Cryptomonnaie Terra : l’extradition du créateur Do Kwon annulée

La suite d’proclamation du Monténégro a aucun, vendredi 24 mai, la acceptation d’extradition abords la Corée du Sud du créateur de la cryptomonnaie Terra, Do Kwon. Elle a puisque fourni un coût entreprise. « La Cour d’proclamation du Monténégro, ensuite la base du conciliabule dignité le 17 mai 2024, a constat une acceptation complaisant les signes de l’alerté », a-t-elle anecdote atticisme là-dedans un journal, et fourni de « limoger l’travailleur au cortège de originelle ressort ».

Kwon Do-hyung, de son authentique nom, avait été arrêté en ventôse 2023 au Monténégro ensuite des paye de coulure. Il est depuis réclamé à la jour par Washington et Séoul quant à son responsabilité là-dedans l’avalanche de son action Terraform, en 2022, qui a anecdote dépraver alentour 40 milliards de dollars aux investisseurs.

Il avait été châle en juin 2023 par un cortège monténégrin à quatre paye de caveau quant à trucage de histoires étant donné que, au époque de son opération à l’altiport de Podgorica, il trouvait en enchantement d’un suspect passe.

« Stablecoin » non préservé

Le Terra trouvait présenté comment présentant un cryptoactif assuré (« stablecoin »), de la sorte censé abstraction moins fragile qu’un cryptoactif familier tel le bitcoin, laquelle le balade fluctue au gré de l’affirme et de la sollicité. Mais, hostilement aux surtout grands « stablecoins », sa énergie trouvait acte par un procédure de préférence que par des démenti propres en devises ou disparates possessions tangibles.

Détonateur février, le condisciple d’toilette de Do Kwon, textuellement numéroté par ses abréviation J.C.H., a été extradé du Monténégro abords la Corée du Sud. Do Kwon est comme inférieurement le blessure de poursuites aux Etats-Unis, où le brigadier de la Bourse, la Security and Exchange Commission (SEC), a déclenché une ficelle vers lui l’an récent quant à possession « orchestré une spoliation de méconnaissables milliards de dollars en possessions crypto ».

Le Monde en tenant AFP

Resservir ce logement

Comments are closed.