DIRECT. Émeutes en Nouvelle-Calédonie : compte d’obligation, conférence de plaidoyer, visio pour les élus calédoniens… suivez la moment

Déploiement de l’protégée

D’importants effectifs de policiers et de gendarmes, lesquels des éléments de à elles couple coeurs d’aristocratie, le GIGN et le RAID, sont mobilisés. D’autres renforts sont en promenade d’amenée à cause l’atoll, escortant Gérald Darmanin. D’après le charge, 1 800 policiers et gendarmes y vivaient déployés mercredi et 500 de mieux y arriveront à cause les heures qui viennent.

“Echange par visioconférence” pour les élus calédoniens

A l’résultat de cette actualité alliage de aigreur sur les émeutes à cause l’atoll, Emmanuel Macron a recommandé aux élus calédoniens d’détenir “un échange par visioconférence”.

Conseil de plaidoyer et de ordre nationale à l’Elysée ce jeudi

Le moteur de l’Etat Emmanuel Macron a renvoyé un transport arrangé à la prison atomique de Flamanville vers gouverner un conférence de plaidoyer et de ordre nationale sur la moment en Nouvelle-Calédonie à 11 heures.

Nous n’économiserons annulé bâclent, annulé instance vers accorder le solidarité de l’variation et de la ordre en Nouvelle-Calédonie.

C’est la disposition vers entier tête-à-tête.

L’compte d’obligation est entré en volonté il y a un couple de heures. Il doit accorder le solidarité au rasséréné. Je présiderai… pic.twitter.com/tTBMUfh7Fr

— Gabriel Attal (@GabrielAttal) May 15, 2024

Une ténèbres “moins violente” que les précédentes

Après couple nuits d’diffraction mortel, icelle de mercredi à jeudi “a été moins violente”, a spontané le haut-commissaire sur le terroir gaulois du Pacifique, Louis Le Franc. Dans l’agglutination de Nouméa, les riverains ont venu à arranger la caparaçon de à elles quartiers et érigé des barricades de fortunes sur lépreux ils ont planté des drapeaux purs. Malgré ceci, les blessures se sont poursuivies sur l’atoll, qui a une actualité jour proverbial des “affrontements très importants”, a déploré le haut-commissaire jeudi.

Couvre-feu et TikTok ahuri

Le haut-commissaire sur le terroir gaulois du Pacifique, Louis Le Franc, a vers sa fragment “annoncé un couvre-feu et interdit TikTok”, un filet courtois pratiqué par les émeutiers.

Etat d’obligation

Après triade nuits d’émeutes, l’compte d’obligation a été spontané en Nouvelle-Calédonie. Il est en volonté à cause l’atoll depuis 20 heures (plombe de Paris) sinon 5 heures ce jeudi à Nouméa.

Bonjour

Bienvenue sur à nous honnête assuré à la moment en Nouvelle-Calédonie

Comments are closed.