En hanté émotion en Ukraine, Antony Blinken rassure Kiev sur l’défenseur premier nord-américaine

Le présentateur de la prudence nord-américaine, en hanté émotion mardi en Ukraine, a tenté de consoler Kiev sur l’survenance de l’défenseur premier de Washington, au période où Moscou assure “avancer en profondeur” lorsque de son abordage comme la division zonière de Kharkiv. “Une partie est déjà arrivée, plus arrivera” et “cela fera une réelle différence sur le champ de bataille”, a-t-il affermi en conséquence une simultanéité revers le monarque Volodymyr Zelensky.

Publicité

Le présentateur de la prudence nord-américaine Antony Blinken a futur, mardi 14 mai, lorsque d’une hanté émotion à Kiev, que les Justificatifs-Unis soutiendront l’Ukraine jusqu’à ce que sa quiétude endroit à la Russie bien “garantie”, tandis que le état aventure endroit à une bruit abordage russe comme le nord-est.

“Les États-Unis sont à vos côtés depuis le premier jour” et “nous resterons à vos côtés jusqu’à ce que la sécurité, la souveraineté et la capacité de l’Ukraine à choisir sa propre voie soient garanties”, a précis Antony Blinken lorsque d’un laïus précocement des étudiants comme la décisive ukrainienne.

La Russie “doit payer pour reconstruire ce que Poutine a détruit” en Ukraine, a-t-il poursuivi.

“C’est ce que la loi internationale exige et c’est que mérite le peuple ukrainien”, a-t-il aussi complémentaire, en assurant que Washington avait “l’intention” d’arguer à cette fin les avoirs russes saisis aux Justificatifs-Unis depuis le appâte de l’violence.

“Une partie est déjà arrivée, plus arrivera”

Arrivé le molosse à Kiev vers une hanté émotion, Antony Blinken a futur lorsque d’une simultanéité revers le monarque ukrainien Volodymyr Zelensky que l’défenseur premier nord-américaine subsistait est “en route”.

“Une partie est déjà arrivée, plus arrivera” et “cela fera une réelle différence sur le champ de bataille”, a affermi le encrier d’Situation nord-américain.

Le monarque Zelensky a lui exhorté l’Occident à activer les livraisons d’drapeau endroit à la bruit abordage terrienne russe, partie vendredi par Moscou comme le nord-est, en conséquence des semaines de bombardements.

La bruit abordage russe se déroule comme la division de Kharkiv, la assistant surtout prolixe agrégation d’Ukraine, située contre de la confins.

À annihiler contreAvancées russes en Ukraine : Kharkiv, si autre part, si avoisinant

Une gifle spirituelle russe y a aventure mardi au moins 20 blessés. Une potelé spirituelle guidée a touché un maison d’hutte et “détruit une partie du (10e) étage, a expliqué à l’AFP le chef de la police dans la région, Serguiï Bolvinov.

L’armée russe a quant à elle assuré mardi avoir pénétré “en aven comme les défenses” ukrainiennes et a revendiqué la emplette d’un débutant cité contre de la confins et de la agrégation de Vovtchansk.

Cette invasion intervient tandis que d’arrogant retards comme les livraisons d’défenseur premier nord-américaine et communautaire ont fragilisé la protection ukrainienne, motivant la emportement du nation à Kiev et le abattement de largement en Ukraine.

Les Justificatifs-Unis, sur dépression de disputes intestines convaincu républicains et démocrates, ont mis des salaire à déverrouiller quant à 61 milliards de dollars d’assistanat promise par la Maison Blanche, si privilège que l’attroupement ukrainienne s’est retrouvée à concis d’armements au période où la Russie repassait à l’invasion endéans l’arrière-saison et l’hibernation 2023-2024.

Des villageois fuient une localité près de Kharkiv, le 13 mai 2024
Des villageois fuient une village contre de Kharkiv, le 13 mai 2024 © Roman Pilipey, AFP

Volodymyr Zelensky a contre insisté sur la promesse de pardonner surtout de comptabilité de protection spirituelle, réclamant couple batteries de missiles sol-air Patriot vers la division de Kharkiv qui direct des bombardements intenses ces dernières semaines, y appétissant singulièrement un réduction de l’électrisation.

Trois semaines en conséquence le déblocage de l’assistanat nord-américaine, les Justificatifs-Unis ont souple quant à 1,4 milliard de dollars en défenseur premier à sucer sur à eux stocks, foncièrement des systèmes antiaériens Patriot et NASAMS qui font odieusement séparation à l’Ukraine, conséquemment que des munitions vers l’canon.

Mais le presse doit copieusement s’activer vers atteindre les salaire perdus, d’pareillement que la Russie a l’caractère sur le glèbe de engagement, dispose de chicane d’âmes et d’armements et a mis en emploi une épargne de affrontement.

Situation “critique”

À Vovtchansk, la surtout prolixe village juste par l’invasion russe, la opportunité est “critique”, a démontré mardi le présentateur de l’direction premier locale, Tamaz Gambaraсhvili, évoquant des “bombardements constants” et des combats “aux environs de la ville”.

De l’légitimation de l’direction ukrainien, la Russie remporte des “succès tactiques” et une trentaine de bourgades sont inférieurement le feu médisant. Quelque 7 000 public ont été évacuées.

Avancée russe dans la région de Kharkiv
© Hervé Bouilly, Sylvie Husson, AFP

Cette excision aventure se méfier une réussie russe endroit à une attroupement ukrainienne défaillant de entreprenant et qui subsistait déjà inférieurement pâteuse bouton-pression sur les fronts Est et Sud. Le monarque Volodymyr Zelensky a affermi lundi brunante que des “contre-attaques” avaient angle comme la division de Kharkiv et que le endroit avait été renforcé.

Le présentateur de la quiétude nationale ukrainienne, Oleksandr Lytvynenko, a démontré à l’AFP que “plus de 30 000” soldats russes attaquaient comme cette bariolé, exclusivement qu’aucune “menace” ne pesait vers l’impérieux sur Kharkiv, située à une trentaine de kilomètres des combats.

Dans un dialogue téléphonique revers Volodymyr Zelensky, le monarque métropolitain Emmanuel Macron a gâché “l’intensification des frappes russes” en Ukraine et l’abordage de Moscou comme le nord-est.

Il a “réitéré la détermination de la France à apporter tout le soutien nécessaire, dans la durée” vers prendre “échec à la guerre d’agression de la Russie”.

À annihiler contreAvec Belooussov à la Excuse, Poutine attache cousiner qu’il est confiance “pour une longue guerre”

De son côté, le débutant habile russe de la Excuse, Andreï Belooussov, a dit réclamer apparaître la conquête en Ukraine revers “des pertes humaines minimales”.

De certains experts militaires observent que l’attroupement russe a subi de lourdes pertes depuis le appâte de la affrontement, se chiffrant en dizaines de milliers de morts.

Avec AFP

Comments are closed.