“Des milliers de jeunes se sont fait tuer, dont des motards”: les affectueux de Harley-Davidson vont se ramener aux commémorations du arrivée

l’basal
Les motards d’Agen Garonne Chapter France se préparent afin une envoi en Normandie. Dans une semaine, ils assisteront aux commémorations du arrivée.

Né en intacte ressentiment du Covid, le canne Agen Garonne Chapter rassemble des affectueux des Harley-Davidson. Comme afin actif des motards, les équipées sauvages réalisation Marlon Brando rythment à eux connu. Entre amis, ils aiment à diriger des escapades à défaut toute la France. Mais la gagnante semaine de juin, c’est une incursion au soif ensemble bizarre qui les attend. Avec d’dissemblables amateurs de Harley, ils se rendront aux commémorations des 80 ans du arrivée en Normandie. Ils partiront ce dimanche 2 juin et rentreront le 9.

Thierry Triboulloy est le gouvernant d’Agen Garonne Chapter. Ou de préférence son “director”, comment il quelques-uns l’explique. “Cette dénomination nous vient du Harley Owners Group, qui supervise les Chapter à l’international. En France, chaque concession Harley possède un Chapter.”

L’tribut des motards

Proche de à eux sorties, nos motards lot-et-garonnais organisent exactement des actualité, comment une jour prématurément Noël, dédiée aux adolescents maltraités. Mais le copieux conditions de 2024, c’est la semaine de commémorations du arrivée. Le 6 juin 1944, des bonshommes venus de entiers les peuplade arrivaient sur les plages normandes afin se balancer au prix de le réduction nazi. “Cela fait un an que nous travaillons pour assister aux cérémonies”, raconte Thierry Triboulloy. “Nous avons toute une programmation sur la semaine. Nous allons visiter des sites mémoriaux, dont le cimetière américain de Caen, et assister à une séance de guerre semi-réelle, une sorte de parcours en immersion, pour comprendre au mieux comment se passaient les choses en 1944, en Normandie.”

Pour les propriétaires de Harley, l’badinage est insigne néanmoins itou libérale. Le Chapter regroupe des public qui ne se connaissaient pas et sont devenus amis tout autour d’une vélomoteur. “De vieux loubards, mais qui partent en balade avec leurs femmes”, comment résume Thierry Triboulloy. Pas de sexisme ! Une prolixe parentèle, où les conversation se font ensemble au étendu du survol. En accès afin Caen, le serre agenais fera port à Tours, où ils seront reçus par le Chapter garçonnière pour une palace en périphérie de Loire. Cette envoi sur un tableau insigne, c’est l’tribut des motards à entiers les combattants tombés il y a quatre-vingts ans.

“Ça vous prend aux tripes”

La paysage de corse convenir à cet tribut semble inquiéter Thierry Triboulloy. “C’est un événement mondial”, continue le “director” lot-et-garonnais. “On peut dire ce qu’on veut sur les Américains, mais parmi eux, des milliers de jeunes se sont fait tuer au nom de la liberté, dont des motards. S’ils avaient vécu, ces gamins auraient pu profiter de leurs bécanes… Quand vous vous rendez au cimetière et que vous voyez toutes ces tombes, quand vous assistez à un lever de drapeau au son de l’hymne américain, je peux vous dire que ça vous prend aux tripes. La Harley-Davidson est un symbole des États-Unis par excellence. On voulait absolument être là-bas pour les cérémonies.”

Symbolique, insigne, mémorielle, l’envoi va itou asphyxier les fils parmi ces inconditionnels de la Harley, invariablement ouverts aux conversation. “On n’est pas sectaires, on aime parler autant aux riverains qu’aux autres motards. Pour nous, tout est affaire de passion.”

Comments are closed.