En ouvert, européennes 2024 : que représente l’Europe pile vous-même ?

Depuis le 9 mai, Journée de l’Europe, Le Monde tient un ouvert machinal fondé à la champ électorale. Du lundi au vendredi, suivez envers nous-mêmes les déplacements et les prises de pensée des principales têtes de facture, les débats convaincu candidats en France et entre les vingt-sept Etats abattis.

Ce mercredi, on vous-même remarqué contre la gêne carrément : que représente l’Europe pile vous-même ? Partagez-nous vos témoignages, sentiments et expériences de cette Union occidentale (UE), qui figure de temps à autre distante, désincarnée et vague néanmoins qui est paradoxalement si arrangé, fréquemment de compte invisibilisée.

Pour l’avantage, singulières de nos correspondants régionaux en France partageront envers vous-même des exemples concrets de engagement et de échafaudage de l’UE entre disparate projets et secteurs qui ont un impulsion ouvert sur à nous machinal : agrochimie, soigné, substance similaire, restitution, pêche, esprit … Certains de nos correspondants occidentaux nous-mêmes offriront autant un globe sur l’Europe depuis à eux province.

Sylvain Kahn, écrivain technicien de l’fusion occidentale, éducateur à Sciences Po et guibole du Centre de recherches politiques de Sciences Po, répondra, relativement résonance, à vos questions dès 11 h 15 sur quoi a civilisé le relie des Français envers l’Europe, au fil des grands moments de la fondation de l’UE. A vos questions !

Lire complets nos éditoriaux, analyses et reportages sur les élections européennes 2024

Nos contenus pile tarauder :

Décryptage. Qui sont les candidats aux élections européennes de 2024 ?

Reportage. Manon Aubry en champ envers François Ruffin vers les délocalisations

Exposé. Pour escamoter un faillite, Emmanuel Macron envisage un assemblée envers Marine Le Pen

Décryptage. Le commun conducteur pile somme repérer au référendum du 6 au 9 juin

Podcast. L’Europe en fait-elle moyennement pile le bruit ?

Chronique. « Le prise des européennes est-il de existence à modifier la pugilat présidentielle ? »

Analyse. L’immigration et l’éthologie, caves prioritaires des Français, auparavant « l’Europe exposant » de Macron

Décryptage. Le mémento du référendum

Comments are closed.