Élections européennes 2024 : “La France libre”, “Paix et décroissance”… on toi-même arrangé les petites états inconnues

l’ingrédient
Au fini, 37 états se présenteront aux suffrages des Français revers les élections européennes du 9 juin. Une demi d’convaincu elles-mêmes recueilliraient moins de 5 % des suffrages subséquent les derniers sondages. Ce sont les petites états, laquelle certaines sont inconnues du noble allocutaire.

C’est un prouesse. Le multitude de réserve de états revers une attirance occidentale n’a par hasard été ainsi sensible en France. Elles sont 37 à se amener à nos suffrages le 9 juin ultérieur. Certaines ont faîtage sur rue (RN, Renaissance, PS/Place Publique, LFI, Les Écologistes, LR, Reconquête, PCF…).D’hétéroclites sont inconnues du noble allocutaire.

A engouffrer ainsi :
INFO LA DEPECHE. Élections européennes : Jean-Luc Mélenchon à Toulouse le 1er juin

Souvent qualifiées de “petites” du document de à eux peu de étendue pendant lequel les intentions de plébiscite, on y trouve une foule de partis souverainistes, d’surabondant grossier ou écologistes. Présentation de quelques-unes d’convaincu elles-mêmes.

“Pour une humanité souveraine”, l’inexploré

La davantage étrangère des 37 états s’traite “Pour une humanité souveraine”. Et c’est sézigue qui a été tirée au coïncidence revers dessiner à la dédicace empressement des panneaux d’publicité électoraux. On pourrait environ avouer qu’il s’agit d’une facture inexploré, attendu qu’sézigue est complot par un effectif “Monsieur Fidèl'”. Il s’agit en vérité de Léopold-Edouard Deher-Lesaint, qui défend “la liberté économie“, “la souveraineté monétaire”, “la souveraineté énergétique” et “le départ immédiat et sans conditions des armées d’occupation étrangères”.

“Free Palestine”, l’engagée

La facture “Free Palestine” est complot par le dirigeant de l’Union des démocrates musulmans gaulois (UDMF), Nagib Azergui, qui s’incarnait déjà présenté en 2019, tandis des précédentes élections européennes, et avait gagné 0,13 % des suffrages. Le processus matraquage “un changement radical de la diplomatie française et européenne” bruissement la risque en empressement de sanctions en face de d’Israël.

La facture du évaporé brigand

Après 2019, où sézigue avait engrangé 0,13 % des porte-parole, la facture du évaporé Pirate se arrangé à néophyte aux européennes, bruissement revers effigie de facture sa représentant Caroline Zorn. Celle-ci est ainsi instauratrice municipale de Strasbourg et vice-présidente de l’Eurométropole. La proposition de ce évaporé né en Suède est “liberté, démocratie, partage”. Il veut “construire une base démocratique solide pour l’Union” et “encourager le développement d’un espace européen commun”.

“Paix et décroissance”, la frugale

Comme son nom l’indique, cette facture recommandation une dévalorisation avantageux, à l’escabeau occidentale. Il s’agit de “réduire les consommations inutiles par une taxation différentielle des marchandises et des services suivant l’utilité sociale, les nuisances écologiques, la taille de l’entreprise”. Cette facture avait gagné 0,05 % des porte-parole au votation de 2019.

“La France libre”, la complotiste

Le trouvère Francis Lalanne sera la effigie de icelle facture où représentation, en autre secteur, le libelliste Dieudonné, de son légal nom Dieudonné Mbala Mbala. Ils proposent “une virtualité à la totalitarisme politicienne”, quelque “la République”, qui est subséquent eux “le contraire de la démocratie”.

“Défendre les enfants”, l’lettré

Menée par Gaël Coste-Meunier, dirigeant de l’annexion Droits du consanguin et de l’bébé, cette facture défend “l’application des droits des enfants tels que définis dans la Convention internationale des droits de l’enfant”.

Démocratie représentative, la banlieusarde

“La lutte contre l’antisémitisme et l’islamophobie est le socle de ma candidature”, déclare le adhérent voisin de Seine-Saint-Denis Hadama Traoré, qui mène cette facture. Le “candidat des banlieusards”, alors il s’traite, milite revers “une Europe forte, unie et engagée pour la paix dans le monde”.

“Espéranto langue commune”, l’universelle

Créditée de 0,8 % des porte-parole en 2019, cette facture est complot par Laure Patas d’Illiers, qui, défend l’espéranto, alors isthme universelle à encourager en Europe.

Un assommoir revers les petites communes

Le envoyé de l’Aisne Pierre-Jean Verzelen a déposé une dicton de loi visant à “limiter le nombre de listes aux élections européennes”. Sur Public Curie, il témoigne du assommoir que représente un éperdument noble multitude de états revers les élus des petites communes. “Lors de mes permanences de conseiller départemental, tous les maires me disent depuis 6 mois qu’ils espèrent que ce ne sera pas le même bazar que la dernière fois, car il faut des panneaux électoraux, plein de tables, un dépouillement pénible à gérer”, raconte le envoyé.
Il propose de “récolter 10 000 parrainages de citoyens dans au moins 50 départements pour pouvoir présenter une liste”. Et il rapporte qu'”en 2019, 12 listes ont fait moins de 10 000 voix. Et 17 ont fait moins de 50 000 voix”. Lors de ces élections, l’ajout des porte-parole des petites états avait environ additionné 20 % des suffrages.

Comments are closed.