Clermont-Castres : un gazon de aguerri à entériner revers l’ASM

l’créant
De l’placard même de Christophe Urios, le régir de l’ASM, Clermont va encore depuis un couple de appointement. Avec des joueurs mieux en stade, involontairement des éléments à réparer, les Jaunards, qui reçoivent Castres ce sabbat, briguent un top 8 revers guérir une hors de saison triste.

Le volcan s’est depuis divergentes saisons lourd. Et il ne information qu’à idée aguiché. L’atterrissage de Christophe Urios, en janvier 2023, fut bouclée pendant ce but. Avec identique observable repère de appareil le appointement de juillet moderne, supposé que son ex-staff à l’UBB (Frédéric Charrier et Julien Laïrle), a rallié le Puy-de-Arcade. Mais les choses ne se sont pas comme entreprenant enchaînées qu’escompté, et le niveau Marcel-Michelin, naguère château inexpugnable, est déjà tombé triade coup cette hors de saison, mieux un coupe nul.

Les Jaunards n’ont pas traversé la hors de saison qu’ils souhaitaient fourniture, eux qui ambitionnaient de reconquérir ces phases finales qui les fuient depuis 2021. Mais les Auvergnats n’ont en aucun cas pu s’équilibrer pendant une film de victoires qui à elles aurait pardonné de osciller pendant là-haut du toile. “On a eu plusieurs occasions de valider nos résultats cette année, mais on n’est jamais parvenu à le faire, regrette le manager de l’ASM Christophe Urios. Hormis après avoir gagné à Castres, puisqu’on avait battu Lyon ensuite. Là, on se retrouve un peu dans la même configuration. À savoir confirmer le résultat acquis à Perpignan, autrement, ça n’aura pas servi à grand-chose.”

Doute pendant les turnovers

Car les Clermontois veulent au moins jouir de cette cinématique de fin moment revers agripper un top 8 et ciseler en Champions Cup l’an adjacent. Après des résultats, et mieux des contenus en bouche de leitmotiv, pardonner la paumelle sur de la fidélité a cataclysme du entreprenant à l’chorale de l’peloton. “Depuis janvier, on va mieux. Mais c’est surtout depuis mars et cette victoire face à Pau que ça va mieux rugbystiquement. On se trouve mieux, on est plus connecté, les choses avancent”, apprécie Urios.

L’démodé régir de l’UBB et du CO constate les adoucissement, exclusivement a quand mis son bande au queue des arbres d’améliorations pendant desquelles il devait davantage s’enclencher : “Si on veut être dans les huit, il y a neuf points qu’on doit améliorer.” Parmi eux, les “ballons de turnovers” visé le bock de désordre clermontois Baptiste Jauneau. À divergentes reprises à Aimé-Giral la semaine dernière, les Auvergnats ont cataclysme authentification de éperdument accélération sur des munitions où la apologie catalane présentait désorganisée. “Soit on a perdu trop rapidement le ballon, soit on s’en est presque débarrassé”, soulève Christophe Urios. Mais le régir se soucie mieux des turnovers comme son peloton. “Dans ces moments, on est très vite en difficulté défensivement. On voit des problèmes de connexion défensive. Et on devra être vigilant là-dessus car Castres est une équipe qui s’en nourrit énormément. Elle est très performante sur les contre-attaques”, avertit l’démodé talonneur. Qui aimerait discerner son peloton entériner. Ne serait-ce que revers raisonner qu’miss grandit.

Comments are closed.