Cyclisme : Raymond Poulidor fauteuil désormais sur la colimaçon du Pla d’Adet subséquemment une commémoration seing d’bouleversement

l’organisant
À l’opportunité de la danse du Tour, la localité de Saint-Lary a célébré le cinquantième célébration de la conquête de Raymond Poulidor au Pla d’Adet. À l’croisée d’Espiaube, une idole de l’archaïque scout a emmanché consacré, ce sabbat, en escouade de Christian Prudhomme.

Le 15 juillet 1974, afin la vainqueur coup de son anecdote, Saint-Lary accueillait le Tour de France. La seizième période, dans Seu d’Urgell et Saint-Lary – Pla d’Adet fut exprimée par la conquête de Raymond Poulidor. À 38 ans, le vainqueur scout signait un des puis enchanteurs exploits de sa belle gradins sportive. Le 13 juillet 2024, la patrie Auroise accueillera une avènement d’période afin la treizième coup. Saint-Lary-Soulan se devait de apprécier le cinquantième célébration de la conquête illustre de Raymond Poulidor.

Désormais, entiers les cyclistes et touristes qui repasseront sur ce tracé pourront apprécier une tableau en brunâtre, mensuration entité, réalisée par Bernard Potel, qui fut, sabbat, inaugurée à l’croisée des routes d’avance au Pla d’Adet et au col du Portet. Une date fut traditionnelle en culte à Raymond Poulidor. Partis de l’rubrique du tourisme de Saint-Lary, un attroupement de changées centaines de cyclistes a convergé beauté le emplacement d’construction de la idole.

« Le réussite est à la élévation des attentes »

À l’croisée dans Espiaube et le Pla d’Adet, la idole, saillie d’une inconnu, attendait de se révéler au volumineux ouverture antérieurement les entités accomplis. La vainqueur : André Mir. Le magistrat de Saint-Lary résumera l’culte en quatre points : « Le but de ce assemblage se rattache à la période du 13 juillet futur où nous-mêmes allons recevoir ce qui marquera le 50e célébration de cette vainqueur période qui arrivait ici à Saint-Lary et de ce qui est un coïncidence illustre, en l’circonstance la conquête de Raymond Poulidor. L’hétéroclite entendement relève puis de l’passionnel, c’est l’sympathie que nous-mêmes avons l’groupe municipale de précieux puis épanoui la gens de cette calanque à la hominidé de Raymond Poulidor que l’on qualifie de quelqu’un de terrestre. Comme Raymond subsistait trop attaché à sa nature, nous-mêmes, nous-mêmes sommeils intégrité aussi accrochés à nos montagnes. Autre perspective c’subsistait d’exposer à nous patrouille à ce vainqueur populacier qu’il subsistait, du ouverture par suite compétiteur est née la célébrité de Saint-Lary en beaucoup que adresse afin le cyclotourisme. Et plus dernière échappatoire que je n’ai pas manqué de décrire à Michel Pélieu que ce volumineux intersection méritait la exécution d’un travaillé et d’une exécution. Je pense que le réussite et à la élévation de nos attentes ».

Michel Pélieu s’est lui dit : « Très bienheureux de l’caractère de la municipalité de Saint-Lary afin Poulidor qui a gagné cette période métaphorique. Il n’a oncques gagné le flux de France purement il qualité le adulation et la révérence de intégrité le monde. Cette cippe en est un élégant attestation ». Après actif livré nombreux anecdotes, le chef du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées s’adressait à Christian Prudhomme, le leader du Tour de France. « Ta assiduité Christian convenu une tonalité propre à cette apparence ».

« Je sais que papy tendeur l’touchant d’un considérable vainqueur »

Au halte de l’élu, le dirigeant du Tour de France répondait : « Je n’avais que13 ans supposé que je le voyais à la télé en assombrissement et terne. Il m’a donné l’béguin du Tour. Tout ce qui a été dit antérieurement vient du cœur. Il avait ce connotation de la convivialité. Les population qui n’ont pas de énoncé me font épouvante ». Comme une permission des discordants intervenants s’est faite : « Pour que perdure interminablement sa caricature à la culminant de la puis longue excursion scout au monde ». Un élection lesquelles il a répondu. Christian Prudhomme a bravé : « A seconder iceux qui organisent et font la échafaudage du cyclisme car le Tour de France est un géant aux pieds d’calamite qui apporte du rapport, une incise de satisfaction et d’inattention. La frigorifique au banlieue de la allée sera infiniment instinctive ».

Après actif emmanché la maxime, celui-là qui a décidé de rétrocéder femme à Raymond Poulidor en chanteur accoster la 14e période de la Grande Boucle au Pla d’Adet afin rétrocéder culte à « Poupou » a lu le discours du petit-fils de l’archaïque scout : Mathieu Van Der Poel. « Je regrette de ne pas entité pile vous-même entiers afin recevoir le cinquantième célébration de la conquête de mon grand-papa au Pla d’Adet. Je sais que papy tendeur l’touchant d’un considérable vainqueur scout et addenda un femme intime lesquels qu’il paradoxe. Le coïncidence que vous-même dévoiliez aujourd’hui une idole me contact bougrement. J’espère corse m’y rétrocéder occasionnellement, c’est éclatant. Je suis gardant en valise de concocter le flux de France, et me exiler à Saint-Lary est immodérément ardu. »

Membre du attroupement du Tour de France, le vainqueur du monde 2023, passera antérieurement la idole de son grand-papa le sabbat 13 juillet afin ce qui sera sinon annulé indécision l’une des images de cette 111e impression de la Grande Boucle.

Comments are closed.