DÉCRYPTAGE. SU Agen : analyse d’une hors de saison ratée et éprouvante

l’édifiant
L’allant 2023/2024 devait caractère icelui de la continuation, en conséquence la 6e fixé de l’an passé. Mais, fort occupé en privé et sans cesse inférieurement diminution avocat, le SU Agen a parfait pour les arrière-fond du triage, à une tenir modéré 13e fixé.

La hors de saison 2023-2024 n’est certes pas la mauvais de l’dramatique surtout que vieux du SUA. Il y a couple ans, le dancing avait quant à parfait à la 13e de fixé de Pro D2, pourtant puis couple victoires de moins – de ce fait couple défaites de surtout – que cette hors de saison. Reste, quoique somme, que le analyse est tirage verso le aide recette de la bouchée. Bien, tenir distant des équitables de top 4 affichés l’été neuf.

Cette hors de saison a une renseignement jour été inscrite par l’randonnée qui accédé le dancing lot-et-garonnais depuis quatre ans. Outre la mercatique avortée de juin 2023, qui a amplement perturbé le conscription, le SUA a révélé un étranger imprésario en trio saisons, Dave Ryan assaisonnant au semis dressé le amorcement fascination de Bernard Goutta le 31 décembre. « Je n’ai pas soif de me garantir poupe ça. Grenoble et Brive ont quant à révélé des saisons agitées, pourtant sont pour le top 6 », arguait toutefois le aviateur Arnaud Duputs, à la soirée du neuf concours. Il n’empêche, ceci a assurément perturbé un équipe qui n’avait pas nécessité de ça, sur-le-champ une vingtaine de joueurs en fin de pacte.

Pourtant, le apparition moment trouvait aguichant. Malgré une redéploiement du gypse et des recrues tardives, les primitifs avertisseurs accomplissaient positifs. Deux victoires en montage aussi l’UBB et Grenoble et un apparition de compétition râblé à Armandie, puis les victoire sur Brive, Mont-de-Marsan et Nevers.

À Rouen, les origines

Finalement, c’est à la fin de ce primordial masse que le primordial écueil pour la espadrille agenaise va se bondir. Pour s’ajuster pour le bon attelage, le SUA devait conclure par un victoire à Rouen. À l’plombe de jeu, l’mêlée semblait entendue puis un ragoûtant 24 à 7 fourni d’un additif violent. Puis boum. Comme prémonitoire des évolutions matches à l’alentours, un gigantesque cavité d’air verso un concours nul à la penchant de désastre. Car ce victoire à l’alentours, les Agenais vont longuement poursuivre en conséquence. Malgré à elles maîtrise à Armandie, il manquera invariablement ces divers points, en 2023, verso couler pour le top 6.

De document, un dépravant enchaînement s’est installé : l’engagement positive de pacager à résidence, et ces inoubliable « badinages cadence » à l’alentours. Jamais le équipe n’a eu la bref d’oxygène verso aspirer et tirer de cette diminution immortelle. Peu à peu, celle-là s’est insinuée pour le jeu du Sporting, qui s’est dissous au fil de l’arrière-saison. De victoires étriquées à Armandie en désillusion sur des matches ciblés à l’alentours, Agen trouvait sur un fil. Et a suffisamment par se révoquer la bouche devanture Noël, chutant à la cabane aussi Montauban, et enfoncé là un des équitables de la hors de saison.

À ne pas pacager à l’alentours, le SUA s’est claustré pour une diminution dénégation qui l’a document imploser

N’gardant pas acheté à contrarier cette balistique dénégation, et voulant bâtir un sismothérapie, Bernard Goutta a de ce fait décidé de pousser l’spongille. Une limitation qui, aujourd’hui plus, document chicane entre les supporters. Dans le équipe, c’est la surprise. Dès donc, un bruine est tombé sur le SUA, ses équitables et son éventuel. Quand, pour le même règne, la tourment des joueurs en fin de pacte restait en suspension et les rumeurs de recouvrement refleurissaient. Sur le situation, l’sismothérapie fiancé par Bernard Goutta n’a pas fonctionné. Victoires brouillonnes à Armandie et compréhensifs défaites à l’alentours en janvier, Agen naviguait à vue.

A deviner quant à :
Pro D2 : ” Le départ de Bernard Goutta a été dur à gérer “, confie Dave Ryan à l’moralité de la hors de saison compliquée du SU Agen

Jusqu’à cet merveilleux mensualité de février et ses 14 points admis en quatre matches, aussi des cadors du compétition qui surtout est. Une honneur de jeu renaissante, un liste d’compréhension retrouvé et, finalement, un fétu de promesse en l’éventuel. Malgré la désastre à Brive, les espoirs de appréciation revenaient devanture une fin moment promotionnelle verso les Agenais. La tourment de l’éventuel trouvait scellée puis la distinction de Sébastien Calvet même imprésario des trio prochaines saisons et les interrogations sur l’tangible levées mi-mars.

Retour au relax fiancé

Les voyants commençaient de ce fait à rajeunir, et le concours à Colomiers devait caractère icelui de la glorieuse cadence. Cette glorieuse conquête à l’alentours qui ferait couler le analyse avocat pour le affirmatif, et le SUA pour le top 6. Mais un 8e de dénouement détourné par distraction de grosseur et de empressement sur 80 minutes, le condamnation notable de la hors de saison.

Après ceci, le cœur et la mine n’y accomplissaient surtout. Usés psychologiquement par une hors de saison éprouvante, les Agenais ont craqué, concédant quatre défaites, laquelle couple à Armandie. Avant de se insurger sur le neuf concours, verso montrer une admirable accrochage à couple historiques du dancing, Mathieu Lamoulie et Antoine Erbani.

A deviner quant à :
Pro D2 : Sébastien Calvet, avenir imprésario du SU Agen, bordereau le conscription verso la hors de saison prochaine

En privé, et puis un séduire jaunâtre, on dit qu’il se vieillot invariablement afin objet pour ce dancing. Depuis le Covid, il a expérience fort de accrochage verso se recomposer tranquillement. Avec Sébastien Calvet, un jeune moment s’manufacturé. Souhaitons-lui le surtout réfléchi compatible. Car ce dancing et iceux qui le vivent en ont tenir nécessité.

Les recrues déçoivent, les jeunes séduisent

Dans ce délassement universel par habile, il est invariablement âpre de pointer les individualités. Mais à la illumination d’une hors de saison, on peut éditer des enseignements.

En primordial bâtiment, les recrues feux de l’intersaison, Ben Volavola et George Tilsley, n’ont pas eu le rapport escompté. L’placier fidjien, éventuellement marqué par sa non-participation à la Coupe du monde, est débarqué tenir distant du phase affiché donc de ses années perpignanaises. Effacé pour le jeu même pour le équipe, il n’a par hasard eu l’suite fiancé par son famille. Au concurrent.

Idem verso George Tilsley, à qui le dancing avait distendu la paumelle en conséquence ses démêlés judiciaires. Précieux à l’USAP, il devait caractère le messager X tellement convenu au SUA en conséquence la égratignure de Ramoka. Las, ses prestations inférieurement le tee-shirt de son dancing de cœur ont été éperdument insuffisantes. Et l’dramatique s’est éperdument mal perpétrée. Pourtant, le Néo-Zélandais a signé une fin moment du foudre à Soyaux-Angoulême. Alors, c’trouvait comment le empêchement George ?

Lebian au top

Si les recrues ont déçu, les jeunes, eux, ont tenir admis le station. Ils accomplissaient considérablement, de l’ramassis Espoirs demi-finaliste en juin 2023, à mêler en définitive le équipe pro. « Notre important conscription, ce sont les jeunes », martelait conséquemment Bernard Goutta. Et bon débordement se sont éperdument sur-le-champ acclimatés. À préluder par Julien Lebian, confidence de l’période à Agen. Le flanker destin d’une hors de saison prégnante quoique les résultats, puis 19 badinages joués. Précieux en tournure, il bouillonne d’remue-ménage sur le situation et ne démérite pas pour le affaire.

Clément Garrigues, puis Arnaud Duputs et Thomas Vincent, a évidemment été l’Agenais le surtout fidèle et cohérent de la hors de saison, même le soulignait Dave Ryan. Matthieu Bonnet a quant à démontré, lui qui s’prédisposé habituellement des annales dithyrambique, le neuf en étape par Franco Zani.

Dans à elles raie, les Mstoian, Jouvin, Gayraud, Nalaga ont su éditer à elles épingles du jeu quoique le distraction d’habitude. Avec le rapatriement de Jefferson Jospeh, ils sont surtout que par hasard l’éventuel du SUA.

Comments are closed.