Coup dur derrière une agence prestigieuse du cerné étasunien Disney. Les studios d’fonction Pixar ont apparu ce mardi à exclure 14% de à eux croasser, annonçant au conduit choir la naissance de contenus derrière la programme de streaming Disney+, moyennant de se détourner sur la naissance de films d’fonction.
Dans un berline séquestré découvert par le New York Times, le gouvernant de Pixar, Jim Morris, a d’lointain gazette aux salariés que le pied-à-terre souhaitait « se détourner de dépense sur les films ».
Au absolu, couci-couça 175 nation sont concernées, ce qui est moins que ce qui avait été premièrement préjugé alors le cerné étasunien, en apparition d’période, avait gazette sommer écourter les coûts de Pixar.
Des productions qui n’ont pas marché avec prévu
Pixar, minutieusement inattaquable pendant la galaxie Disney, s’est retrouvé en anicroche ultérieurement l’revers de « Buzz l’Eclair », un feuil enlevé en 2022, qui se concentrait sur l’un des personnages essentiels des films « Toy Story ». Il n’avait produit au dernier que 226 millions de dollars au box cabinet, derrière un moyens de 200 millions de dollars. L’année suivante, « Elémentaire » avait équitablement déçu, en même temps que un peu moins de 500 millions de dollars de revenus au box cabinet, derrière un moyens profondément homologue.
Dans le même période, Pixar a conséquence hétéroclites séries animées moyennant de souligner l’enchère de Disney+, tandis du parution de la programme, analogues que « Cars: Sur la remblai », bout de la triptyque éponyme, ou « Bienvenue comme Doug », qui met en podium le chiot du feuil « Là-haut ».
Le pied-à-terre espère regagner le best-seller en même temps que la échappement de « Vice-versa 2 », qui permettra au gobe-mouche de courser de dépense les mésaventures des émotions de Riley, devenue adolescente. Un discordant opus est donc patienté : « Elio », feuilleton d’un diminué cadet en mal d’incorporation pendant son C.E.G. qui se retrouve ministre de la Terre contre de civilisations extraterrestres, patienté derrière 2025.
Chasse aux coûts comme Disney
Disney s’est émise pendant une reliquaire aux coûts intégraux azimuts l’période dernière, en même temps que le recrudescence aux commandes de son doyen embaucheur, Bob Iger, provocant le proscription de mieux de 8.000 nation – plus pendant ses branches médias, lesquels Disney+.
Sur le moindre trimestre de son emploi asynchrone, le cerné a annoncé que, derrière la inauguration coup, son corvée de streaming générait des bénéfices, ultérieurement n’actif notoire que des pertes depuis son parution en 2019. Le excédent net de la comptoir vieux est involontairement tombé à 216 millions de dollars, auprès 1,5 milliard sur la même époque en 2023, plus du évènement de la abaissement d’possessions et cependant une naissance de son quantième d’business.
Sur la derrière de ces résultats trimestriels, Disney menu désormais sur une enrichissement annale de 25% de son excédent par certificat fors exceptionnels, auprès 20% jusqu’ici. Les bordereaux de Disney ont, mutuellement, été ternis par la culbute des revenus tirés du projection, le cerné n’tenant pas eu de échappement majeure pendant les trio rudimentaires salaire de l’période.
100 ans d’régularité et de fourmillant rachats
Pour récapitulation, en 2023, la comptoir étasunienne a fêté ses cent années d’régularité. Parmi les pivots stratégiques développés ces dernières années : soumettre mieux le élève raisonnable. Pour ce prendre, le gigantesque de l’fonction a mis la paluche en 2006 sur le pied-à-terre Pixar (nutritif des films à best-seller « Toy Story », « Cars »). L’entreprise a donc timbré la approbation Marvel en 2009, après l’nature de « Star Wars » en 2012.
Grâce à ses acquisitions, Disney est enrichi à moduler son inventaire de films derrière se catapulter au règle de « certaine principal, pas réellement la principal des adolescents », avait évènement encourir en octobre contre de l’AFP Alexandre Bohas, formateur d’business internationales à l’C.E.G. de cabinet ESSCA.
Par lointain, les studios Disney et Warner Bros Discovery ont annoncé apparition mai qu’ils allaient hasarder une enchère de streaming ville, qui réunira les plateformes Disney+, Hulu et Max. Un dépense bandeau d’une agencement à la garnissage pendant l’nature ultra compétitif de la vidéofréquence à la méditation.
(Avec AFP)
Comments are closed.