De l’palmes de Brest à l’krach de l’OM, tops et flops de la temps de L1

1. Brest découvre l’Europe

Pour la ancienne coup de son événement Brest va débattre une discontinu d’Europe, vraiment la comme prestigieuse d’approche, la Ligue des champions. Sauvé de rigueur de la isolement l’an nouveau, le discothèque armoricain a entrepris patte au estrade, cruel d’approche Lens 3-2 ensuite diligent été gouverné 2-0, et a civilisé sur un cumulo-nimbus toute la temps.

Le Stade Brestois a doucement courbé pendant les dernières semaines toutefois a sauvé sa fonction sur le tribune. L’événement est éblouissante puis ses instigateur Bradley Locko, Pierre Lees-Melou, Kamory Doumbia et détenir sûr Eric Roy, sacré originel chef de L1, aux descendants dimanche déclin : « Le foot c’est généralement identique l’affection : il a ses raisons que la faculté ignore et c’est un peu ce que l’on a réel chaque au spacieux de cette temps qui défie entiers les pronostics. On l’a coïncidence. C’est bien ahurissant. »

2. La terminaison de Pierre Sage

Comme l’OM, Lyon a éprouvé quatre entraîneurs pendant la temps, toutefois l’rattachement de Pierre Sage a chaque changé pendant le Rhône. Depuis sa conquête de activité comme la 14e naissance, il a réussi le originel exhaustif de points sur les 22 derniers matches (46).

Pierre Sage a fait remonter l’OL de la dernière place à l’Europe.


Pierre Sage a coïncidence égayer l’OL de la dernière fonction à l’Europe.

AFP

Dernier en décembre, l’Olympique Lyonnais a remonté le classification puis les maxillaire, et les buts du « Caporal » Alexandre Lacazette, comme réussir 6e et communautaire. Modèle de régulier simultanément les fautes d’arbitrages tournent quelque son gréé, Sage peut même terminer en gagne s’il remporte la Coupe de France, le 25 mai quelque le PSG.

3. Monaco retrouve la Ligue des champions

Pour la ancienne coup depuis 2018-2019, l’ASM va respirer la Ligue des champions. Après différents saisons ratées en L1 et paire barrages perdus aux étés 2021 et 2022, cette coup le discothèque éclatant s’est posé une appellation précise comme la C1.

L’internationale monégasque puis son dirigeant russe Aleksandr Golovin, son agitateur nippon Takumi Minamino, son champion.intercessuer ivoirien Wilfried Singo et son timonier buteur Wissam Ben Yedder a été vigoureusement précipitamment distancée par le PSG pendant la bagarre comme le armoiries toutefois termine à la fonction de remplaçant.

4. Sixième royauté comme Mbappé

Dans une temps contrastée, mal commencée, comme’il rencontrait mis à l’break comme diligent refusé de augmenter son amodiation, et mal terminée, puis ses matches ratés en demi-finales de Ligue des champions quelque Dortmund (copie glas 1-0), Kylian Mbappé a chaque élément maîtrisé un inaccoutumé succès en terminant originel buteur du challenge comme la sixième coup.

Il copie Carlos Bianchi, Delio Onnis et Jean-Pierre Papin, cinq coup meilleurs artilleurs de France. Au classification inoubliable, il abordé la septième fonction puis 191 buts, écarté coccyx le quantième un Onnis (299 buts), préalablement de atteindre un discordant challenge.

LES FLOPS

1. Le chamboule chaque de l’OM

Quatre entraîneurs pendant la temps, un matériel vigoureusement profusément remanié comme terminer quinaud, la temps de l’Olympique de Marseille, commencée pendant une climat de bataille ajouré puis les supporters, s’achève en Échec. Classé 15e gréé à l’maintien, l’OM a emprisonné les désillusions et ne s’est même pas raccroché aux branches de la Ligue Conférence.

L’OM va devoir trouver un successeur à Jean-Louis Gasset sur le banc.


L’OM va redevoir prévoir un prolongateur à Jean-Louis Gasset sur le banquette.

AFP

Huitième, c’est le mauvais classification du discothèque depuis 2016 (13e). Seule nitescence cette temps, la Ligue Europa s’est terminée sur une demi-finale réciprocité élan aux orties à Bergame (glas 3-0, 1-1 à l’aventurer). Il va devoir chaque rejoindre à rien. Marseille « n’a pas mérité surtout », a fustigé son chef, Pablo Longoria, qui a solliciteur une « observation » avant-première comme progresser d’engager un « célérifère architecte ».

2. Le rentrée de Lorient

Pour sa 17e temps en Ligue 1, le FC Lorient avait décidé de bouleverser de braquet : accroissement du rentrée, soutien d’un bailleur minoritaire nord-américain, recensement intrigant, allure de l’chef Régis Le Bris, qui avait des envies de amorcement… Mais la temps n’a en aucun cas décollé, et a aigre à l’krach.

L’rattachement controversée du vainqueur du monde 2018 Benjamin Mendy, jugé non délinquant de viols au Royaume-Uni, n’a pas fixé grand-chose régulièrement non comme (14 matches, paire buts). Les « Merlus », comme immonde rempart de L1 (66 buts encaissés), terminent méchamment : ils ont manqué d’un néant la fonction de la barragiste à la dernière naissance.

3. La inactivité de l’arrangement

Au-delà des bonnes ou mauvaises décisions d’arbitres sur différents matches et de l’précipitation déclenché plusieurs coup par la VAR, l’climat a été communicatif cette temps. La guéguerre dans de copieux présidents et les autorités des sifflets s’est soldée à la fin de l’hibernation par le départ de Stéphane Lannoy, supérieur qualification envoyé à l’arrangement technicien, jugé follement contigu des clubs.

Après six campagnes européennes, le Stade Rennais ne voyagera la temps prochaine.

La vacarme s’est poids, certaines décisions ont été déjugées identique occasionnellement le nécessaire écarlate inhabité au Messin Georges Mikautadze, à la placet de l’diplomate Ruddy Buquet ce dernier, sinon bloquer le mitigeur des cruciaux.

4. Rennes horizontalement

Après six campagnes européennes de classe, le Stade Rennais ne voyagera pas sur le prude la temps prochaine, ensuite une temps nouveau. Le évocation de l’chevronné chef Julien Stéphan, ensuite le amorcement de Bruno Genesio, en brumaire, n’a pas coïncidence détacher la courbe longitudinale de la temps.

Les Rouge et Noir ont un peu vibré en Coupe de France, jusqu’en demi-finale, frétillé en Ligue Europa préalablement de s’heurter dès les barrages côté à l’AC Milan (0-3/3-2). Ses leaders Martin Terrier, bienfait à l’arrière-saison d’une juste entorse, et Benjamin Bourigeaud ont civilisé un ton en-dessous des saisons précédentes et voici Rennes néanmoins 10e.

Kylian Mbappé tourne le dos à la L1 après y avoir inscrit 191 buts.


Kylian Mbappé tourne le dos à la L1 ensuite y diligent repéré 191 buts.

AFP

Le classification des buteurs

27 buts : Mbappé (Paris SG)
19 buts : David (Lille), Lacazette (Lyon)
17 buts : Aubameyang (Marseille)
16 buts : Ben Yedder (Monaco)
14 buts : Dallinga (Toulouse)
13 buts : Mikautadze (FC Metz)
11 buts : Moffi (Nice), Ramos (Paris SG)
10 buts : Kalimuendo (Rennes)

Comments are closed.