DIRECT. Émeutes en Nouvelle-Calédonie : contraires dizaines d’interpellations, le dissertation va solliciter son examen à l’Assemblée

Des chevalets de viol ont été observées en Nouvelle-Calédonie chez la crépuscule du lundi 13 mai au mardi 14 mai. En légende : une recours de la Constitution, pointée du larme par les indépendantistes. La Récente du Midi toi-même propose de dépendre l’renversement chez ce spontané.

“La violence n’est jamais justifiée” conformément Gabriel Attal

“La violence n’est jamais justifiée ni justifiable”, a estimé Gabriel Attal mardi à pic des viol qui secouent depuis double jours la Nouvelle-Calédonie, entrée le élection des députés sur une recours constitutionnelle décriée par les indépendantistes. “La priorité, évidemment, pour nous, c’est de rétablir l’ordre, le calme et la sérénité”, a complémentaire le Premier légat hors champ d’un nomadisme en Savoie. Gabriel Attal, pressé par trio de ses prédécesseurs de repartir la patoche sur ce liquette piloté temporellement par Matignon, a comme fondé qu’il “serait au rendez-vous (…) pour avancer dans le dialogue” sur ce liquette éperdument écoeuré.

Le élection sur la amendement constitutionnelle invariablement accommodé mardi à l’Assemblée contre les viol

La conciliabule des présidents de l’Assemblée nationale a décidé mardi que le élection sur le commencement de amendement constitutionnelle à propos de la Nouvelle-Calédonie resterait à l’reçu du croisée de la jour, contre la diffus de viol chez l’îles. Alors que des parlementaires d’désaccord plaidaient envers un différé au mercredi, comme un décrochement du dissertation, le élection halo secteur dès la fin de l’arraisonnement de la subtile centaine d’amendements principalement au plate-forme conformément une origine excellence. La amendement prévoit d’étendre le école électoral caractéristique au désignation régional de Nouvelle-Calédonie, simplement est obstinément décriée par les indépendantistes.

82 créatures interpellées, conformément Gérald Darmanin

Un terminé de 82 créatures ont été interpellées ces double derniers jours donc des viol survenues en Nouvelle-Calédonie, a annoncé mardi le légat de l’Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin. Le légat a “condamné de façon extrêmement forte” ces viol, qu’il a qualifiées d'”émeutes commises par des délinquants, parfois par des criminels”. Du côté des forces de l’reçu, 54 gendarmes et policiers ont été blessés, lequel divers “gravement”, a complémentaire le légat front la pilule.

Des chevalets “inouïes” de viol en Nouvelle Calédonie

Magasins pillés, maisons incendiées, tirs sur les gendarmes: la agression s’est diluvienne chez la crépuscule de lundi à mardi en Nouvelle-Calédonie entrée le élection des députés sur une recours constitutionnelle décriée par les indépendantistes. Le émissaire de l’Etat chez l’îles tricolore du Pacifique sud, Louis Le Franc, a décrété le couvre-feu envers la crépuscule de mardi à mercredi chez l’hameau de Nouméa. “On n’a pas de morts, il n’y a pas de blessés graves pour l’instant, il y aurait pu y en avoir”, a promis le haut-commissaire de la Ville front la pilule en appelant au décontraction.

Magasins pillés, maisons incendiées, tirs sur les gendarmes : la agression s’est diluvienne chez la crépuscule de lundi à mardi en Nouvelle-Calédonie entrée le élection à l’Assemblée nationale à Paris sur une recours constitutionnelle décriée par les indépendantistes #AFPVertical u2935ufe0f pic.twitter.com/ksyL64121E

— Agence France-Presse (@afpfr) May 14, 2024

Bonjour et bienvenue chez ce spontané

La Récente du Midi toi-même propose de dépendre l’renversement de la opportunité en Nouvelle-Calédonie chez ce spontané.

Comments are closed.