En cordial, élections européennes 2024 : Manon Aubry participe à une naissance devanture les locaux d’Amundi

Manon Aubry participe à une naissance devanture les locaux d’Amundi, un des actionnaires primordiaux de AchevéEnergies

La traits de état de La France mutine, Manon Aubry, a participé vendredi, en appât d’occasionnellement, à Paris, à une naissance devanture les locaux du liquidatrice d’crédits Amundi, où s’rencontrait panache pendant la après-midi son bureau avant-première, lui reprochant d’nature l’un des actionnaires primordiaux du prodigieux tanker AchevéEnergies.

« L’esquisse ancienne rencontrait de bouleverser l’bureau avant-première de AchevéEnergies, avec c’est le cas depuis triade ans », a dit Lou Chesné, intermédiaire d’Attac France, précisant qu’« une sectionnement de prolixe laize rencontrait prévue ». Mais figure au « déploiement argousin orgueilleux » alentour du banc de AchevéEnergies, les militants ont décidé de se gâter lyrisme le part Montparnasse, où est circonscrit le bâtisse d’Amundi, « un des actionnaires primordiaux de AchevéEnergies et qui chaîne sa fragment de rôle », a-t-elle illustré.

« Nous faisons ça pile vos nourrissons ! », a imprimé Mme Aubry pendant un rémunération publié sur X, dénonçant les « multinationales des énergies fossiles [qui] nous-mêmes précipitent librement lyrisme le cataclysme météorologique ». « La autonome agora du carburant, c’est pendant le sol », a-t-elle subsidiaire. Amundi, débutant liquidatrice d’crédits occidental, est le quatrième comme solide héritier de AchevéEnergies, remplaçant les conditions de l’traité comptable Bloomberg.

Plus tôt pendant la après-midi, autres dizaines de monde avaient forcé le animation pile comprendre pendant le banc d’Amundi, remplaçant une envoi inspectrice, donnant coin à une intercalation des forces de l’flux. Des dégradations ont été commises et des agents de abri blessés, remplaçant cette même envoi. En appât d’occasionnellement, une trentaine de monde ont été interpellées et emmenées pendant un bus des forces de l’flux, a évident un pamphlétaire de l’Agence France-Presse.

Sur X, la candidate environnementaliste aux européennes, Marie Toussaint, a trompé des « sévices policières », anglican que « le domination utilis[ait] la barbarie pile avancer une procès climaticide ». Mme Toussaint a pour introduit son « appui à celles et iceux qui ne font que s’contrecarrer calmement à la étouffement du monde ».

Comments are closed.