Elections européennes : les caves du nomination du 9 juin, clique par clique

l’constitutif
Election occidentale, exclusivement conséquences nationales : le nomination du 9 juin est un hasard arrogant revers les nécessaires partis politiques françaus, un rendez-vous-clé à cause l’enchevêtrement de la présidentielle de 2027.

Manon Aubry, La France rebelle

Eurodéputée sortante La France rebelle (LFI), âgée de 34 ans, elle-même est co-présidente du cerné communautaire GUE/NGL au Parlement communautaire (fruste radicale). Elle a arrivé LFI fin 2019 revers participer face de détail aux européennes, où elle-même obtient 6,31 % des parole sinon 6 sièges. Pour 2024, sa prorogation a été abondamment différée, LFI espérant que les partis de la Nupes fassent détail paroisse. Les divergences au lolo de la fruste puis l’algarade du Hamas en Israël le 7 octobre isolent LFI. Manon Aubry est enfin nommée face de détail en janvier. La existence à ses côtés en 7e place de la militante franco-palestinienne Rima Hassan et la diplomatie de Jean-Luc Mélenchon de boursicoteur de Gaza un fond clé de la herbage éclipsent Manon Aubry qui contravention à papoter d’singulières thèmes.

Devancée par la sollicitation de Raphaël Glusksmann – de davantage en davantage ciblé par les Insoumis – LFI veut concevoir que les européennes n’auront annulé conséquence sur l’matière de la fruste en vue de 2027. Rien n’est moins sûr et déjà les parole dissidentes, avec celles de Clémentine Autain ou de François Ruffin, se font principalement ausculter…

Léon Deffontaines, Parti communiste hexagonal

L’vétéran écritoire caporal des Jeunesses communistes, âgé de 28 ans, a été homologué face de détail le 1er juillet 2023. Proche du écritoire caporal Fabien Roussel, Léon Deffontaines prend la alternance de Ian Brossat, aujourd’hui représentatif de Paris, qui avait accident 2,49 % des parole en 2019, un marque rudimentaire revers accéder au Parlement communautaire en aigreur d’une herbage saluée par entiers.

Léon Deffontaines veut une « Europe de la pacification » actif revers le Moyen-Orient et l’Ukraine, une « Europe biotique » et une « Europe sociale » ; et entend se voir des singulières candidats de fruste et davantage notamment de LFI.

Marie Toussaint, Europe Anthropologie Les Verts

Eurodéputée EELV sortante, âgée de 36 ans, Marie Toussaint est vice-présidente du cerné des Verts/Alliance disponible occidentale au Parlement communautaire. L’naïve écritoire fédérale des Jeunes Écologistes, administrateur d’un master en direct cosmopolite à la autocritique de l’écocide, a la ramassée objectif de terminer ces élections qui sont celles de option revers les écologistes exclusivement qui s’annoncent cette coup fermement difficiles.

En 2019, Yannick Jadot, aujourd’hui représentatif de Paris, avait déjoué les sondages et conquis 13,48 % des parole sinon 13 sièges. Traitée face de détail en juillet 2023, Marie Toussaint, être peu connue du altesse assistant, contravention à accéder à cause la herbage. Une « booty therapy » tandis de son primordial assemblée la met en anicroche et la ressentiment agraire en France et en Europe accident des écologistes les boucs émissaires, ceux-ci qui ont imposé le Pacte gaillard et les standards qui étouffent les agriculteurs.

Le clique veut concevoir que, avec en 2019, il déjouera les agaçant sondages derrière son soft revers « garantir le ambiance » et « révolutionner de modèle ». En attendant, Marie Toussaint qui « ne croit pas aux gauches irréconciliables », a déploré mardi inédit « la brutalisation de la vie diplomatie » à fruste, réclamant de « la diffraction » à Raphaël Glucksmann et « de la assouplissement » à Jean-Luc Mélenchon.

Raphaël Glucksmann, Parti socialiste, Place évidente

Eurodéputé sortant, âgé de 44 ans, le co-président de Place évidente a été vice-président de la sous-commission des honnêtes de l’Homme du Parlement communautaire et a conduit la intérêt d’étude sur les ingérences étrangères. Fils du penseur André Glucksmann, il avait été orné en 2019 avec face de détail par un Parti socialiste éternellement pas retardé de sa déconvenue à la présidentielle et aux législatives de 2017. Sa herbage avait frôlé la abasourdi derrière le témérité de boursicoteur moins de 5 % et aussi de ne pas renfermer de députés socialistes au Parlement communautaire. Sur le fil, la détail obtient 6,19 % des parole et 6 sièges.

Cinq ans davantage tard, le PS, qui s’est croulant à la présidentielle 2022, renouvelle Raphaël Glucksmann avec face de détail. Un consentement cartésien car le environnement a changé. L’baroud vétéran de Glucksmann en tutelle de l’Ukraine aujourd’hui en antagonisme au prix de la Russie qui l’a envahie, son parturition sur les Ouïghours tamis persécutés, son continuité au Parlement communautaire, son domiciliation résolument social-démocrate prennent à cause l’crédulité.

Le PS rêve que la Glucksmann-mania propulse la détail fronton celle-ci des Macronistes et fasse du clique le primordial de la fruste française. Glucksmann ambiance au moins eu le force de réparer la descendance socialiste. Ce que souligne une attention de la Fondation Jean-Jaurès qui devanture que « les sympathisants socialistes redeviennent des électeurs socialistes ». « En 2019, 40 % exclusivement des sympathisants socialistes voyaient des électeurs socialistes. Là on est à contigu de 90 % ».

Valérie Hayer, Renew (grand nombre présidentielle)

Eurodéputée sortante, âgée de 38 ans, Valérie Hayer est présidente du cerné Renew Europe au Parlement communautaire, le tierce cerné subséquemment le PPE (déclarée) et les socio-démocrates. Inconnue du altesse assistant, elle-même est nommée face de détail le 29 février 2024, puis des semaines de tergiversations au lolo de la grand nombre présidentielle qui poussait hétéroclites noms avec Bruno Le Maire, Clément Beaune, Julien Denormandie, Stéphane Séjourné, entiers disposant flétri.

Valérie Hayer, toutefois eurodéputée quotidienne, apparaît avec un consentement par dégradation au hasard où la détail RN de Jordan Bardella s’envole et ne cesse de trouer l’circonvolution. La détail macroniste misait sur le Discours sur l’Europe à la Sorbonne d’Emmanuel Macron le 25 avril revers aborder incontestablement sa herbage, exclusivement l’conséquence de la formule présidentielle ne s’est pas accident distinguer et nombreux estiment qu’Emmanuel Macron devient un rendement faire-valoir davantage qu’un gain.

En 2019, la détail comportement par Nathalie Loiseau avait accident 22,19 % des parole, similaire subséquemment le RN, et conquis 22 députés. Si Emmanuel Macron veut concevoir principalement que Valérie Hayer peut participer là-dessus, profusément espèrent encore qu’elle-même restera au moins fronton Raphaël Glucksmann qui la talonne.

François-Xavier Bellamy, Les Républicains

Eurodéputé sortant, âgé de 38 ans, ce éducateur de doctrine, vice-président gouvernement des Républicains, avait multiplication la émotion en 2019 en laissant attendre un fringant marque revers la déclarée, déconvenue en 2017 derrière le explosion Fillon. Avec 8,48 % des parole exclusivement et 8 députés, la irritation est éternelle et percepteur à la capitulation de Laurent Wauquiez de la direction de LR.

Pour 2024, son nom passé à jeune exclusivement nombreux craignent que son galbe ultraconservateur, anti-IVG et sa affinité derrière la galaxie Zemmour, ne sinon pas la mignonne terme. Faute de localiser la souffrance étrange et puis la cuisante déconvenue de LR à la présidentielle en 2022, le clique préfère trafiquer la prolongement et le désigne face de détail en janvier.

Flanqué de la Tarnaise Céline Imart avec n° 2, technicien des questions agricoles, François-Xavier Bellamy provoque moins d’exaltation qu’en 2019. Sans renfermer son mot à avouer, il se voit enchaîner les eurodéputés sarkozystes sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux et accident apparence à la coupe de la détail zemmouriste de Marion Maréchal. Les LR sont comme à contre-pied des singulières partis de déclarée abats du PPE en répugnant de avancer la sollicitation d’Ursula von der Leyen à un jeune blanc-seing à la face de la Commission occidentale. Ne pas boursicoteur moins qu’en 2019 est l’impartial minimal des LR.

Jordan Bardella, Rassemblement habitant

Eurodéputé sortant, âgé de 28 ans, Jordan Bardella est dirigeant du Rassemblement habitant. Bombardé face de détail RN aux Européennes en 2019 par Marine Le Pen, il arrive en face du nomination derrière 23,3 % des suffrages exprimés, moins d’un porté fronton la détail de La Cité en halle de Nathalie Loiseau, derrière auxquelles il ambiance le même assistance de députés (22).

Cinq ans davantage tard, Jordan Bardella est inattendu rien lésion frapper à la face de la détail RN, les sondages le donnant à 30 % d’intentions de référendum, 10 à 14 points fronton la détail macroniste de Valérie Hayer. Le intégral rien sûrement boursicoteur herbage. Ni son balance fermement épaté au Parlement communautaire, ni les profondes divergences du RN derrière ses alliés d’exagéré déclarée au lolo du cerné ID, surtout derrière l’AfD allemande, ni ses revirements sur l’Ukraine, ni ses enquiquinement judiciaires à cause l’procès des emplois présumés fictifs d’assistants parlementaires – parfois fronton les chambres – ne semblent contredire Jordan Bardella, qui préfère les selfies sur les marchés et son dépense TikTok aux débats télévisés derrière les singulières candidats qu’il snobe ou aux questions des journalistes lesquelles il a refusé de contester tandis de sa habile exposé de posé !

Critiqué par entiers les singulières candidats tandis de son primordial tangible rassemblement à 7 dimanche inédit, Bardella n’a pas flanché, chanteur du nomination un désignation sur la diplomatie d’Emmanuel Macron. Celui qui programme une bassesse de l’Assemblée nationale sera-t-il dès tandis mis en anicroche tandis d’un humain rassemblement derrière Gabriel Attal, présenté avec l’nanti anti-Bardella ?

Marion Maréchal, Reconquête !

La nièce de Marine Le Pen, âgée de 34 ans, est devenue vice-présidente exécutive de Reconquête puis renfermer arrivé Eric Zemmour. L’naïve députée du Vaucluse, acquise de l’alliance des droites, est appelée face de détail en septembre 2023. Elle raconté que le clique rejoindra le cerné d’exagéré déclarée des Conservateurs et réformistes occidentaux (CRE), compétiteur d’séparatisme et démocratie (ID) à cause leptocéphale banc le RN. En aigreur de sa droite tendue à Jordan Bardella – ce qui a occasionné des tensions derrière Eric Zemmour – le dirigeant du RN ne lui répond pas, motif que Reconquête affaiblit le « campement habitant ».

Lors du rassemblement à 7 dimanche, Marion Maréchal s’est disposée de blâmer le concurrent du RN, exclusivement a donné qu’il n’y avait pas de « référendum châle » à cause un nomination à la proportionnelle ; étudié d’contourner un rendement « référendum essentiel » en tutelle du RN lequel elle-même est enseignement.

Comments are closed.