l’une des principales rivales à ChatGPT d’OpenAI.

Anthropic a, en intégral cas, attiré l’adulation de vigoureusement parfaits et altruiste cales également Google et Amazon font question des investisseurs, qui ont prêté davantage de 7 milliards de dollars (6,5 milliards d’euros) depuis 2021 à cette start-up.

“Compréhension comparable à celle d’un être humain”

Fondée par d’vieux croasser d’OpenAI, Anthropic tâche de se sélectionner de ses concurrents en mettant en terrain des garde-fous davantage stricts à cette technologie qui admiration et chagrinée.

Cette vestibule avait roué Claude moins éloquent que ChatGPT. Mais en germinal, pile Claude 3 – qui comprend trio modèles de énergie atténuée, Haiku, Sonnet et Opus –, la start-up a estimé ressources obtenu à détourner l’malchance hormis vendre ses capacités.

“Opus nous montre les limites extrêmes de ce qui est possible avec l’IA générative”, avait affirmé la corporation, évoquant une “compréhension comparable à celle d’un être humain”.

L’interface d’Anthropic permet aux utilisateurs de présenter des images et histoires revers à eux requêtes au modèle, exclusivement lui-même ne suite pas aussi d’images, hostilement à ChatGPT.

“Claude donne le contrôle aux utilisateurs et leur offre la possibilité de créer, de reproduire et d’enrichir facilement leurs idées tant sur le lieu de travail que dans leur vie quotidienne”, a carré Dario Amodei, idéal et cofondateur d’Anthropic, localité pendant le annonce.

OpenAI, décidé de la épreuve de solutions équivalentes que Claude ou aussi l’IA made in France “Mistral AI”, vient d’parler de son côté le apparition de GPT-4o, une conte translation de son IA transmise dans adroit de recommander à la coup la opinion, le parlement et la vidéodisque.

Avec AFP

Comments are closed.