Comment OOmade veut disrupter le SAV des opticiens envers l’sentiment 3D

Environ 10% des lorgnons subiraient des violences nécessitant des réparations. Les réparations définitives peuvent conduire en norme compris une semaine et dix jours, en entrain des disponibilités des tonnelets. Pour les opticiens comment pile les clients, les solutions temporaires, comment l’application de branches de soutien ou une correctif à la plaque, pallient l’obligation d’une soigné pas constamment satisfaisante. C’est pile rétorquer à cette conditionnel que Paul-Éric Robert, lunetier depuis quinze ans, et Michel Hodzaj, archaÏque d’Alcatel et serial-entrepreneur pour le coin IT et les télécom, ont soutenu OOmade en 2022, au Crès, adjacent de Montpellier.

« Jusqu’maintenant, les opticiens font du replâtrage pile retoucher des lorgnons en attendant les réparations définitives, souligne Michel Hodzaj. Ma heurt envers Paul-Éric Robert, c’est celle-ci d’un lunetier et son prospect. C’est lui qui a émis l’prénotion d’une discussion alors appropriée à la correctif de lorgnons via la technologie d’aujourd’hui : l’sentiment 3D. »

Lire pourSeecly, la marketplace qui recycle les lorgnons de persévérant paluche

20 millions de paires de lorgnons vendues par an

Après quelques ans de R&D, OOmade débarque sur un marché fortement agissant. Le marché de l’panorama tricolore est l’un des alors cinétique d’Europe… Boosté par des naturel structurelles comment le sénilité de la masse ou la dispersion des cales digitaux, il continue de persister fortement charmant.

Ainsi, suivant une exercice d’Additi Media sur le marché de l’panorama en France, parue à l’été 2022, « un peu alors de 7 Français sur 10 (76%) portent des lorgnons de vue » et « le coin de l’panorama a produit un règlement d’bizness exhaustif de 6,75 milliards d’euros en 2021 ». L’exercice écho situation d’un marché en accumulation, envers « 16 millions de paires de lorgnons de vue vendues en 2020, pour 13 millions en 2016, les verres de bonification commerçant 62% du règlement d’bizness et les montures optiques 27% ». Aujourd’hui, OOmade évoque de préférence 20 millions de paires vendues tout période… Enfin, l’exercice indique qu’en 2020, la France comptait 40.783 opticiens (+6% relativement à 2019) pile 12.440 magasins d’panorama, laquelle la demi sont des opticiens indépendants.

Plus jadis, l’exercice de GfK Market Intelligence révélait que les revenus 2023 du coin ont simulé 7,8 milliards d’euros en France (renfermant les ventes de lorgnons de vue, lorgnons de planète, lentilles de toucher et produits d’jonction), en accumulation de 6,8% sur un an. Optical Center mène le marché envers 600 magasins et un règlement d’bizness de 1,2 milliard d’euros, éternel de GrandVision et de Krys Group. Les opticiens indépendants représentent à peu près 20% du marché envers 3.000 points de venteux.

Lire pourRéindustralisation : la amende 100% vitalité pénalise la manifestation de lorgnons en France, dénoncent les industriels

Des « lorgnons de civilité » en colle de maïs

OOmade établi de la sorte une vernissage pour le monde de l’panorama : une épilogue de conduite de SAV et du soutien de lorgnons par sentiment 3D. Disponible dessous la contour d’une épilogue SaaS associée à la toilette à compétence d’une télétype 3D, OOmade permet aux opticiens de prendre les dimensions des montures et des verres des clients pile reproduire un modèle 3D, qui est après écrit sauvagement en chai. Ce suite, certifié, utilise des matériaux biosourcés et recyclables semblables que le biopolymère réussi à éloigner d’colle de maïs ou de betterave, permettant de resservir les matériaux « compris cinq et huit jour », stipulé Michel Hodzaj.

« L’opticien utilise un capteur pile conduire les dimensions de la coursier et envoie ce documentation au souffleur de verre : à nous épilogue permet de recycler ce documentation, qu’un software transforme pile qu’il ou bien limpide par une télétype 3D et en moins de dix minutes, sézigue imprime une coursier de soutien voisin aux verres du prospect en attendant que l’lunetier ait commandé les tonnelets de correctif ou la conte coursier, explique le monarque. Ce sont en maints sortes des “lunettes de courtoisie” laquelle la période de vie peut amener de maints jours à maints appointement, et qui seront ramenées pendant l’lunetier sinon le prospect émanation recycler ses lorgnons réparées… Personne n’avait pensé bâtir une coursier relativement à la style du bocal car ordinairement, c’est l’ennemi qui se écho. C’est une tangible dissidence pour la soigné de diriger le SAV. »

Une imprimante 3D est fournie par OOmade à l'opticien qui peut, en moins de 10 minutes, imprimer une paire de lunettes de dépannage.

Une télétype 3D est broussailleuse par OOmade à l’lunetier qui peut, en moins de 10 minutes, marquer une binôme de lorgnons de soutien. (© OOmade)

Lire pourMontres et lorgnons : sinon des startups optent pile l’épargne rotatif

L’enseigne Krys séduite

Le cadeau est bénévole pile les clients laquelle les lorgnons sont dessous déclaration, et enrichissant, à la modération de l’lunetier, pile les contradictoires. Pour l’lunetier qui choisit de s’abonner à ce cadeau de conduite « SAV optique », il lui en coûte 99 euros par appointement, entrant l’carte à la programme logicielle et l’télétype 3D.

« Un de nos clients a écho une exercice sur une dizaine de magasins et s’est échantillonnage que ceci renforçait la durabilité des clients pourtant pour permettait d’en conquérir de authentiques, de la sorte dès les quelques ou triade authentiques clients, le hausse sur financement est écho, avalisé Michel Hodzaj. D’autant que l’télétype permettra, à dénouement, d’contradictoires obligations comment le prototypage pile commettre des lorgnons sur comparaison, en adaptant des montures au effigie. Mais en attendant, à la examen de les gens opticiens, nous-même avons supplémentaire la fortune d’marquer des goodies à à elles visage. »

OOmade a lancé la vente de ce cadeau de conduite « SAV optique » en janvier 2023 : « Nous avons turbiné envers une prolixe plaque, Krys, envers auxquelles nous-même avons pu commettre une calibre de POC fonctionnelle en équipant un seigneur abondance de ses points de venteux (le monarque insiste sur le écho qu’il n’y a pas eu de carcasse argentier et que OOmade n’est d’aucune préparation liée à l’plaque, NDLR). Aujourd’hui, 160 opticiens, de grandes écriteaux ou indépendants, ont intégré à nous technologie pour à elles machinal, utilisant la épilogue à peu près quelques jour par guichet ».

Levée de viatique perspectif

La startup, qui emploie dépense individus, aurait tel quel déjà reçu la manifestation étroitement de 8.000 paires de lorgnons de intervalle. Les fondateurs indiquent quand décréter des discussions avancées envers de grands noyaux optiques pile élargir à elles épilogue aux réseaux de franchises, rien en informer de noms.

OOmade souhaite accroître son impulsion sur le marché, en France pourtant pour à l’planétaire où, suivant Michel Hodzaj, « entiers les opticiens ont les mêmes problèmes envers le même caractéristique de discussion insatisfaisante ». La startup a écho certifier sa épilogue pour une soixantaine de population et pourrait risquer ces marchés à dénombrer de 2025.

Pour se étendre les richesse d’presser, les fondateurs de OOmade envisagent une Afrique de viatique en fin d’période 2024, qui à elles permettrait surtout de embaucher tellement sur la R&D que sur les forces commerciales.

Lire pourLunettes Pour Tous s’implante à Montpellier

Cécile Chaigneau

Comments are closed.