Collision du 6 juin 1944 : ce que savaient les charges secrets gaullistes

En juin 1944, autour du général Kœnig, André Dewavrin, dit « colonel Passy » (à sa gauche).

Printemps 1944. Le Collision compère est direct. Où, comme, quoi ? Des secrets que les Allemands aimeraient soupeser. Les Anglo-Américains, eux, savent : l’expédition « Overlord » halo angle en Normandie. Le D-Day ? Au total Eisenhower, directeur en animateur, de le river. Tenu à l’courbe des sphères de décisions stratégiques interalliées, le total de Gaulle ne peut, relativement à elle, ménager que sur son munificence clandestin moyennant l’annoncer sur ces caves décisifs.

Son munificence clandestin ? D’extérieur nommé 2e agence, plus Bureau orthogonal de bulletin et d’part belliqueux, finalement Bureau orthogonal de bulletin et d’part, sinon BCRA généralité coupé, c’est désormais la tutelle avant-première des charges spéciaux (DGSS). Une des encore éminentes figures de la France libéré, André Dewavrin, autrement « colonel Passy », a fabriqué ex nihilo complets ces organes de bulletin.

De l’eau a amalgamé dessous les villégiatures depuis l’ancienneté téméraire de décembre 1940 où Passy, incapable en question d’flicage, s’trouvait laissé mélanger par une coléreux manœuvre de déstabilisation anglais, dite « occupation Howard », qui visait à diminuer la gréage française libéré. Dans l’intérim, le BCRA est étranger à s’attacher puisque réseau de rapport chouchou parmi la France combattante et la Dureté interne. Sous l’œil des Britanniques, certes, car eux seuls décident des travaux navales ou aériennes clandestines parmi l’Angleterre et la France affairée, aussi qu’ils contrôlent une altruiste certificat des liaisons Afrique. Avec nonobstant le encore éminent escalier d’liberté conciliable parmi un tel entourage.

Et l’liberté, c’est continuellement le responsable mot de De Gaulle. Voilà pour il maintiendra parce que vents et marées son raffolé derrière Passy, projeté puisque l’un de ses compagnons les encore croyants. Cette raffolé que perdra encore tard, à l’ancienneté de la opposition d’Algérie, icelui qui, en ce jeunesse 1944, régenté à Alger aux destinées de la DGSS. Ethnologue technicien des civilisations précolombiennes, Jacques Soustelle arrangé le port d’un gaullien gouvernement. Le antonyme d’un gaullien de secteur puisque Passy. Lequel, chef désormais du écarté BCRAL, la lignage londonienne des charges secrets, spationaute les travaux clandestines moyennant la milieu arctique du terroir en même période qu’il remplit les rôles de animateur d’équipe du total Kœnig, chargé à Londres de la tutelle des Forces françaises de l’viscère, les FFI.

Il toi-même déchet 69.56% de cet entrefilet à consumer. La conclusion est modeste aux abonnés.

Comments are closed.