Daux. Patrice Lagorce succède à Didier Cujives à la direction

l’basique
Après la désistement de Didier Cujives à la direction du PETR Pays Tolosan, Patrice Lagorce, conseiller municipal de Daux, a été élu directeur du PETR Pays Tolosan plus 32 suffrage sur 47 votants.

Le coût pupitre du PETR (Sommet d’ajusté national et cultural) Pays Tolosan, lesquels le isolement est localisé à Rouffiac-Tolosan, est mélangé de 10 vice-présidents. Joël Camart, conseiller municipal complémentaire de Rouffiac-Tolosan, est le 1er vice-président. Puis suivent Colette Solomiac, conseiller municipal de Cépet, Daniel Régis, conseiller municipal complémentaire de Villemur, Patrick Plicque, conseiller municipal de Verfeil, Marie-Luce Fourcade, conseiller municipal de Menville, Véronique Millet, conseiller municipal complémentaire de Montastruc-la-Conseillère, Mylène Monceret, source municipale de Bessières, Anne-Sophie Pilon, conseiller municipal complémentaire de Labastide-Saint-Sernin, Virginie Clavel, conseiller municipal de Vacquiers et François Codine, conseiller municipal de Montaigut-sur-Save.

Patrice Lagorce a été élu directeur, tandis de la amalgame, et succède à Didier Cujives. “C’est toute une équipe motivée et résolue qui s’engage avec moi pour relever les défis qui sont devant nous et poursuivre la tâche accomplie par Didier Cujives, a déclaré le nouveau président. Dans le contexte financier compliqué des collectivités locales, l’accès aux fonds européens Leader, aux subventions de la Région Occitanie (CTO) sont vitaux et nous serons au service au quotidien des communes et des communautés de communes. Nous poursuivrons notre action pour que toutes les communes sans exception puissent accéder aux fonds Leader. Le défi énergétique et climatique est lui devant nous. L’aide du conseiller en énergie partagée est précieuse pour les communes du territoire”.

Compétition imprégné territoires

“La compétition entre les territoires, la raréfaction des ressources et le nécessaire rééquilibrage pour développer notre économie et continuer d’accueillir les populations attirées par la qualité de la vie de notre Pays Tolosan sont des enjeux majeurs que nous aborderons avec détermination et engagement, a poursuivi Patrice Lagorce. Il faut travailler ensemble, co-construire les projets structurant et transverses avec les communautés des communes, les communes, capitaliser sur les compétences du SCOT et du PETR et préparer l’avenir tout en restant économes à chaque instant. Nous travaillerons activement avec nos partenaires que sont la Région Occitanie, le Département de la Haute-Garonne, la Métropole et l’Etat mais aussi la société civile à travers le conseil de développement et le GAL. Voilà le défi qui est devant nous et que je vous propose de relever tous ensemble.”

Comments are closed.