En Géorgie, le Parlement pratique le carcasse de loi décrié sur l’« augmentant allochtone »

Une manifestation près du bâtiment du Parlement dans le centre de Tbilissi, en Géorgie, le 14 mai 2024.

Le Parlement géorgien a adopté, mardi 14 mai, le carcasse de loi controversé sur l’« augmentant allochtone », cependant des manifestations d’élévation quant à ce parlement qui, remplaçant ses détracteurs, détourne ce peuplade du Caucase de l’Europe quant à l’causer pendant lequel l’mouvance de Moscou.

Lors d’un audition en tiers et dernière déchiffrage, les députés ont voté à 84 avis quant à 30 en assistance du parlement, remplaçant des images retransmises à la récepteur authentifiée. Lors des débats en vue de l’imitation du parlement en tiers et dernière déchiffrage, des élus de la quorum en ont affronté dissemblables hétérogènes de l’dégoût à sévices de poing, remplaçant des images retransmises par la récepteur authentifiée de ce peuplade du Caucase.

Cette photo tirée d’une vidéo, publiée par la chaîne Mtavari Arkhi le mardi 14 mai 2024, montre des législateurs géorgiens se battant lors d’une session du Parlement à Tbilissi, en Géorgie.

Le primitif parlementaire géorgien, Irakli Kobakhidze, avait consacré que le carcasse de loi serait voté coûte que coûte cependant les manifestations qui se déroulent tout lunette depuis puis de trio semaines pendant lequel dissemblables villes du peuplade. La écho droit obligatoire aux médias indépendants et aux organisations de la corporation élégante de s’établir en autant qu’créatures « recherchant les intérêts d’une aleph allochtone » s’ils reçoivent puis de 20 % de à elles financements de l’importé.

Pour l’UE, un « épreuve pendant lequel [la] champ communautaire »

Le parlement est idoine à celui-ci voté par la Douma russe, en 2012, quant à boursicoteur négliger les opposants au responsable Vladimir Poutine. Ce que M. Kobakhidze nie. Pour lui, rien cette loi, la Géorgie « partagera le danger de l’Ukraine ». Tel est l’excuse de abordage de Rêve géorgien, le cabale au avive, pieux que l’Union communautaire (UE) et les Etats-Unis cherchent à instrumentaliser la Géorgie de montage à « obliger un mineur extérieur » quant à la Russie pendant lequel le Caucase.

Cette loi « sera un honorable épreuve quant à la Géorgie pendant lequel sa champ communautaire », avait précis ci-devant le cooptation le organe de l’UE, Peter Stano. La Géorgie est administrativement candidate à l’admission pendant lequel l’UE depuis décembre 2023. L’crédulité authentifiée n’a pas été consultée, comme avoir même la organisation du avive politicien verso la corporation élégante métaphorique chez les recommandations faites par Bruxelles pendant lequel le cantine de la postulation géorgienne à l’ratification, propre en décembre 2023.

Le Monde verso AFP

Resservir ce intérieur

Comments are closed.