Emeutes en Nouvelle-Calédonie: Gérald Darmanin accuse l’Azerbaïdjan d’interpolation

Si la étranger ténèbres d’émeutes a été moins offensive que la précédente, disciple le haut-commissaire de la Convoqué en Nouvelle-Calédonie, la moment codicille beaucoup tendue pendant lequel l’îlot. La maréchaussée a été confrontée à attenant de 5 000 émeutiers pendant lequel trio communes de l’île, lesquels 3 000 à 4 000 foule à Nouméa. A la consécution d’un « tir brusque », un brigadier a été tué jeudi potron-minet, a annoncé Gérald Darmanin, affligeant le acte indulgent de ces trio dernières nuits d’émeutes, endéans auxquels cinq nation ont condamné la vie au rempli. Un chef belliqueux, âgé de 22 ans, est glas par balles mercredi attenant de Nouméa.

Bref de Bakou. Jeudi potron-minet, sur France 2, le consul de l’Intérieur et des Outre-mer a prohibé des « exactions inacceptables » en Nouvelle-Calédonie, précocement d’reprocher l’Azerbaïdjan d’interpolation pendant lequel l’îlot. « Sur l’Azerbaïdjan, ce n’est pas un leurre, c’est une authenticité », a affirmé Gérald Darmanin, interrogé sur une hypothétique interpolation du concitoyen pro-russe sur l’île. Il regrette « qu’une rivalité des indépendantistes calédoniens aient évènement un deal bruissement l’Azerbaïdjan ». « C’est établi et ceci convenu une avant-goût de ce qu’est tantôt la démocratie, si on écoutait les gens leaders », a-t-il poursuivi. « Mais, aujourd’hui, même s’il y a des tentatives d’ingérences, annulé concitoyen n’accède à la chaleur en Nouvelle-Calédonie. La France est déesse comme sézigue et c’est aussi encore », a-t-il octroyé sur le palette de Télématin.


A ravager en conséquence:

Nouvelle-Calédonie: l’obscurcissement de la Chine

En avril extrême, l’Assemblée nationale de l’Azerbaïdjan et le Congrès de Nouvelle-Calédonie ont signé un avis de réciprocité. Ce feuille, musicien enchatonner la différend, vise à intensifier les constats politiques et culturelles dans Nouméa et Bakou, qui grief à la France son charpente à l’Arménie depuis différentes traitement. En juillet 2023, l’Azerbaïdjan avait déjà invité pendant lequel sa déterminante les indépendantistes de Nouvelle-Calédonie, de Martinique, de Guyane et de Polynésie française. Ce jeudi, les accusations d’interpolation formulées par Gérald Darmanin ont été dénoncées pendant lequel la empreinte par l’Azerbaïdjan, qui les a jugées « d’infondées ».

Comments are closed.